[V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!
- zaurux
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Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!
J'ai acheté les outils nécessaires pour.... le nettoyage.. 2€50 au "j'y fis" du coin !!<
forcément, ca va aller mieux !
@ Claude et Alain, merci de vos propositions.. je vous solliciterai en fonction de l'évolution et je calerai le planning pour éviter de mobiliser les bons outils loin de vos établis !
forcément, ca va aller mieux !
@ Claude et Alain, merci de vos propositions.. je vous solliciterai en fonction de l'évolution et je calerai le planning pour éviter de mobiliser les bons outils loin de vos établis !
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Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!
Sur ! y'a pas mieux pour nettoyer sa chiotte !
- zaurux
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Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!
Un peu de nettoyage/démontage avant de refaire le point sur la suite.
La future boîte, un peu plus propre !
Si j'ai suivi.. je vais devoir ouvrir l'arrière pour refaire l'étanchéité par sécurité ?
Et j'ai une inquiétude sur les carters de boîte 1ère génération ??
La boîte .. d'origine. Vaut mieux que je récupère le poussoir d'embrayage ?
Quand on l'enlève la boîte, y a un 33trs couleur rouille !! C'est pour la suite ...
La boîte de remplacement à l'ouverture.. petite soupe (sans limaille) avec un truc collé sur un pignon (insecte, bout de tissu ?)
Après un coup de WD40, le flash renforce le contraste du marquage mais rien à voir avec le boîte de 70mkm
Je compte la rincer à l'essence F et mettre un coup de WD40 en attendant le remplissage d'huile.
La future boîte, un peu plus propre !
Si j'ai suivi.. je vais devoir ouvrir l'arrière pour refaire l'étanchéité par sécurité ?
Et j'ai une inquiétude sur les carters de boîte 1ère génération ??
La boîte .. d'origine. Vaut mieux que je récupère le poussoir d'embrayage ?
Quand on l'enlève la boîte, y a un 33trs couleur rouille !! C'est pour la suite ...
La boîte de remplacement à l'ouverture.. petite soupe (sans limaille) avec un truc collé sur un pignon (insecte, bout de tissu ?)
Après un coup de WD40, le flash renforce le contraste du marquage mais rien à voir avec le boîte de 70mkm
Je compte la rincer à l'essence F et mettre un coup de WD40 en attendant le remplissage d'huile.
- Big Yeti
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Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!
Elle sont de la même année tes boites ?
Suivant les année il y a l'entrainement du câble de compteur qui peux changer.
Si ce ne sont pas les mêmes il faut ouvrir les deux boites et intervertir le pignon d'entrainement.
Je ne me rappel pas exactement quelle année ça a changer mais le doc devrait être précis sur le sujet normalement avec le numéro de série il devrait pouvoir te renseigner.
Suivant les année il y a l'entrainement du câble de compteur qui peux changer.
Si ce ne sont pas les mêmes il faut ouvrir les deux boites et intervertir le pignon d'entrainement.
Je ne me rappel pas exactement quelle année ça a changer mais le doc devrait être précis sur le sujet normalement avec le numéro de série il devrait pouvoir te renseigner.
- peyruque
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Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!
bon ben voilà, c'est l'occasion de refaire les joints neufs ....
... je suis loin ....
... je suis loin ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Mandello
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Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!
Il existe deux versions de l'engrenage d'entrainement du câble de compteur, celui pour le compteur Veglia (fond flanc) et celui pour le ITI (fond noir)... Ils ne sont pas compatible (démultiplication). Donc si tu n'as pas un compteur Veglia sur ta moto tu es bon pour désassembler complètement les deux boites pour récupérer l'entrainement sur ton ancienne boite.
Côté fonderie, les carters première mouture ne sont pas moins solides que les suivants, la seule différence qu'il y ait entre les deux c'est le coup de peinture noire...
Sur la nouvelle boite tu dois faire l’étanchéité du carter postérieur, mais aussi remplacer les joints spi d'entrée et de sortie, à défaut tu risques fort de devoir démonter une nouvelle fois...
Ce que tu appelles "poussoir d'embrayage" c'est le récepteur... Si tu avais suivi les recommandations pour décadrer il devrait être resté connecté à la durite, accroché au cadre... Tu seras bon pour te taper une purge complète.
