Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !
Change pas de marque pour autant, regarde comme c'est facile sur les V7 III (et V7 II aussi a priori) : tu lèves la selle, tu desserres 4 vis, tu soulèves le couvercle et t'as plus qu'à changer le filtre !
Sur la photo, extraite du manuel d'atelier, il n'y a pas le réservoir mais tout ça se fait très bien réservoir en place.
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
C'est une info intéressante mais, qu'il remplace ou qu'il nettoie le filtre, le problème de mob883 reste le même : il faut accéder au filtre, ce qui est plus laborieux sur sa Racer de 2011 que sur les V7 II et III !
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
jemase a écrit : ↑dim. 11 avr. 2021, 09:41
C'est une info intéressante mais, qu'il remplace ou qu'il nettoie le filtre, le problème de mob883 reste le même : il faut accéder au filtre, ce qui est plus laborieux sur sa Racer de 2011 que sur les V7 II et III !
Il suffit d'y accéder une ou deux fois dans la vie de la moto, c'est quand même pas comparable avec l'entretien d'un filtre papier à renouveler tous les 10.000km !
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
je vais monter un KN qui dure plus longtemps
suffit de le faire une fois
quand on sais la galère que c'est on y arrive quand meme
avec de la technique
je démonte le réservoir ensuite les klaxon pour gagner de la place
tournevis tom pouce de rigeur
et surtout ménage dans tous le tas de cable qui passe devant l'ouverture de ce filtre
chrisfer a écrit : ↑dim. 11 avr. 2021, 11:25
Il suffit d'y accéder une ou deux fois dans la vie de la moto, c'est quand même pas comparable avec l'entretien d'un filtre papier à renouveler tous les 10.000km !
Je suis un tantinet interrogatif sur ce coup là : si on se base sur une durée de vie de 100 000 km, avec deux nettoyage de filtre (plus la mise en place initiale bien sûr), ça veut dire que le filtre ne serait nettoyé que tous les 33 333 km ?
Quelle que soit la marque du filtre, il passe la même quantité de cochonneries dedans et j'imagine qu'il va se colmater plus ou moins à la même vitesse, je raconte une bêtise ?
Il me semblait que le principal avantage des filtres de type KN c'est qu'il sont réutilisables.
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
C'est un filtre bien plus permissif que le papier, autant qu'un K&N neuf (même capacité de filtration), mais en étant sec pas de risque de colmatage ou même de réduction de débit en 30.000km, c'est sûr
Les K&N finissent par colmater et il faut les nettoyer, en les dégraissant, puis en les huilant de nouveau. Lui aussi est réutilisable, suffit de le tapoter ou de le souffler.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 11 avr. 2021, 20:32, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation du précédent message...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995