Volume de ventes Moto Guzzi
Re: Volume de ventes Moto Guzzi
Je connais du monde sur Saumur.
Une paire de beaux comiques.
Une paire de beaux comiques.
Re: Volume de ventes Moto Guzzi
- 0,02 %, le marché du deux-roues motorisé français de 125 cm3 et plus (hors 3-roues LT)
1 - Yamaha : 29 349, + 2,58 %
2 - Honda : 25 799, + 12,8 %
3 - BMW : 16 020, + 17,77 %
4 - Kawasaki : 13 605, + 7,47%
7 - Harley-Davidson : 8 197, - 0,61 %
6 - Triumph : 7 624, + 15,36
7 - KTM : 7 018, -2,77 %
8 - Suzuki : 6 963, - 10,27 %
9 - Piaggio : 6 295, - 20,48 %
10 - Ducati : 4 456, + 2,48 %
11 - Kymco : 3 402, + 1 ,07 %
12 - Mash : 2 509, - 9,13 %
13 - Sym : 2 166, + 1,45 %
14 - Peugeot : 2 046, -36,64 %
15 - MBK : 1 690, - 42,52 %
16 - Husqvarna : 1 186, - 10,22 %
17 - Indian : 1023, + 32,34 %
18 - Aprilia : 990, - 16,46%
19 - Royal Enfield : 968, - 6,29 %
20 - Moto Guzzi : 828, + 3,24 %
Source : https://www.motoservices.com/actualite- ... ndance.htm
1 - Yamaha : 29 349, + 2,58 %
2 - Honda : 25 799, + 12,8 %
3 - BMW : 16 020, + 17,77 %
4 - Kawasaki : 13 605, + 7,47%
7 - Harley-Davidson : 8 197, - 0,61 %
6 - Triumph : 7 624, + 15,36
7 - KTM : 7 018, -2,77 %
8 - Suzuki : 6 963, - 10,27 %
9 - Piaggio : 6 295, - 20,48 %
10 - Ducati : 4 456, + 2,48 %
11 - Kymco : 3 402, + 1 ,07 %
12 - Mash : 2 509, - 9,13 %
13 - Sym : 2 166, + 1,45 %
14 - Peugeot : 2 046, -36,64 %
15 - MBK : 1 690, - 42,52 %
16 - Husqvarna : 1 186, - 10,22 %
17 - Indian : 1023, + 32,34 %
18 - Aprilia : 990, - 16,46%
19 - Royal Enfield : 968, - 6,29 %
20 - Moto Guzzi : 828, + 3,24 %
Source : https://www.motoservices.com/actualite- ... ndance.htm
- christianr
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 307
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
- Localisation : Châtenois (67)
Re: Volume de ventes Moto Guzzi
Le principal problème est surtout, avec un volume aussi faible, de maintenir un point de vente moto "Aprilia/MOTO GUZZI" pérenne, et de facto un maillage suffisant sur tout le territoire...
Heureusement, pour ceux qui vendent la gamme "Piaggio" à côté comme à Annecy, ça le permet, par contre, à Richwiller (68), ce qui n'est pas le cas, l'avenir est en pointillé...
Heureusement, pour ceux qui vendent la gamme "Piaggio" à côté comme à Annecy, ça le permet, par contre, à Richwiller (68), ce qui n'est pas le cas, l'avenir est en pointillé...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Volume de ventes Moto Guzzi
Patrick Salles fait 4 marques
je suppose que c'est une bonne option.
je suppose que c'est une bonne option.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: Volume de ventes Moto Guzzi
Ce que ça met surtout en évidence c'est que les progressions sur un an converties en nombre de machines donne:
BMW : + 2 418
Triumph : + 1 016
Ducati : + 108
Moto Guzzi : + 26
Aprilia : - 196
Il y a manifestement quelques erreurs stratégiques qui ont été commises de l'autre côté des Alpes...
BMW : + 2 418
Triumph : + 1 016
Ducati : + 108
Moto Guzzi : + 26
Aprilia : - 196
Il y a manifestement quelques erreurs stratégiques qui ont été commises de l'autre côté des Alpes...