Si ton récepteur fonctionnait remonte le tien, le gras autour de celui qui est sur la nouvelle boite ne présage rien de bon sur son état.
Il faut aussi que tu contrôles, et au besoin remplaces, le petit roulement de butée, et que tu changes le joint torique du piston de commande (derrière le récepteur).
La nouvelle boite est pleine de mayonnaise (eau dans l'huile), il faut la rincer au dégraissant, au nettoyant moteur, à défaut à l'essence F, et la laisser s’égoutter.
Lubrifie ensuite à l'huile de boite. Pas de WD40, il va rentrer partout par capillarité, il en restera entre les arbres et les pignons, dans les roulements... Le dégrippant ça ne fait pas bon ménage avec l'huile de boite et ses additifs HP.
Côté fonderie, les carters première mouture ne sont pas moins solides que les suivants, la seule différence qu'il y ait entre les deux c'est le coup de peinture noire...
Sur la nouvelle boite tu dois faire l’étanchéité du carter postérieur, mais aussi remplacer les joints spi d'entrée et de sortie, à défaut tu risques fort de devoir démonter une nouvelle fois...
Ce que tu appelles "poussoir d'embrayage" c'est le récepteur... Si tu avais suivi les recommandations pour décadrer il devrait être resté connecté à la durite, accroché au cadre... Tu seras bon pour te taper une purge complète.
Si ton récepteur fonctionnait remonte le tien, le gras autour de celui qui est sur la nouvelle boite ne présage rien de bon sur son état.
Il faut aussi que tu contrôles, et au besoin remplaces, le petit roulement de butée, et que tu changes le joint torique du piston de commande (derrière le récepteur).
La nouvelle boite est pleine de mayonnaise (eau dans l'huile), il faut la rincer au dégraissant, au nettoyant moteur, à défaut à l'essence F, et la laisser s’égoutter.
Lubrifie ensuite à l'huile de boite. Pas de WD40, il va rentrer partout par capillarité, il en restera entre les arbres et les pignons, dans les roulements... Le dégrippant ça ne fait pas bon ménage avec l'huile de boite et ses additifs HP.
- peyruque
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Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!
c'est normal cette mayonnaise d'ailleurs? condensation?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Clochette
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Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!
le doc a dit:
[...] tant que ton moteur n'a pas atteint une température suffisante l'eau condensée se mélange aux vapeurs d'huile = mayonnaise.
Plus le garage où est stocké la bécane est froid, plus la mécanique est longue à atteindre une température suffisante pour que la condensation disparaisse avant la formation de la mayo.
Les points les plus critiques où se forme fréquemment la mayo sur les Guzzi sont les points froids où les vapeurs d'huile sont importantes, il n'est pas rare de voir des caches culbuteurs en être complètement tapissés.
Big Yéti a dit:
Huile + eau = Mayonnaise
Les vapeurs d'huile et l'eau de condensation suffisent à créer de la mayonnaise, normalement après un bon roulage quand le moteur aura été longtemps à sa température de fonctionnement l'eau se sera évaporé et tout devrait revenir en ordre !
à quoi ça sert d'être sur plusieurs forums,
si tu ne suis pas ce qui s'y dit
[...] tant que ton moteur n'a pas atteint une température suffisante l'eau condensée se mélange aux vapeurs d'huile = mayonnaise.
Plus le garage où est stocké la bécane est froid, plus la mécanique est longue à atteindre une température suffisante pour que la condensation disparaisse avant la formation de la mayo.
Les points les plus critiques où se forme fréquemment la mayo sur les Guzzi sont les points froids où les vapeurs d'huile sont importantes, il n'est pas rare de voir des caches culbuteurs en être complètement tapissés.
Big Yéti a dit:
Huile + eau = Mayonnaise
Les vapeurs d'huile et l'eau de condensation suffisent à créer de la mayonnaise, normalement après un bon roulage quand le moteur aura été longtemps à sa température de fonctionnement l'eau se sera évaporé et tout devrait revenir en ordre !
à quoi ça sert d'être sur plusieurs forums,
si tu ne suis pas ce qui s'y dit
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- zaurux
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Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!
Ben.. suis pas rendu !
On y aller par étape ..
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