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Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Posté : lun. 05 avr. 2021, 12:17
par jemase
Donc erreur de ma part !

Dommage pour toi qu'elle n'ait pas le filtre à air des des V7 II et III, ça t'aurait évité la dépose du réservoir. Pas grave...

Merci pour la photo (en plus des deux de ta présentation, que j'avais zappées...) :-)

Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Posté : sam. 10 avr. 2021, 16:37
par mob883
Sont fou ces ritals

presque obligé de tomber le moteur pour changer le filtre à air

je vais pas la garder cette moto

Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Posté : sam. 10 avr. 2021, 21:22
par jemase
Change pas de marque pour autant, regarde comme c'est facile sur les V7 III (et V7 II aussi a priori) : tu lèves la selle, tu desserres 4 vis, tu soulèves le couvercle et t'as plus qu'à changer le filtre !
Image

Sur la photo, extraite du manuel d'atelier, il n'y a pas le réservoir mais tout ça se fait très bien réservoir en place.

Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Posté : dim. 11 avr. 2021, 09:34
par chrisfer
Tu mets ça et tu es tranquille pour la vie du véhicule, même sans nettoyer :

https://www.sprintfilter.net/motorcycle ... racer-/436

Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Posté : dim. 11 avr. 2021, 09:41
par jemase
C'est une info intéressante mais, qu'il remplace ou qu'il nettoie le filtre, le problème de mob883 reste le même : il faut accéder au filtre, ce qui est plus laborieux sur sa Racer de 2011 que sur les V7 II et III !

Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Posté : dim. 11 avr. 2021, 11:25
par chrisfer
jemase a écrit : dim. 11 avr. 2021, 09:41 C'est une info intéressante mais, qu'il remplace ou qu'il nettoie le filtre, le problème de mob883 reste le même : il faut accéder au filtre, ce qui est plus laborieux sur sa Racer de 2011 que sur les V7 II et III !
Il suffit d'y accéder une ou deux fois dans la vie de la moto, c'est quand même pas comparable avec l'entretien d'un filtre papier à renouveler tous les 10.000km ! ;)

Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Posté : dim. 11 avr. 2021, 11:37
par mob883
je vais monter un KN qui dure plus longtemps
suffit de le faire une fois
quand on sais la galère que c'est on y arrive quand meme
avec de la technique
je démonte le réservoir ensuite les klaxon pour gagner de la place
tournevis tom pouce de rigeur
et surtout ménage dans tous le tas de cable qui passe devant l'ouverture de ce filtre

Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Posté : dim. 11 avr. 2021, 12:05
par Doumé LCS
J'utilise des KN depuis belle lurette, je les nettoie chaque année lors de mes révisions... 🤔🤔🤔

Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Posté : dim. 11 avr. 2021, 12:29
par jemase
chrisfer a écrit : dim. 11 avr. 2021, 11:25 Il suffit d'y accéder une ou deux fois dans la vie de la moto, c'est quand même pas comparable avec l'entretien d'un filtre papier à renouveler tous les 10.000km ! ;)
Je suis un tantinet interrogatif sur ce coup là : si on se base sur une durée de vie de 100 000 km, avec deux nettoyage de filtre (plus la mise en place initiale bien sûr), ça veut dire que le filtre ne serait nettoyé que tous les 33 333 km ?

Quelle que soit la marque du filtre, il passe la même quantité de cochonneries dedans et j'imagine qu'il va se colmater plus ou moins à la même vitesse, je raconte une bêtise ?

Il me semblait que le principal avantage des filtres de type KN c'est qu'il sont réutilisables.

Re: [Petits blocs injectés] Emplacement du filtre à air

Posté : dim. 11 avr. 2021, 18:27
par chrisfer
C'est un filtre bien plus permissif que le papier, autant qu'un K&N neuf (même capacité de filtration), mais en étant sec pas de risque de colmatage ou même de réduction de débit en 30.000km, c'est sûr ;)

Les K&N finissent par colmater et il faut les nettoyer, en les dégraissant, puis en les huilant de nouveau. Lui aussi est réutilisable, suffit de le tapoter ou de le souffler.