JY40 a écrit : ↑mar. 14 mai 2019, 20:31
Je dirais que le V85 trouvera plus de comparaison avec un VStrom 650 ou... un Versys 650 !
On s'en approche... mais avec 30 kg de plus - V85 posée sur la balance par des essayeurs britanniques la semaine dernière : 235 Kg
Pour ceux que l'info intéresse, le weekend dernier Mistral a passé la V85 au banc afin de mesurer les améliorations apportées par leur Y + silencieux dédié.
Les valeurs en échappement d'origine sont en vert. Celles en Mistral homologué, avec sa chicane, en rouge.
Banc configuré pour afficher les
valeurs au vilebrequin ( valeurs = puissance relevées à la roue et augmentées de 11 %).
Puissance:
Couple:
Remarques:
D'origine, la puissance maxi,
69,4 CV est obtenue à
7 260 tr, soit peu après l'entrée en zone rouge (7 000). Les 80 CV à 7 750 tr annoncés par le marketing relèvent du fantasme, à 7 750 tr la courbe est pleine chute libre, il reste 50 CV à ce régime.
La ligne Mistral améliore surtout les bas et mi-régimes.
Le couple maxi annoncé n'est pas non plus au rendez-vous, et il se trouve 1 350 tr plus haut... de 80 Nm à 5 000 tr on tombe à
71,27 Nm à 6 350 tr.
La ligne Mistral fait faire un bond au couple à bas régime, et estompe le creux présent vers 5 500 tr.
On nous aurait menti ?
