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Re: [Gros blocs carburés] Améliorer l'éclairage
Posté : lun. 19 août 2024, 18:02
par ALAIN D
Pour Phigen, voilà celui que j'ai installé :
https://www.ledperf.com/phare-a-led-pou ... 33045.html
N'hésite pas si jamais tu as des questions.

Re: [Gros blocs carburés] Améliorer l'éclairage
Posté : mar. 20 août 2024, 23:39
par Phigen
Merci, c'est du plug and play ?
Re: [Gros blocs carburés] Améliorer l'éclairage
Posté : jeu. 22 août 2024, 11:25
par ALAIN D
Oui tout a fait, quand tu conserve l'ancien cuvelage tes connections sont à l'abri ainsi que le support de ton ampoule de veilleuse.
La veilleuse n'existe plus avec le phare tout led.
Perso j'ai collé l'optique Led dans le cuvelage et ca tient depuis un bout de temps maintenant, le plus gros c'est la création de l'entretoise.
Re: [Gros blocs carburés] Améliorer l'éclairage
Posté : sam. 24 août 2024, 18:38
par Phigen
Merci, je verrai quand la lampe Led que j'ai actuellement tombera en panne.
Tu dis : "Perso j'ai collé l'optique Led dans le cuvelage et ca tient depuis un bout de temps maintenant." mais le jour où faut changer, tu fais comment ?
Re: [Gros blocs carburés] Améliorer l'éclairage
Posté : dim. 25 août 2024, 11:24
par jemase
Salut Phigen,
- Les lampes LED ont, théoriquement, une durée de vie importante. Je te souhaite d'attendre longtemps que la tienne rende l'âme.
- Concernant la fixation d'une optique LED complète dans un cuvelage existant, j'ai été confronté au problème lorque j'ai adapté une optique Truck-Lite 27290c3 (référence qui n'est plus en vente aujourd'hui) dans ma V7 III.

J'en avais parlé ici : https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=177171#p177171 et là : viewtopic.php?p=172350#p172350
J'avais dû fabriquer des pattes découpées dans de la tôle d'alu, reproduisant les points de fixation de celles de l'optique d'origine visibles ci-dessous :

Voici à quoi ressemblent les pattes maison (pas les pâtes, hein !
), avant un léger cintrage pour épouser la courbure de la périphérie de l'optique et pliage de la patte du côté du ressort :

Elles sont fixées par vissage sur la périphérie de l'optique LED (alu de fonderie), dans laquelle j'avais percé des trous taraudés (M3, pas plus gros pour ne pas fragiliser la chose, et ça tient toujours depuis).
De cette façon ça reste démontable, j'ai conservé la possibilité de réglage dans le plan horizontal avec la petite vis du cerclage (même si ça ne me semble pas d'une grande utilité), et je peux si nécessaire remettre l'optique d'origine.
Je n'ai malheureusement pas fait de de photos du montage avant de refermer le phare.
Ça n'est qu'une solution parmi d'autres, pas forcément adaptée à tous les cas de figure...
Re: [Gros blocs carburés] Améliorer l'éclairage
Posté : dim. 25 août 2024, 17:58
par Doumé LCS
Généralement, ces blocs optiques led ne sont pas plug and play.
Il faut une entretoise de fixation comme je l'avais fait sur ma Hachedé, ça ressemble à cela : SKUNTUGUANG Anneau de fixation rond pour phare de Headlight/Street Glide Chromé 17,8 cm
https://amzn.eu/d/9A35Nnz
Cela permet de fixer le bloc et de régler son inclinaison.

Re: [Gros blocs carburés] Améliorer l'éclairage
Posté : lun. 26 août 2024, 18:42
par Gday
Y a aussi ce site mais en rupture momentanée —>
https://www.pimpmysports.com/fr/73-moto-guzzi
Re: [Gros blocs carburés] Améliorer l'éclairage
Posté : lun. 26 août 2024, 21:31
par jemase
Un point à vérifier avant de passer commande et qui, sauf erreur, n'a pas été cité dans ce sujet*, mais qui a son importance maintenant que nos machines sont soumises au contrôle technique : un phare doit être homologué, et donc comporter un marquage E suivi d'un chiffre correspondant au pays d'homologation, le tout inscrit dans un cercle.
Exemple pour un phare homologué en Allemagne (pour la France c'est E2, mais peu importe le pays d'homologation, il y a équivalence car tous les pays utilisant ce marquage appliquent les mêmes normes)
*Edit : ben si, ça avait déjà été dit... par moi-même
Mais bon, vaut mieux deux fois que pas du tout !
Re: [Gros blocs carburés] Améliorer l'éclairage
Posté : mar. 27 août 2024, 07:09
par Doumé LCS
Exact, le mien avait le marquage E1 et SAE, acheté sur AliExpress, les revendeurs hexagonaux ne faisant qu'une bascule financière au passage...