Page 2 sur 5

Re: Conseil d'achat Calif III

Posté : jeu. 26 janv. 2012, 12:12
par jojo
T'es vraiment pas vernie avec ceux qui ont répondu c'est les pires :lol: :lol:

En plus même pas répondu pour les amortos pfff tout se perd

Si tu dois les changer oublies les origines et passe soit chez EMC ou fournales ton séant et celui de ta ou ton passager te remercieront

Pour le reste pas mieux l'état général, les fuites éventuelles, l'aperçu général de bon ou mauvais entretien

Apres pour l'entretien si moi j'arrive ç'est à la portée de tout le monde ;) :D

Et pis regardes même Philmar il a réussi à remonter une 1000 SP :D :D j'suis plus là :arrow:

Re: Conseil d'achat Calif III

Posté : jeu. 26 janv. 2012, 19:19
par philmar
Et pis regardes même Philmar il a réussi à remonter une 1000 SP
Oui mais avec de précieux conseils de plus doués que moi.
Et puis j'en connais qui s'attaquent carrément à un moteurde BAR.
Moi j'ai pas de mérite, il n'y a que 2 cylindres!! :lol:

Re: Conseil d'achat Calif III

Posté : jeu. 26 janv. 2012, 20:56
par Cyca
Merci pour vos commentaires ;)
Je vais prendre le temps de bien voir celle de motopassion, çà me permettra de me faire la main lol

Re: Conseil d'achat Calif III

Posté : jeu. 02 févr. 2012, 18:59
par etp
jojo a écrit :T'es vraiment pas vernie avec ceux qui ont répondu c'est les pires :lol: :lol:
J'allais le dire !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:

Re: Conseil d'achat Calif III

Posté : mar. 28 févr. 2012, 19:57
par VADOR
Cyca a écrit :Merci pour vos commentaires ;)
Je vais prendre le temps de bien voir celle de motopassion, çà me permettra de me faire la main lol
Une Calif III à carbu...achètes.... ;)

Plus sérieusement, il faut que tu vois chez Moto passion si c'est juste un dépôt vente ou si le boss de la cons à mis le nez et les mains dedans. J'ai emmené la mienne une fois pour un réglage carbu allumage, ils m'ont fait ça aux petits oignons, un vrai régal. Je pense que tu peux leur faire confiance, la mécanique Guzzi ils connaissent.

Sinon, bah, une Calif III à carbu, c'est le pied, ça s'entretient bien, ça marche bien, pour moi c'est de la bonne meule, la preuve, la mienne je l'ai depuis plus de 10 ans attelé à un side, elle est bien défraichie parce que je m'en sert très régulièrement, par tous les temps, pas le temps de lui faire une beauté, mais elle est fidèle.

Pour les amortos, pareil, si tu changes mets y le prix, EMC ou Fournales ou autre (au moins 500€). Sinon, si c'est des Koni tu peux les faire reconditionner, cela revient moins cher, et tu peux éventuellement adapter le tarage du ressort.

Enfin le prix de vente, c'est toi qui voit. C'est de toute façon toujours trop cher, mais essaye la et si elle te plait c'est l'essentiel.

Re: Conseil d'achat Calif III

Posté : sam. 03 mars 2012, 11:57
par Cyca
Oui merci Vador, je vais passer chez motopassion, ils ont l'air vraiment sympa... J'ai de la chance il y en a plusieurs sur Rennes en ce moment ;)

[Calif II] Vos avis pour un achat ?

Posté : lun. 31 oct. 2016, 20:49
par gillesglw
Bonjour à tous,

Les présentations étant faites, voici donc la raison de ma venue, et accessoirement mon infidélité au forum Goldwing!

Je suis à la recherche d'un remplacement pour ma Goldwing 1500 que je ne roule pas souvent. Malheureusement pas le temps de faire des grandes virées et du coup, je recherche une moto plaisir pour des petites virées. J'ai pensé à la Calif 2 qui reste une carbu et surtout confortable. J'ai envie d'une moto de caractère avec un moteur sympa, mais surtout pas une Harley, trop cliché pour moi.

Des avis venant des possesseurs de Calif 2?

Merci,
Gilles

Re: Achat California 2

Posté : lun. 31 oct. 2016, 20:53
par Pascal 49
Pourquoi impérativement une carbu ?

La EV aussi a du caractère !...

Re: Achat California 2

Posté : lun. 31 oct. 2016, 20:57
par gillesglw
C'est très simple, ayant pris pour habitude de tout faire moi-même sur ma moto, je ne suis pas capable de réparer une injection. Par contre un carbu, je connais!

Re: [Calif II] Vos avis pour un achat ?

Posté : lun. 31 oct. 2016, 21:03
par Doumé LCS
Salut

Je dirai que tu as déjà quelques réponses par là : viewtopic.php?f=46&t=4227" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, Calif II et 850 T3 Calif, c'est presque du pareil au même, ne te limite pas dans ton choix car les bonnes "machines" se feront rares ou chères : viewtopic.php?f=6&t=328" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour moi, ces deux-là sont les deux plus belles Calif, dans l'esprit de leur aïeule 850 GT, elles conservent un excellent chassis, un moteur suffisant et les sacro-saints freinage intégral + PB + valises etc... ;)