Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Posté : ven. 16 avr. 2021, 12:21
>>> trop tard, c'était fait avant que je te lise. Je montre la vis qui s'était fait la malle.88x78 a écrit : ↑jeu. 15 avr. 2021, 23:47 Gunthar,
Ne perds pas ton temps à prendre ton carbu en photo, les photos qu’à publiées Peyruque sont à considérer comme des photos de principe. Celui qui veut savoir à quoi ressemble un Dell’Orto PHF 36, il lui suffit de taper Dell’Orto PHF 36 dans Google et de regarder les images ... c’est imparable .
>>> Elle est bien raide la pipe vers le bloc, et très courte. D'ailleurs, il faudrait les changer, c'est vieux, craquelé et pas emboité comme Papa dans Maman.Remarque bien que c’est valable également pour les bobines, les relais, les solénoïdes , les schémas électriques et toutes ces choses qui nous occupent en ce moment ...
Je ne sais pas si les BMW ne vibrent pas pareil que les GUZZI ; les souvenirs que j’ai conservés de ma R80 GS et de ma R100 R sont trop lointains. Mais dans ta réflexion, tu omets un détail : le montage des Dell’Orto des BMW R90 S était rigide, alors que les PHF 36 de ta Strada sont montés souples ... et pour la tenue dans le temps du carburateur ce détail n’est pas négligeable .
>>>> Ca s'est un conseil qui me plait : rapide et à ma portée. Je fais ça la prochaine fois. Génial.Quand tu réaliseras tes prochaines tentatives de démarrage, stp, sois précis dans ce que tu observeras. Notamment, précise nous sI, quand tu appuis sur le bouton START , c’est le relais de démarrage ou le solénoïde du démarreur que tu entends claquer. ( pour t’en assurer, tu peux poser un doigt dessus)
>>> A la décélération ou dans la seconde qui la suit, quand le régime vient se stabiliser proche du ralenti ou au ralenti. Ca fait désormais plus poffff que pfff.D’ailleurs, en parlant de précision, je constate qu’aux pfff se sont ajoutés des poff ... Pourrais-tu tu préciser dans quelles circonstances exactes apparaissent ces deux manifestations ?
>>>> Merci de penser à mon hypocondrie mécanique, sans ironie du tout...Ne t’inquiète pas pour les 30 km parcourus sans vis de richesse pour te rendre chez Legendes , je ne penses pas que ça ait eu de graves conséquences si tu n’as pas roulé en sous régime à longueur de trajet ( j’ai dans l’idée que l’appauvrissement résultant de la perte de la vis de réglage est d’autant plus important que le régime est faible).