Page 18 sur 19
Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?
Posté : lun. 12 août 2024, 14:30
par snonnis
C'est vrai qu'ils ont cherché très loin le défaut... quoi qu'il en soit je valide un peu le propos car elle aurait tellement méritée, en plus de la dalle, un beau double compteur / compte-tour à l'image de celui de la V11 (fiabilisé j'entends)
Mais ça reste du chipotage !

Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?
Posté : lun. 12 août 2024, 17:13
par brevart
T'ain, ils la vendent autrement mieux que n'importe quel clip d'Ewan McGregor. Ils devraient réclamer la prime!
Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?
Posté : dim. 08 sept. 2024, 23:08
par Doumé LCS
Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?
Posté : lun. 09 sept. 2024, 12:30
par Vince Klorto
Salut,
Bon. Faut aimer Saint-Denis (93)…
Déprimant.
Personnellement, ce serait plutôt Saint-Agrève (07).

Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?
Posté : ven. 11 oct. 2024, 13:36
par Doumé LCS
Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?
Posté : mar. 15 oct. 2024, 20:09
par JY40
Très bon article, d'accord avec l'ensemble des commentaires.
Dans les moins, l'arrêt automatique des clignos me paraît malvenu : c'est plutôt l'absence de warning que je trouve critiquable...
Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?
Posté : mer. 16 oct. 2024, 12:05
par claude et flo
Et pourtant, c'est une grande sécurité, l'arrêt automatique des clignotants dans ce monde de pressés.
Ouubli ton clignotant à droite...
Tu as de grandes chances de tomber sur un pressé arrêté sur ta droite à un stop, qui va voir ton clignotant
et va se dire : Le motard tourne ,j'y vais, et PAF !
Flo oublie tout le temps son clignotant sur sa Royal, je lui ai installé un Buzer.
De même que avant d'obliger les fabriquants de motos à les équiper d'un ABS,
j'aurais préféré l'obligation des pneus sans chambres.
Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?
Posté : jeu. 17 oct. 2024, 09:39
par capdefra26
C'est à la fois un élément de sécurité et un danger l'arrêt automatique des clignotants : sur les anciennes BMW il s'arrêtait au bout de 30 secondes en toutes circonstances, ce qui te permettait de te trouver au centre d'une route sans clignotants en attendant de tourner à gauche! Et ça c'est potentiellement mortel...
Par contre, lorsqu'il est plus évolué et qu'il ne s'arrête pas si tu est à l'arrêt mais uniquement si tu as roulé au moins 500 mètres ( comme les clignotants de pas mal de motos modernes), c'est un bon élément de sécurité.
Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?
Posté : jeu. 17 oct. 2024, 11:34
par claude et flo
J'ai eu çà sur une moto, le tout est d'être concentré sur le fait que je suis au guidon et pas dans mon canapé.
Tu appuis à nouveau et çà clignote à nouveau.
Et même sur la RT, si je le mets trop tôt avant mon changement de direction, je le surveille, le voyant du tableau de
bord, pour pouvoir le réactiver à nouveau.
Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?
Posté : jeu. 17 oct. 2024, 11:52
par JY40
D'accord avec toi Claude. Surtout quand on est habitué au système.
@capdefra : je me doutais que la distance entrait en jeu car la durée varie. Bonne nouvelle, ce n'est plus une simple temporisation !
