Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?
Posté : mar. 04 sept. 2018, 18:46
lu quelque part, ici ou ailleurs, qu'il était difficile ou impossible de modifier quoi que ce soit?
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Alors, que ce ne soit pas mal interprété, ça veut dire que les mauvais plus ceux qui ne veulent pas aller vite ça en fait pas mal !
Ok, mais ça ne veut pas dire que c'est grace au volant moteur plus lourd !
Je veux bien le croire à bas régime et encore, juste un instant, une fois le lourd volant moteur est entraîné il ne freine plus rien !Mathieu a écrit : ↑ven. 31 août 2018, 08:26 quand tu accélère oui un volant leger ayant moins d'inertie (energie cinetique) me souviens plus des calculs ... bref , donc avec un volant moteur ayant une masse faible le moteur prendra des tours beaucoup plus vite et facilement que le même moteur avec un volant ayant une masse plus élevé ! mais lors de la déceleration , la transmission de l'energie cinétique se fait en quelque sorte a l'envers , puisque c'est la roue arrière qui vient "entrainer" le moteur , donc plus ton volant ser alèger plus ton moteur tournera vite , et a l'inverse avec un volant ayant une masse plus importante , l'effort nécessaire par la transmission sera plus élevé pour faire augmenter le régime moteur ..
les caractéristiques moteur entre une V11 et une 1200 sport ...Pascal 49 a écrit : ↑mar. 04 sept. 2018, 23:05Alors, que ce ne soit pas mal interprété, ça veut dire que les mauvais plus ceux qui ne veulent pas aller vite ça en fait pas mal !
Ca veut dire aussi, qu'il faut comparer ce qui est comparable, la 1400 est une grosse routière, dans le genre j'allais moins vite avec ma EV et par rapport à mon ex-Pan Euro 1300, la Guzzi frotte moins facilement.
En suivant Roulcoul et sa Norge pourtant améliorée, je voyais bien que la béquille n'était pas loin de frotter, je pense que la 1400 passerait plus fort que la Norge !(là je vais en énerver un !)
Bon une RT ou une FJR prennent certainement plus d'angle, mais c'est d'un commun !![]()
Ok, mais ça ne veut pas dire que c'est grace au volant moteur plus lourd !
Bien d'autres paramètres peuvent influer, comme l'a dit Védé : le diagramme d'ouverture/fermeture des soupapes, mais aussi la cylindrée, le taux de compression, le système d’alimentation et peut être la cylindrée unitaire, la course...?
Je veux bien le croire à bas régime et encore, juste un instant, une fois le lourd volant moteur est entraîné il ne freine plus rien !Mathieu a écrit : ↑ven. 31 août 2018, 08:26 quand tu accélère oui un volant leger ayant moins d'inertie (energie cinetique) me souviens plus des calculs ... bref , donc avec un volant moteur ayant une masse faible le moteur prendra des tours beaucoup plus vite et facilement que le même moteur avec un volant ayant une masse plus élevé ! mais lors de la déceleration , la transmission de l'energie cinétique se fait en quelque sorte a l'envers , puisque c'est la roue arrière qui vient "entrainer" le moteur , donc plus ton volant ser alèger plus ton moteur tournera vite , et a l'inverse avec un volant ayant une masse plus importante , l'effort nécessaire par la transmission sera plus élevé pour faire augmenter le régime moteur ..
On est bien d'accord que c'est l'effet compresseur du moteur qui fait frein, qu'on a plus de frein moteur à haut régime qu'en bas et que la force d'inertie du volant moteur à tendance à empêcher le moteur à réduire sa vitesse, je ne vois donc pas comment il peut participer au ralentissement...
Là tu compares avec une Norge 2V qui étaient connues pour avoir un amortisseur trop faible et frottaient régulièrement.