Re: Volume de ventes Moto Guzzi
C'est plus inquiétant pour Aprilia qui chute tous les ans et qui il y a quelques années vendait 2 x plus que Guzzi.
Je ne sais pas si commercialement Guzzi se plante, c'est quasiment le seul petit constructeur à ne pas régresser et ils margent peut être beaucoup sur leurs produits...?
Après on peut regretter l’absence d'héritière de V11 ou autres, mais ça ne se vendait pas énorme non-plus !
Je ne sais pas si commercialement Guzzi se plante, c'est quasiment le seul petit constructeur à ne pas régresser et ils margent peut être beaucoup sur leurs produits...?
Après on peut regretter l’absence d'héritière de V11 ou autres, mais ça ne se vendait pas énorme non-plus !
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Volume de ventes Moto Guzzi
hormis le 1400, le nouveau groupe moteur du V9,
les V7 sont du recyclage.
perso, je ne suis pas contre, ça mériterais juste un peu plus de pêche
et une partie cycle peut être plus performante.
on peut regretter la disparition des 1100 et 1200, et la bellagio.
une nouvelle V11 aurait été sympa. j'aurais peut être pu en trouver une d'occase d'ici la retraite ...
les V7 sont du recyclage.
perso, je ne suis pas contre, ça mériterais juste un peu plus de pêche
et une partie cycle peut être plus performante.
on peut regretter la disparition des 1100 et 1200, et la bellagio.
une nouvelle V11 aurait été sympa. j'aurais peut être pu en trouver une d'occase d'ici la retraite ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- christianr
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 307
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
- Localisation : Châtenois (67)
Re: Volume de ventes Moto Guzzi
"APRILIA" souffre, comme "SUZUKI", de son image sportive, dans un marché qui a bien changé, et il est difficile pour eux de se réinventer.
Ils n'ont, de plus, aucun gros "TRAIL" maintenant, avec l'arrêt de la "CAPONORD"...
Pour "MOTO GUZZI", c'est assez incompréhensible que "PIAGGIO" n'ait pas réussi à prendre ce train du "néo rétro" tellement en vogue/lucratif maintenant, avec un tel héritage!
Il est clair que dans un marché "Macho" où il faut toujours avoir la plus grosse, ne rien proposer dans le créneau crucial "1000/1300" est presque suicidaire.
Nous sommes pourtant surement un très grand nombre de part le Monde à attendre de nouveaux modèles pour remplacer nos montures qui datent maintenant, au niveau conception...
Ca me fait un peu penser à un cas similaire outre Alpes, ou "FIAT Spa" a longtemps laissé en sommeil "ALFA ROMEO", pourtant aussi chargée d'une belle image (mais aussi d'une autre moins glorieuse au niveau qualité).
Après, il faut aussi se poser une question : avec un marché divisé par 2 depuis une dizaine d'année, et qui ne va pas s'arranger avec la limitation à "80", y a t'il encore de la place, économiquement parlant, pour autant de marque?
Ils n'ont, de plus, aucun gros "TRAIL" maintenant, avec l'arrêt de la "CAPONORD"...
Pour "MOTO GUZZI", c'est assez incompréhensible que "PIAGGIO" n'ait pas réussi à prendre ce train du "néo rétro" tellement en vogue/lucratif maintenant, avec un tel héritage!
Il est clair que dans un marché "Macho" où il faut toujours avoir la plus grosse, ne rien proposer dans le créneau crucial "1000/1300" est presque suicidaire.
Nous sommes pourtant surement un très grand nombre de part le Monde à attendre de nouveaux modèles pour remplacer nos montures qui datent maintenant, au niveau conception...
Ca me fait un peu penser à un cas similaire outre Alpes, ou "FIAT Spa" a longtemps laissé en sommeil "ALFA ROMEO", pourtant aussi chargée d'une belle image (mais aussi d'une autre moins glorieuse au niveau qualité).
Après, il faut aussi se poser une question : avec un marché divisé par 2 depuis une dizaine d'année, et qui ne va pas s'arranger avec la limitation à "80", y a t'il encore de la place, économiquement parlant, pour autant de marque?
