Bonjour.
Comme je vois que le sujet est suivi

je vais ajouter d'autres informations.
Je veux d'abord dire que chacun doit faire le tri, tout le monde n'est pas forcément concerné par tel problème ou autres déjà cités plus avant dans les posts.
Par rapport aux bruits du genre "clac clac" sur le haut moteur...
Tendeurs de chaînes qui "tapent" à froid ou suite à manque de pression d'huile à bas régime.
-Perte de pression d'huile, joint de bride soufflé/ donc à changer par joint plus épais vert.
-tendeurs de chaînes hydrauliques à changer.
Contrôle sur la pression d'huile à chaud et à froid avec manomètre sur le capteur pression d'huile ou autre endroit sur le circuit.
Ou pompe déffectueuse, voire rarement circuit bouché quelque part.
Puis exceptionnellement, il est parfois arrivé malheureusement qu'il y ait confusion sur l'origine du bruit.
le bruit clac clac venait finalement du bas moteur (coussinets de bielle foutus).
Echange téléphonique avec 2 personnes qui m'ont expliqué pourquoi ils bradaient leur Norge 8 V sur le bon coin à 2000 euros .
Notamment des moteurs qui avaient subi la modification poussoirs à rouleaux, sans doute beaucoup de micro limailles se sont accumulées sur le vilo avec l'usure des premiers pousoirs plats.
Après bon !, pas d'affollement, c'est rarissime !.
Revenons aux tendeurs de chaînes hydrauliques.
Pour intervenir sur le côté gauche, c'est beaucoup plus long en temps vu le démontage de pièces moteur, il faut sortir le cylindre (changer les joints) .
Alors que pour le côté droit, il suffit simplement d'ôter le bouchon.
J'ai lu aussi que certains posts parlent de la référence tendeur de chaîne pour California 1400 pouvant éventuellement convenir ? 873690 (a vérifier).
https://www.stein-dinse.com/en/item-ite ... 2aDmm.html
Dans le lien ci-dessous une petite astuce est proposée (rondelle ouverte) à placer dans le bouchon côté droit tout en utilisant un tendeur référence gauche (à cogiter).
https://www.guzzistelvio.net/sito/forum ... =5&t=14237
Images du pseudo FrancBC
