'lut, j'ai donc récupéré ma V7 Stone vendredi dernier.
J'en avais essayé quelques-unes en 2024 (des 850) avant de faire mon choix, et j'ai plus ou moins parcouru cinq cents kilomètres avec la mienne.
Aujourd'hui, je ne trouve pas de défaut à ce brêlon, ce qui paraît quelque peu bizarre (hormis peut-être le caractère peu ergonomique de la béquille).
Quelles sont les imperfections notables de cet outil?
Bonne route.
[V7] Mes premiers tours de roue - avis des propriétaires
- RudyKartoffel
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Re: [V7] Avis avant ou après achat
"Partir, c'est pourrir un pneu."
- jemase
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Re: [V7] Avis avant ou après achat
Salut Rudy,
Même si ton sujet est intitulé "Béquille latérale", j'ai supposé que ta question "Quelles sont les imperfections notables de cet outil?" concernait la V7 dans son ensemble, et pas que sa troisième patte.
Vu qu'elle est équipée d'origine d'amortisseurs Kayaba qui sont très probablement aussi basiques que ceux qui équipaient d'origine les V7 III, tu peux mettre les amortos dans les "imperfections"...
Une paire d'EMC ou de Shock Factory amélioreraient notablement les choses. Il y a un sujet dédié ici-même, que je te laisse le soin de retrouver
Même si ton sujet est intitulé "Béquille latérale", j'ai supposé que ta question "Quelles sont les imperfections notables de cet outil?" concernait la V7 dans son ensemble, et pas que sa troisième patte.
Vu qu'elle est équipée d'origine d'amortisseurs Kayaba qui sont très probablement aussi basiques que ceux qui équipaient d'origine les V7 III, tu peux mettre les amortos dans les "imperfections"...
Une paire d'EMC ou de Shock Factory amélioreraient notablement les choses. Il y a un sujet dédié ici-même, que je te laisse le soin de retrouver

- RudyKartoffel
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Re: [V7] Avis avant ou après achat
Salut, bien lu ton post, merci beaucoup. J'en prends bonne, je vais m'intéresser à ça toutes affaires cessantes!
Bonne route.
Bonne route.
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Re: [V7] Avis avant ou après achat
L'amortissement d'origine de la V7 850 est au dessus de celui de la V7 III, meilleurs amortisseurs, points de fixations revus, plus d'angle et surtout plus de débattement.jemase a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025, 19:06 Salut Rudy,
Même si ton sujet est intitulé "Béquille latérale", j'ai supposé que ta question "Quelles sont les imperfections notables de cet outil?" concernait la V7 dans son ensemble, et pas que sa troisième patte.
Vu qu'elle est équipée d'origine d'amortisseurs Kayaba qui sont très probablement aussi basiques que ceux qui équipaient d'origine les V7 III, tu peux mettre les amortos dans les "imperfections"...
Une paire d'EMC ou de Shock Factory amélioreraient notablement les choses. Il y a un sujet dédié ici-même, que je te laisse le soin de retrouver![]()
Le changement n'est plus autant indispensable.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- jemase
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Re: [V7] Mes premiers tours de roue - avis des propriétaires
Salut 
La course des amortisseurs des V7 850 est en effet plus longue que pour les V7 III, les points de fixation ayant été déplacés, au bénéfice du confort.
Il est donc vrai que "le changement n'est plus autant indispensable"
Malgré cela, la technologie des amortisseurs est la même sur les deux versions de V7, ce sont de simples et économiques amortisseurs à émulsion, rien à voir par exemple avec des EMC.
Même si on peut parfaitement rouler avec l'équipement d'origine, un remplacement des Kayaba par de meilleurs amortisseurs ne peut que sensiblement améliorer le comportement de la moto.

La course des amortisseurs des V7 850 est en effet plus longue que pour les V7 III, les points de fixation ayant été déplacés, au bénéfice du confort.
Il est donc vrai que "le changement n'est plus autant indispensable"
Malgré cela, la technologie des amortisseurs est la même sur les deux versions de V7, ce sont de simples et économiques amortisseurs à émulsion, rien à voir par exemple avec des EMC.
Même si on peut parfaitement rouler avec l'équipement d'origine, un remplacement des Kayaba par de meilleurs amortisseurs ne peut que sensiblement améliorer le comportement de la moto.