Page 15 sur 15

Re: [V7 IV 850] Roue arrière qui ripe ?

Posté : mer. 27 mars 2024, 13:19
par peyruque
une photo du pneu arrière?

Re: [V7 IV 850] Roue arrière qui ripe ?

Posté : mer. 27 mars 2024, 13:41
par Clochette
Avant la gamelle :lol: :lol:

Re: [V7 IV 850] Roue arrière qui ripe ?

Posté : mer. 27 mars 2024, 15:05
par Gilles B
Merci des avis!

Oui sans doute pneu carré donc mort...
On va pas faire dans le détail, on va changer les deux, j'ai besoin de certitudes!

Image

Tout le monde d'accord pour le Michelin Pilot Street Radial ?

Re: [V7 IV 850] Roue arrière qui ripe ?

Posté : mer. 27 mars 2024, 15:25
par jemase
Pas étonnant que la V7 se tortille sur mauvais revêtement :-)

Je n'ai pas d'expérience des Street Radial mais, si Clochette en est satisfaite, c'est qu'ils sont bons. Il faut juste t'assurer qu'ils sont proposés dans les dimensions adaptées à la V7 850.

Sinon, un petit tour sur le sujet ad hoc t'en apprendra plus...

Re: [V7 IV 850] Roue arrière qui ripe ?

Posté : mer. 27 mars 2024, 15:41
par Christian B
Personnellement après avoir changé pour des BT46 (usés un peu trop rapidement à mon goût) j'étais revenu aux Dunlop arrowmax streetsmart d'origine qui m'avaient donné toute satisfaction, et cerise sur le gâteau fabriqués en France.

Sinon le sujet qui va bien : viewtopic.php?t=6626&start=110

Re: [V7 IV 850] Roue arrière qui ripe ?

Posté : mer. 27 mars 2024, 16:33
par PIF
Bonjour,

A la vue de la photo du pneu, il est déjà au témoins d'usure

Je roule dans les Cévennes ( réseaux routier fatiguer ) et j'ai monté des BT46 avec les quelles je me sen en confiance sur sol sec ou mouillé

Re: [V7 IV 850] Roue arrière qui ripe ?

Posté : mer. 27 mars 2024, 17:28
par Gilles B
Merci à tous!

La question est entendue apparemment!

A bientôt
G

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Posté : mer. 27 mars 2024, 18:41
par Clochette
Pneu-test.com si tu veux l'avis des essais client :-)

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Posté : mar. 22 juil. 2025, 19:50
par jemase
Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici un petit comparatif maison de trois pneus arrières, avec des graphiques de l’usure en fonction du kilométrage.

La moto est une V7 III, utilisée majoritairement sur départementales, de préférence par temps sec.

Le pneu arrière est un 130/80-17.
La profondeur des rainures est mesurée au droit des témoins d’usure et le pourcentage d’usure varie de 0% pour le pneu neuf à 100% pour le pneu usé jusqu’aux témoins.

Compte-tenu que ces pneus n'ont pas tous été achetés chez le même fournisseur ni à la même date, les coûts d'utilisation en €/km ne sont donnés qu'à titre indicatif.

Bridgestone BT 46
Après le Pirelli d'origine, que je n’avais pas aimé, j’ai usé successivement 3 Bridgestone BT 45, pneu qui m’avait donné entière satisfaction sur ma précédente moto (BMW K100 RT, mêmes dimensions de pneus que la V7), puis un Bridgestone BT 46. Sur la V7, le comportement était aussi satisfaisant que sur la BMW mais l’usure plus rapide : 6 000 km pour la V7 contre 8 000 km pour la K100 pourtant plus lourde et plus puissante.

Coût d'utilisation : 0,019 €/km

Mon bilan : un bon pneu mais qu’il faut changer souvent sur la V7 III.

Image

Conti RoadAttack3
J’ai ensuite testé un Continental RoadAttack3, seul pneu à carcasse radiale commercialisé dans cette dimension.
Un peu surprenant au départ car le profil initial est triangulaire, ce qui change le comportement de la moto dans les prises de virages. Ça disparait progressivement car le pneu s’arrondit.
Les rainures étant relativement éloignées de la zone centrale, leur profondeur n’a commencé à diminuer qu’après 2 000 km.
A 10 000 km, j’ai remplacé ce pneu qui n’était pas encore usé jusqu’aux témoins (il restait 0,5 mm) car la tenue de cap sur routes inégales s’était sensiblement dégradée.

Coût d'utilisation : 0,015 €/km

Mon bilan : perturbant, quand il est neuf, pour qui est habitué aux profils ronds, et comportement qui se dégrade en fin de vie. Très bon comportement entre les deux mais je ne rachèterai pas.

Image

Metzeler Roadtec 01
Le pneu suivant a été un Metzeler Roadtec 01. Remplacé à 9 000 km, usé jusqu’aux témoins, voire au-delà... Comportement irréprochable du début à la fin.

Coût d'utilisation : 0,019 €/km

Mon bilan : un bon pneu, que je reprendrais sans hésiter.

Image

Michelin Road Classic
Histoire de continuer à faire le tour du sujet, montage aujourd'hui d'un Michelin Road Classic, que je ne connais pas. Je compléterai ce message quand je l’aurai usé…

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Posté : mar. 22 juil. 2025, 20:13
par Christian B
Merci pour ce comparatif impartial ! Même constatation pour le BT 46 sur mon ex V7 850 : très bon pneu mais usure trop rapide. En Michelin sur ma nouvelle V7 (monte d'origine) : très content pour l'instant... ;)