[V11] Avis avant achat

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Marcury

Re: Recherche V11 Le Mans

Message par Marcury »

wilfrid a écrit :... A ce propos, quelqu'un connaît un BON Mécano, qui connaît bien MG dans l'Essonne? ...
Pour la santé de tous, la mienne en premier, je garde pour moi ce que je pense de celui du département qui a "révisé" ma Bianca Castafiore l'année dernière. Depuis je fais l'entretien moi-même et avec Vizir :twisted:

Après un coup d’œil à la liste des GCC gérée par MG, il n'y figure plus :mrgreen:
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté

Re: Recherche V11 Le Mans

Message par Big Yeti »

wilfrid a écrit :... A ce propos, quelqu'un connaît un BON Mécano, qui connaît bien MG dans l'Essonne? ...
Pour les V11 a entretenir dans l'Essonne une seule adresse: Mandello Garage à Bruniquel :mrgreen:
Image
Oliv
Une bonne huile !

Re: [V11] Quelle V11 Le Mans choisir ?

Message par Oliv »

Pas dans l'Essonne, mais:
94: Goutal
93: Légendes
92: Moto Bel

sorti de ces 3 là, en région parisienne y a rien qui ne tienne la route !
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
wilfrid

Message par wilfrid »

Merci Oliv',

Je pense que je vais aller faire un tour chez Goutal pour prendre la température..

Petite demande à Mandello: si j'arrive à dégoter une le mans d'à partir de 2003, je tombe sur un modèle avec sonde lambda.

Si je veux changer l'admission d'air et l'échappement contre des Kn et des pots Mistral coniques, puis je juste remplacer les filtres et les pots d'origine, en faisant un réglage d'injection, où suis je obligé d'acheter un "X" mistral ( qui sert à quoi d'ailleurs?) et un boîtier de réglage (vu chez Mandello garage)? Je ne peux pas juste débrancher cette p... De sonde?

Sur les modèles de 2002 et antérieur, la sonde n'existant pas, la manip est plus facile?
Le "X" mistral est il obligatoire?
Le boîtier électronique est il obligatoire aussi?...

Je ne comprends pas bien les subtilités.....
Merci de votre éclairage car je n'aime pas ne pas comprendre...
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 30 mai 2016, 23:15, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
carlo

Message par carlo »

Te prend pas trop le chou non plus...

Tu vas pas faire d'une V11, même une Le Mans, un cheval de course... C'est avant tout une histoire de caractère, ces petites bêtes, un caractère à tendance agricole vitaminé, je dirais...

Mais quelle merveille ! 8-) 8-) 8-)
RV37

Message par RV37 »

+1 pour Carlo, le Doc, le Drh, et pour Takin aussi !

Wilfrid, Il faut savoir attendre pour avoir la V11 le Mans de 2002 !

& c' est vrai que c' est un Guzzi , tu n' auras pas 150 cv à la roue arrière...

Une Belle sait se faire attendre et désirer... 8-)
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 31 mai 2016, 13:30, modifié 1 fois.
wilfrid

Message par wilfrid »

Oh la! Soyons clairs, je ne demande pas à avoir 150 cv à la roue arrière, loin de là!

Si je veux y adapter des pots mistral et des filtres Kn, c'est uniquement pour l'esthétique et la sonorité d'un côté et la facilité d'entretien et une meilleure respiration de l'autre. Je ne suis pas un fou de l'essorage, si je l'étais, j'aurai jeté mon dévolu sur une autre marque italienne...

Je prenais juste des infos, mais effectivement, on ne met pas la charrue avant les bœufs.... :)
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 31 mai 2016, 07:22, modifié 1 fois.
Mandello
Le Doc !

Message par Mandello »

wilfrid a écrit :J'ai oublié de te demander Mandello: comment tu fais pour reconnaître si c'est une fourche de 40 ou 43?..... Ohlins ya pas de mal, elle est dorée. Mais entre les deux noires..... Il doit y avoir un truc.....
Réponse à la question:

La Marzoc de 40 est une fourche dont l'hydraulique fonctionne en compression du côté gauche et en détente du côté droit. Ses bouchons sont reconnaissables, l'un étant marqué C, l'autre R. Ce sont les seuls réglages (inefficaces) dispo, il n'y pas de réglage en précontrainte des ressorts.

Image

La 43 est de conception plus classique, les deux côtés fonctionnent de la même façon. Elle dispose de réglages des ressorts en précontrainte, et d'un réglage en détente pour l'hydraulique, ses bouchons sont très différents de ceux de la 40.

Image

Il y a aussi une différence de forme au niveau des spi, mais c'est moins évident.

Remarque que l'on peut faire d'une 40 une très bonne fourche en lui greffant des cartouches Mupo... A 1200 € la paire :mrgreen:

Lambda ou pas, avec des Mistral plus des pods KN il faudra passer par un réglage aux petits oignons + un boitier additionnel, ou une cartographie remaniée, pour obtenir la moelle que ce moteur est capable de donner...

Pour la question concernant le "bon mécano" en RP... Joker ! Vu qu'un des trois cités par Oliv' est régulièrement client chez moi, et que je connais un peu les deux autres, je resterai muet comme une carpe dans sa tombe. :P
Image
wilfrid

Message par wilfrid »

Merci Mandello!
Décidément, t'es l'encyclopédie du forum....

Et dis moi, à quoi sert le "x" vendu chez mistral?
Il y en a un modèle pour les bécane avec sonde lambda et un autre pour celles sans. Mais à quoi il sert?

On ne peut pas brancher directement les pots mistral à la ligne d'origine si on n'a pas ce "X"?
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 31 mai 2016, 07:21, modifié 1 fois.
jojo
L'affreux !

Message par jojo »

Pour le Doc on parlera plus de grimoire ou manuscrit que d''encyclopédie ;) :mrgreen:
Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »