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Re: [V7] Béquille centrale

Posté : jeu. 16 juil. 2020, 09:17
par askell
bonjour .

je viens de commander une béquille centrale sur E bay chez -shop.pogliani - pour 225 euros .
c'est exactement la même référence que le catalogue Guzzi : 2S000913.

Mon concessionnaire la montait pour 280 euros ...
J'attends de la recevoir et je vous informe

Re: [V7] Béquille centrale

Posté : jeu. 16 juil. 2020, 11:34
par jemase
Bonjour,

280 - 225, ça fait le montage à 55 €, ce qui n'est pas excessif car il y a quand même un peu de boulot, je le sais pour l'avoir fait.
Tu perdras un peu de garde au sol autour des rond-points mais une centrale c'est quand même bien pratique, je ne saurais pas m'en passer.

Ce sujet a déjà été abordé ici : https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... v7#p119058

Re: [V7] Béquille centrale

Posté : jeu. 16 juil. 2020, 18:52
par askell
merci Jemase 55 e. c'est une petite heure de travail....

j'ai peur que la béquille latérale soit un peu faible avec le chargement .. A voir

Re: [V7] Béquille centrale

Posté : ven. 07 août 2020, 13:58
par askell
bonjour Jemase

j'aurais dû te lire avant de commander ma béquille ;
J'y ai passé 3 heures et j'ai bien cru ne pas y arriver .

Pour 55 euros d'économie et le mal que j'ai eu cela n'en vaut pas la peine ....
Mais la c entrale c'est quand même très pratique .. quand tu charges la moto ..

Re: [V7] Béquille centrale

Posté : ven. 07 août 2020, 19:13
par jemase
Demat Askell,

Tu as gagné dans cette aventure la satisfaction d'avoir réussi ! :)

Re: [V7] Béquille centrale

Posté : dim. 12 févr. 2023, 10:50
par chrisfer
Bonjour,

J'ai installé la béquille centrale sur ma V7 III puis V7 850.
Il n'y a rien de compliqué, mais ce n'est pas facile pour autant.

Le ressort est difficile à mettre en place, il faut de bons outils ou trouver une astuce avec ce dont on dispose.
Il faut aussi de bons outils, clé dynamométrique avec embouts de qualité, pour enlever la vis axe "b" sur la page 6, et il n'y a pas d'écrou au bout c'est le cadre qui est fileté.

Voilà le manuel scanné pour la V7 III : https://1drv.ms/b/s!AuqxioVGI9b-jJl519I ... A?e=MJTUtI

Pour ne pas perdre en garde au sol il faut que la béquille repliée soit au plus près de l'échappement, j'ai dû raccourcir la vis de la butée caoutchouc pour que ce soit le cas.

Re: [V7] Béquille centrale

Posté : dim. 12 févr. 2023, 11:03
par zeroht
Merci pour toutes ces précisions !

Envoyé de mon AGS2-W09 en utilisant Tapatalk


Re: [V7] Béquille centrale

Posté : dim. 12 févr. 2023, 15:38
par Clochette
A vous lire, je me dis que la béquille centrale n'est plus de mon âge...

Le rue en pente, c'est un bon exemple. Se garer uniquement dans le sens de la descente, au risque de rester tanquée (vécu) :lol:

Probablement pour gagner de la garde au sol en roulant, les centrales sont souvent trop hautes et quasi impossible à béquiller si on n'est pas deux...

Pour le coup, la solution est en effet de ne pas surcharger la moto :D

Re: [V7] Béquille centrale

Posté : lun. 13 févr. 2023, 19:38
par chrisfer
La béquille centrale des V7 est pour moi vraiment très facile à béquiller.

Re: [V7] Béquille centrale

Posté : mar. 14 févr. 2023, 14:26
par P'ti Lu
Bonjour chrisfer,

Tu en as de la technique (ou de la chance) car je n'y arrive pas mais vraiment pas.
J'ai une béquille centrale Hepco-Becker sur ma V7 III (2017) et il me faut mettre une planchette sous ma roue arrière pour arriver à béquiller.
Je sais bien que je suis petit, pas très lourd, pas particulièrement athlétique et que je suis d'un âge certain (pour ne pas dire avancé) mais quand même.

Tu as une astuce, un conseil qui pourrait aider les pauvres malheureux (ou malheureuses) dans mon cas ?
(pas la peine de me transmettre tous les tutos que l'on voit sur le net, ça ne m'a pas suffit malgré mes nombreux essais)

P'ti Lu