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[V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses
Re: [V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses
Posté : dim. 01 nov. 2020, 12:43
par jemase
Salut Sylvain,
Techniquement, si je ne raconte pas de bêtises, ta belle V7 n'est pas une Racer mais une Cafe Classic, qui n'était pas équipée d'origine de commandes reculées :
Ça ne veut pas dire pour autant que le remplacement des commandes d'origine soit la cause de ton problème.
Une piste peut-être, parmi d'autres : j'ai eu à un moment des difficultés à passer les vitesses sur ma V7 III Special. C'était juste l'écrou de l'axe du sélecteur qui s'était desserré, ce qui provoquait un jeu dans la commande. Contrôle le serrage des différentes vis et l'absence de jeu excessif dans la biellette de renvoi.
Re: [V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses
Posté : dim. 01 nov. 2020, 14:13
par sylvain76
Oui tu as raison, ce n'est pas un racer, je vais voir pour les différents serrages.
Ma photo de l'éclaté correspond à ce qu'il y a derrière l'écrou bleu ?
Re: [V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses
Posté : dim. 01 nov. 2020, 15:45
par JY40
Question bête : as tu vérifié ta garde d'embrayage ?
Il est quand-même étonnant que ça ne le fasse qu'à froid entre la première et la seconde...
Re: [V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses
Posté : dim. 01 nov. 2020, 16:14
par jemase
sylvain76 a écrit : ↑dim. 01 nov. 2020, 14:13
Ma photo de l'éclaté correspond à ce qu'il y a derrière l'écrou bleu ?
Je ne vois pas l'éclaté dans ton post précédent, uniquement le mot "image", sans lien actif. Essaie à nouveau, tu as sans doute raté un clic de souris quelque part.
Sinon, histoire qu'on se comprenne bien par la suite, je pense que ce que tu appelles "écrou" bleu est en fait une vis.
Petit rappel de la terminologie normalisée :
Re: [V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses
Posté : dim. 01 nov. 2020, 16:25
par sylvain76
Au dessus de ma photo avec les flèches, il a une vue éclatée, je suis le seul à la voir ?
Photo de ma garde qui n'a pas l'air mal, merci.
Re: [V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses
Posté : dim. 01 nov. 2020, 16:34
par mimi.lulu
Purée je viens de m'enfiler tout ce sujet depuis le premier message en 2014 à aujourd'hui...
Vous me faites peur !
Je viens de passer commande d'une V7iii, et à l'essai de la moto de démo, je ne trouvais pas la 1ere au retour de l'essai. Le vendeur à noyé le poisson quand j'en ai parlé, je comprends maintenant que c'est un défaut connu.
Une semaine avant, Pinsol dans les Pyrénées m'avait dit son soucis de trouver son point mort !
Je ne connaissais pas ce problème d'embrayoire !
J'espère que sur la mienne je n'aurai pas de soucis. Achat chez Grammont à Tours. Elle sera suivie par Tanguy à Descartes Bikes, un ancien de Grammont et spécialiste Ducati-Guzzi.
Re: [V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses
Posté : dim. 01 nov. 2020, 17:16
par claude et flo
sylvain76 a écrit : ↑dim. 01 nov. 2020, 14:13
Oui tu as raison, ce n'est pas un racer, je vais voir pour les différents serrages.
Ma photo de l'éclaté correspond à ce qu'il y a derrière l'écrou bleu ?
A mon avis non.
Re: [V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses
Posté : dim. 01 nov. 2020, 17:22
par claude et flo
sylvain76 a écrit : ↑dim. 01 nov. 2020, 16:25
Au dessus de ma photo avec les flèches, il a une vue éclatée, je suis le seul à la voir ?
Photo de ma garde qui n'a pas l'air mal, merci.
Il a l'air bien dévisser ton réglage, ce qui indiquerait peut être un embrayage en fin de vie.
La "garde" c'est le jeu mort à la poignée, juste avant que ça devienne dur et commence à embrayer.
Sur nos Royal Enfield, à froid, zéro, voir 1mm de garde, elle apparaît quand les carters de la boîte sont chauds.
Re: [V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses
Posté : dim. 01 nov. 2020, 17:34
par peyruque
sylvain76 a écrit : ↑dim. 01 nov. 2020, 16:25
Au dessus de ma photo avec les flèches, il a une vue éclatée, je suis le seul à la voir ?
Photo de ma garde qui n'a pas l'air mal, merci.
ça ne nous parle pas ça.
la garde, c'est le jeu mort entre la position levier au repos et le début de l'action sur la butée d'embrayage.
s'il y a trop de jeu, et donc débrayage insuffisant, il est possible que ça explique effectivement tes problèmes.
pour info la vue éclaté montre le levier d'embrayage et l'ensemble de poussée sur la boite.
je ne connais pas ton niveau de mécanique, mais si tu as du mal, le mieux est de te faire aider.
ç'est plus facile à comprendre quand on voit faire.
edit:
je viens de voir le post de Claude, et du coup elle a combien de bornes cette meule?
Re: [V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses
Posté : dim. 01 nov. 2020, 18:02
par jemase
@Sylvain :
Le mauvais réglage du câble d’embrayage peut en effet aussi être la cause de tes problèmes.
Concernant la garde et son réglage, si le parler québecois ne te rebute pas, cette vidéo pourrait t'aider :
Et même question que Peyruque : kilométrage de ta belle ?
Sinon, j'ai réussi à afficher ton éclaté mais, bizarrement, il a fallu pour cela faire un clic droit puis choisir "afficher l'image" (Firefox), alors que tes autres images fonctionnent de la façon habituelle.
à Mimi.Lulu :
La difficulté à trouver le point mort de temps en temps n'est pas un problème bien gênant, tout au plus agaçant. C'est juste un problème d'indexage du mécanisme de sélection. Ma V7 III, qui a autour de 24 000 km, le fait occasionnellement depuis le début mais j'aurais tendance à penser que ça s'améliore avec le temps, le mécanisme se rode gentiment.