Gunthar a écrit : ↑dim. 24 janv. 2021, 12:50
Vous voulez des nouvelles de la Strada ?
C'est l'escalade ! Je vais finir en slip.
Bonjour.
Oui, c'est bien possible.
Je m'explique .....
J'ai comme l'impression après avoir lu presque tous tes posts que le choix de cette moto est un peu délicat.
Sauf si le fait de passer systématiquement par un pro n'entame pas outrageusement la réserve de ton portefeuille.
La suite des soucis techniques n'est sans doute pas terminée.
Si ton budget est sans limite, alors pas de souci

, il faut juste prendre RDV comme quand on va chez le médecin, mais fais le bon choix sur l'adresse sinon tu vas être un pilier de cabinet

et tu risques même d'avoir des déceptions.
je fais un constat simple.
Je vois par exemple que tu n'as même pas osé ouvrir le capot de la tête d'allumage.
Donc, on ne sait toujours pas ce qu'il y a dedans, Motoplat, ou rupteurs ?.
Ne prends pas mal cette remarque, je le dis juste pour mettre en évidence le fait que tu risques d'être dépendant d'une concession au moindre "
pet" de travers.
Quand certains problèmes techniques se présentent il y a des recherches à faire, des tests puis une piste vers un diagnostic.
Alors, après divers tests/constats et réflexion, certains guzzistes finissent par changer les pièces douteuses, et on avance doucement vers une solution avec les idées des uns et des autres.
Et d'après tes écrits, j'ai le sentiment que seul le pro va pouvoir t'aider sérieusement, ou alors il faudrait peut être s'orienter vers un amateur éclairé.
Et ça !, on peut tout à fait le comprendre.
Je me suis souvent cassé un peu la tête avant de progresser vers le bon diagnostic pour finalement arriver à la réparation.
Et quelques fois il faut du matériel spécifique que le particulier n'a pas.
Pour récapituler.
En hypothèses ...
1) On a sans doute un souci de charge, régulateur ?, tests divers à entreprendre sur la charge, je ne rentre pas dans le détail.
2) Un souci sur l'allumage, soit le calage à revoir, soit bobine et C et fil HT, soit électronique, soit la batterie.
3) Un souci sur le démarreur, c'est pas sûr ?.
4) Une consommation d'huile, normal, ou pas normal ?, segmentation ?.
5) Autre exemple de future inspection, comment se porte la transmission, cardan ?.
Si toutes les démarches passent par un pro, tu vas te retrouver vite fait avec une moto à 9000 euros, voir beaucoup plus .....
Et je le répète, ce n'est pas forcément un problème.
Tout dépend de la situation de chacun et de sa propre vision des choses.
Il y a des personnes qui n'ont pas le temps de réparer ou de se sentir vouloir réparer.
Je connais quelqu'un qui ne fait jamais rien personnellement sur sa moto, c'est la concession qui gère tout, peu importe le prix.
Et il est très content de juste tourner la clef, démarrer et partir se promener

.
Le reste, il ne veut pas le savoir, il n'a pas le temps de prendre un tournevis ou de réfléchir sur une panne éventuelle.
En tout cas merci de nous faire partager tes futures aventures avec la 1000 Strada.