Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Gday a écrit : ↑mer. 06 nov. 2019, 13:15
Je digresse, mais la vrai nouveauté MG c’est chez MV Augusta. Cette superveloce a des gènes de V11 vu sous cette angle !
heu! vraiment joli le tête de fourche! ca irai pas mal sur la v85
pour la couleur faut voir en vrai, mais cet effet bronze est pas mal, ca change.
Les valoches sont pas mal aussi
C'était sans doute optimiste de penser que Piagguzzi pourrait être en mesure de présenter une réelle nouveauté.
Les nouveaux modèles des autres constructeurs sont tous Euro 5... Pour ceux qui sont partis de motorisations existantes ils ont du en augmenter la cylindrée, et malgré cette augmentation ces moteurs ont perdu de la puissance et du couple (ou déplacés vers le haut), pour être conformes. Les modèles Euro 5 ont aussi pris quelques kilos par rapport à leur version Euro 4.
Excepté le 1400 des custom, aucun moteur de la gamme actuelle Guzzi ne peut permettre un tel traitement sans se retrouver au final avec une machine de moins de 70 ch réels pour plus de 230 kg.
Dans ce schéma une "Le Mans" ou un roadster auraient certainement bonne mine dans la vitrine des concessions, mais risqueraient fort d'y rester... Le marketing à des limites.
Piaggio est sans doute au pied du mur, si ils veulent vendre des Guzzi en 2021 il leur faut produire un vrai nouveau moteur en V, sur d'autres bases que celle des antiques petits blocs... Partir d'une page blanche.
Il leur suffirait de piquer les plans du Honda CX en augmentant la cylindrée !!!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !) Et une Tobec évidemment