zaurux a écrit : ↑jeu. 25 janv. 2018, 16:31
C'est parce que le silent bloc de ta barre de maintien est en meilleur état !!
J'ai du mal à évaluer les soucis en cas de jeu max.. comme dans le post rattaché par Peyruque, le dommage collatéral en cas d'usure de la cage à aiguilles c'est l'usure du spi derrière qui laisse passer l'huile de pont ?
Ça c'est dans le meilleur des cas, avec à la clé le gros risque de te retrouver avec le pneu nappé d'huile...
Il faut quand même prendre conscience que les deux points d'attache de la barre de réaction et le petit roulement encaissent la totalité des charges induites par la transmission. En cas de jeu dans la barre et du pont sur l'axe de roue, l'arbre de transmission, le carter de pont, les roulements du couple conique, subissent des chocs à chaque coupure et remise des gaz... Jusqu'à ce que ça casse quelque part.
Sans vouloir être alarmiste il me semble important de te prévenir des risques encourus. Deux exemples:
Ici c'est le pignon d'attaque qui a cassé net..

Autre cas, celui d'un membre de TZ qui en 2015 est parti de Provence en direction de l'Alsace avec du jeu dans la barre et dans le roulement à aiguilles. Il n'est pas arrivé au bout du voyage, le croisillon postérieur a lâché, le pont s'est mis en rotation, tordant la barre (Pourtant une RossoPuro en ergal!), l'arbre c'est planté dans le bitume... Looping... Bilan: un bras oscillant tordu, une roue, un pont bon pour la benne, un arbre de transmission et une barre de réaction. Plus bien sûr les dégâts résultant de la chute.

Ceci dit, une fois prévenu chacun est libre d'être plus ou moins optimiste sur les conséquences du laisser aller...
Pour revenir au spi qui est derrière le petit roulement à aiguilles. Pour le remplacer il faut ouvrir le pont, sortir le grand pignon de couple conique, extraire le roulement indiqué par la flèche rouge sans l’abîmer pour pouvoir le réutiliser (il vaut 80 €), le spi est derrière (flèche jaune).
