bonjour à tous,
J'avais posté mon expérience "fiabilité" dans le même poste que mon avis sur la V100, je partage donc cela ici :
Maintenant j'en viens à la fiabilité...
Voici les problèmes rencontrés :
Un bon réglage de suspension quand même difficile à trouver, je ne suis sans doute pas assez lourd !
J'ai perdu une vis qui tient le cache collecteur d'échappement
Les Pirelli Angel de première monte sont bien les 3000 premiers kilomètres mais qui perdent du feeling bien avant d'arriver aux témoins d'usure.
Quelques bruits de "mobilier" se font entendre à basse vitesse sur route un peu dégradée.
Mais tout ceci est anecdotique et la galère rencontrée est celle ci :
en Trip moto le long des Alpes dans le Sud, ma V100 a commencé à perdre un peu de liquide de refroidissement par le trop plein. Etant un peu en pente, je ne me suis pas inquiété outre mesure.
En arrivant au col de Sospel, là ça été la douche froide, elle s'est mise à dégueuler une quantité bien plus importante de liquide :
Un appel à mon concessionnaire, qui commence par me demandé si j'ai forcé dans la montée...

...question la plus con jamais entendu de la part d'un concessionnaire ! c'est une moto non ?? ou pour ensuite me faire de l'humour genre, "c'est la première Guzzi à refroidissement liquide vous savez ?!" sous entendu "tu aurais pu t'en douter !" blague qu'il a vite laissé tomber... pour redevenir sérieux et pour me dire que tant qu'il n'y a pas de voyant moteur, il faut rajouter du liquide et rentrer...
J'en ai rajouté à Sospel, d'ailleurs un grand merci à l'atelier Participatif le Bouclard de Sospel pour son aide.
Mais à chaque fois que j'éteignais la moto ça coulait...
Au final j'en ai remis quasi 1/2 litre sur les 2 litres de contenance... sans voyant moteur, donc le moulin doit être sauf !
Mais je trouve la prise en charge de mon problème par Moto Guzzi et par mon concessionnaire un peu faible : pas de rendez vous avant le 27 octobre pour un problème arrivé le 8 octobre, pas de prêt de véhicule en attendant... dommage... et un service client Moto Guzzi qui botte en touche en m'indiquant devoir attendre le retour du concessionnaire.
Voilà mon retour donc, sur la V100 qui malgré ce problème, reste un moto attachante. J'espère que les petits soucis de jeunesse passeront vite !