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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : mer. 29 nov. 2017, 16:28
par zaurux
Je vais déjà regarder la pression et l'usure visuelle ainsi que l'age des pneus.
Ensuite pour l'alignement, ce n'est pas un souci pour trouver le matériel mais il va falloir décrire la méthode.
Béquille d'atelier + blocage de la fourche (ds quelle position ?), positionnement de la règle (sur le coté ? en dessous ?), utilisation du réglet ?).
Avec un cardan, la distance axe de roue arrière / axe de bras osc. ne bouge pas donc on joue sur la position du bloc arrière par rapport au cadre, aligné avec l'avant ?
Je vois un peu mais c'est quand même pas facile à réaliser.
Sinon à parler d'alignement, j'ai un coté carénage plus proche du réservoir que l'autre coté. Vous avez des photos ?
2 pistes :
Soit celui qui est plus proche (le gauche) a reçu un coup et la pâte est tordue vers le haut, soit le plus éloigné (à droite) s'est affaissé en raison d'un appui sur le bord du carénage.
Après, j'ai peut-être un peu de marge pour faire bouger le réservoir en dévissant l'arrière.. ou pas !!
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : sam. 02 déc. 2017, 13:26
par zaurux
J'ai attendu le soleil.. et une température positive.. +2°

Vérification des pneus.. 1,7 à l'avant et 2,2 à l'arrière.. avec 2,1/2,4.. ça va mieux !!
Je trouve le bruit d'embrayage moins violent.. ou je m'habitue.. parfois une petite dureté à passer la 1ère (débrayage suffisant ?).
Le tube d'échappement transverse : en faisant la chasse aux vis desserrées, source de vibrations et de bruits parasites, je me suis aperçu qu'il se ballade !!
Je peux le bouger d'avant en arrière avec une petite fuite côté droit (auréole noire sur le cache de distribution).
Les colliers sont bien bloqués.

Je démonte un 1/2 échappement, je remonte le tube transverse à la pate et je ressere le tout ? L'emmanchement est conçu comme une rotule ?!
https://drive.google.com/file/d/1GFlXZ2 ... p=drivesdk" onclick="window.open(this.href);return false;
Euh... Y a encore soleil cet aprèm.. alors
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : sam. 02 déc. 2017, 14:11
par peyruque
le joint est mort.
j'ai un peu le même problème, mais j'arrive à supprimer le jeu en serrant fort.
prochaine étape, supprimer la liaison ...
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : sam. 02 déc. 2017, 15:21
par zaurux
Manque pas un bout ?? Le "31" ?
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : sam. 02 déc. 2017, 16:46
par Clochette
zaurux a écrit :
Sinon à parler d'alignement, j'ai un coté carénage plus proche du réservoir que l'autre coté. Vous avez des photos ?
Les "gamelles" ne sont pas exactement alignées

Tu as de ce fait une patte à gauche et une à droite.
Si lors d'un démontage du carénage elles ont été interverties, ton carénage n'est plus aligné.
Il suffit de faire un essai
peyruque a écrit :...prochaine étape, supprimer la liaison ...

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : sam. 02 déc. 2017, 17:24
par Mandello
zaurux a écrit :
Les colliers sont bien bloqués.

Je démonte un 1/2 échappement, je remonte le tube transverse à la pate et je ressere le tout ? L'emmanchement est conçu comme une rotule ?!
Il y a des bagues graphitées aux jonctions (12 €/pièce), c'est ce qui assure normalement l'étanchéité... Mais elles ne mettent pas beaucoup de temps à partir en morceaux.
Surtout il ne faut pas serrer trop fort, le tube de liaison doit pouvoir bouger à la main, si il est trop serré le coude droit et le gauche forment un ensemble trop rigide... Et les coudes arrivent à se fendre!
Comme parfois c'est le cas de certaines "évolutions" chez Guzzi cette liaison n'apporte rien d'autre qu'une source d'emmerdements supplémentaires... On enlève la liaison, et les trous sont bouchés avec deux pastilles d'inox correctement soudées.
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : sam. 02 déc. 2017, 18:56
par zaurux
Des bouchons (ex. Alu) décolletés aux bonnes dimensions peuvent suffire ? (j'aime pas les soudures irrémédiables)

Ou un truc comme ça ?
https://www.metalenstock.fr/bouchons-et ... rosse.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais pas les vis du dosseret.. 2 bhc inox à embase 6x20 + rondelle nylon.. un pote de 30 ans quincaillier, une bière..
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : sam. 02 déc. 2017, 19:30
par Mandello
Il faut que ce soit étanche... Le tube côté coude fait 32 interne.
J'en connais qui on tenté de fabriquer des truc en alu comme ça :
Mais un coude s'est fêlé près de la culasse...

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : sam. 02 déc. 2017, 19:40
par zaurux
Et si on l'enlève et que l'on met ca (lien post précédent) ??
Avec un peu de pate echappement... et roule

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : sam. 02 déc. 2017, 19:45
par peyruque
Clochette a écrit :

on ne voit pas bien
il y a une pastille soudée plus un bouchon?