Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Tu peux toujours essayer d'intervertir les prises compteur si la denture n'a pas le même pas tu n'arrivera pas à mettre celui du 1100 Sport à la place du Quota !
La rondelle n’est pas là.... j’ai vidangé et elle n’est pas sortie...
Mais en réfléchissant... je pense qu’elle n’y était pas car si j’ai du changer le câble du compteur c’est qu’il n’accrochait pas sur l’entraîneur Quota qui était plus bas à cause de l’absence de la fameuse rondelle alors qu’il fonctionnait très bien avec l’entraîneur Corsa...
Bouchon de vidange Quota sans aimant... identique à celui du contrôle de niveau...
Impossible de mettre l’entraîneur Corsa dans la boîte Quota...
La rondelle du fond est identique à celle qui est au milieu de l’entraîneur...???
Si l’on observe bien les deux entraîneurs on voit que celui de la Quota (à gauche) possède une partie juste sous les dents plus épaisse que celle de la Corsa... comme si c’était fait pour remplacer l’épaisseur de la fameuse rondelle...
Regarde sur la part-liste de la quota s'il y a une rondelle ou pas.
A mon avis afin d'éviter que la partie tournante puisse frotter directement sur l'aluminium du carter la rondelle a son utilité.
Un bouchon de vidange avec aimant ou un aimant placé dans la boite est primordial pour sa tenue dans le temps.
Comme il n'y a pas d'aimant dans les boites de Guzzi il faut un bouchon de vidange équipé d'un aimant.
t'as bien ouvert la boite en roulant ! tu aurait largement pu ouvrir celle de la quota sur l'établi
blague à part, si la boite de la quota a était utilisé avec du Bisulfure de molybdène , ce qui rend l'huile bien pateuse, en cas d'arrêt prolonger il n'est pas impossible qu'elle soit collé au fond ... si elle est présente je ne pense pas qu'elle puisse venir dans la pignonnerie ... mais la c'est la roulette russe, ce que tu peux eventuellement essayer c'est d'ouvrir le bouchon de vidange et d'envoyer du nettoyant frein ou du dégraissant via le bouchon de remplissage et de balancer l'air comprimé ... ou rouler en serrant les fesses
pour moi cette cale est bien présente sur tous les entrainements , et malheureusement elle n'est pas visible sur les parts liste !
Oui... ce n’est pas détaillé sur la part list...
J’ai déjà envoyé de l’air comprimé par le trou de l’entraîneur lorsque j’ai vidangé cet après-midi...sans succès...
J’essayerai par le trou de remplissage lorsque je revidangerai pour changer le bouchon de vidange pour mettre celui qui est aimanté...