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: Volume de ventes Moto Guzzi
Guzzi a aussi abandonner les trails et c'est une trés grosse erreur
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: Volume de ventes Moto Guzzi
Ce qui touche Aprilia ce n'est pas l'image sportive, qui a toujours été dans ses gènes, mais bel et bien l'effet négatif de la politique Piaggio en matière de SAV et de réseau.
L'acheteur d'une machine hi-tec de 200 cv est réticent à aller faire ses courses chez un marchand de scooters...
Avec 15 exemplaires de Caponord immatriculées en 2017 on comprend qu'Aprilia jette l'éponge pour les trails.
Le marché a certes évolué mais la part que représente les sportives n'est pas négligeable. Les stats d'immat faussent l'impression que l'ont peut avoir des parts de marché car elles intègrent tous les scooters de + de 125 cc, et aussi les machines purement TT. Les machines "routières" c'est 76 299 sur 151 731 immat...
Uniquement les 600 et plus:
Aprilia: RSV4 = 254 - Tuono V4 = 253
BMW : S1000 R (RR et S)) = 1856
Ducati : Modèles SS, Panigale (toutes versions) = 862
Honda : CBR1000R = 410
KTM : 1290 DUKE = 920
Kawasaki : ZX6R,ZX10R,H2 = 511
Suzuki : GSXR = 579
Yamaha : R6, R1 = 641
Ça fait tout de même un total de 6 286 immat pour des hyper-sportives (ou apparentées). Négligeable sur un total de 76 299?
Moto Guzzi - Voici à quoi correspondent les 828 immat (chiffres officiels préfectures):
- 750 Nevada ............ 5
- V7 III .................... 2
- V7 Storn ................ 8
- V7 Classic .............. 1
- V7 Racer .............. 35
- V7 Special ............ 186
- V7 Stone .............. 317
- V9 Roamer ............ 28
- V9 Bobber ............ 131
- Griso 1200 ............ 14
- Norge 1200 ........... 75
- Stelvio ................ 3
- California ............ 86
- MGX21 ................ 5
Chiffre à retenir pour le comparer à celui de 2018 : En 2017 il s'est immatriculé 318 motos électriques...
L'acheteur d'une machine hi-tec de 200 cv est réticent à aller faire ses courses chez un marchand de scooters...
Avec 15 exemplaires de Caponord immatriculées en 2017 on comprend qu'Aprilia jette l'éponge pour les trails.
Le marché a certes évolué mais la part que représente les sportives n'est pas négligeable. Les stats d'immat faussent l'impression que l'ont peut avoir des parts de marché car elles intègrent tous les scooters de + de 125 cc, et aussi les machines purement TT. Les machines "routières" c'est 76 299 sur 151 731 immat...
Uniquement les 600 et plus:
Aprilia: RSV4 = 254 - Tuono V4 = 253
BMW : S1000 R (RR et S)) = 1856
Ducati : Modèles SS, Panigale (toutes versions) = 862
Honda : CBR1000R = 410
KTM : 1290 DUKE = 920
Kawasaki : ZX6R,ZX10R,H2 = 511
Suzuki : GSXR = 579
Yamaha : R6, R1 = 641
Ça fait tout de même un total de 6 286 immat pour des hyper-sportives (ou apparentées). Négligeable sur un total de 76 299?
Moto Guzzi - Voici à quoi correspondent les 828 immat (chiffres officiels préfectures):
- 750 Nevada ............ 5
- V7 III .................... 2
- V7 Storn ................ 8
- V7 Classic .............. 1
- V7 Racer .............. 35
- V7 Special ............ 186
- V7 Stone .............. 317
- V9 Roamer ............ 28
- V9 Bobber ............ 131
- Griso 1200 ............ 14
- Norge 1200 ........... 75
- Stelvio ................ 3
- California ............ 86
- MGX21 ................ 5
Chiffre à retenir pour le comparer à celui de 2018 : En 2017 il s'est immatriculé 318 motos électriques...