Page 2 sur 4

Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs

Posté : sam. 12 mai 2012, 10:35
par Big Yeti
Marco Jura a écrit :dans le cas des caches culbuteurs c'est qualité 8.8 la plus courante)
C'est pas plutôt de l'inox!
Pas d'inox, acier avec un traitement de surface a base de zingue obtenu par Électrolyse.

plus de détail ici: http://www.technocalcul.com/FR/protec_c ... revetement" onclick="window.open(this.href);return false;


Pour Jojo Électrolyse pas hydrolyse

Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs

Posté : sam. 12 mai 2012, 10:40
par jojo
Euh oui :?

C'est bien l’électrolyse et non l’hydrolyse peut être que je n'avais pas encore mon compte de café :mrgreen:

Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs

Posté : sam. 12 mai 2012, 12:18
par etp
Heuuuu ....

Oxydo-réduction ???

Électrolyse, c'est quand il y a du courant non ?

Sauf si le pilote est à la masse !!!

Et moi à la ramasse !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:

Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs

Posté : sam. 12 mai 2012, 13:13
par Quentin
L'électrolyse c'est uniquement pour ce qui est du traitement des vis, plus couramment appelé électro-zingage, le plus souvent de couleur jaune ou blanche

Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs

Posté : sam. 12 mai 2012, 13:35
par jojo
Bon a l’avenir je m'abstiendrai :oops:

Je vais me renseigner sur ce couple infernal de l'alu et de l'inox que nous fuyons comme le diable sur les montages sur les bateaux pour cause de corrosion et de destruction de l'alu

Kenavo

Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs

Posté : sam. 12 mai 2012, 13:38
par Big Yeti
Le terme exact est la corrosion Galvanique !

plus de renseignements ici:
http://www.ogdenmarinesurveyors.com/pdf ... ion-fr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs

Posté : sam. 12 mai 2012, 13:54
par jojo
Vous êtes bien urbain et j'aime ces réponses étayées :)

Merci ;)

Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs

Posté : dim. 13 mai 2012, 23:20
par lologuzzi
donc si j'ai bien compris, je vais éviter les vis inox sur le side, la corrosion étant aggravée par le sel. C'est sûr qu'il ne pleut pas de l'eau de mer mais l'hiver sur les routes et ben y a du sel. Merci pour le conseil :D

[California injectées] Couple de serrage du carter moteur ?

Posté : jeu. 05 janv. 2017, 23:17
par Pascal 49
Au risque de dire une connerie, une fois n'est pas coutume : on les trouve où les couples de serrage ?

Re: (EV) Couple de serrage carter moteur ?

Posté : jeu. 05 janv. 2017, 23:28
par jojo
Sur la guzzitech pour chaque modèle ils sont sur le manuel d atelier en cas de doute selon la visserie et son diamètre tu peux le trouver sur le net