wilfrid a écrit :J'ai oublié de te demander Mandello: comment tu fais pour reconnaître si c'est une fourche de 40 ou 43?..... Ohlins ya pas de mal, elle est dorée. Mais entre les deux noires..... Il doit y avoir un truc.....
Réponse à la question:
La Marzoc de 40 est une fourche dont l'hydraulique fonctionne en compression du côté gauche et en détente du côté droit. Ses bouchons sont reconnaissables, l'un étant marqué C, l'autre R. Ce sont les seuls réglages (inefficaces) dispo, il n'y pas de réglage en précontrainte des ressorts.
La 43 est de conception plus classique, les deux côtés fonctionnent de la même façon. Elle dispose de réglages des ressorts en précontrainte, et d'un réglage en détente pour l'hydraulique, ses bouchons sont très différents de ceux de la 40.
Il y a aussi une différence de forme au niveau des spi, mais c'est moins évident.
Remarque que l'on peut faire d'une 40 une très bonne fourche en lui greffant des cartouches Mupo... A 1200 € la paire
Lambda ou pas, avec des Mistral plus des pods KN il faudra passer par un réglage aux petits oignons + un boitier additionnel, ou une cartographie remaniée, pour obtenir la moelle que ce moteur est capable de donner...
Pour la question concernant le "bon mécano" en RP... Joker ! Vu qu'un des trois cités par Oliv' est régulièrement client chez moi, et que je connais un peu les deux autres, je resterai muet comme une carpe dans sa tombe.