Page 20 sur 20

Déception

Posté : ven. 11 nov. 2022, 18:00
par Jp71
Tout est dans le titre, déception. J’ai vendu mon eldorado, ou plutôt, faite reprendre.

Elle était belle ,mais pas adaptée à mes roulages , impossible de faire 1000 km sans avoir un problème,(grave ou pas), au bout de 30000 km, j’ai craqué.
C’est un touring qui ne veut pas en faire ....dommage, mais bon , 100 ans d’existence pour faire encore les mêmes erreurs du passé , faut arrêter les conneries , en plus des concessionnaires nullisimes , trop c’est trop , la raison l’a emportée face à la passion.

C’était ma 5eme guzzi toutes quasi achetées neuves, je pense avoir donné à cette marque et être en droit de la critiquer objectivement.

Maintenant ,Bmw R18 transcontinental, je sais c’est plus chère, mais j’ai déjà fait 5000kms et heureusement tout va bien , j’ai pas perdu le garde boue arrière , mes rayons ne se barrent pas , elle tient le ralentie , mes bougies ne se devissent pas tous le 2000 km , mes boulons ne se cassent, pas,elle vibre pas dans tous les sens , je serre pas des fesses à chaque fois que je veux faire 5000 km, mes pots ne cassent pas à tout bout de champ , le collecteur non plus , et très important je n’emmène plus de caisse à outils ,ect......

alors je regrette rien . :!: .

Re: Déception

Posté : ven. 11 nov. 2022, 19:40
par Gday
Bravo. Félicitations.Happy riding :P

Re: [California 1400] Premières impressions, vos avis, vos retours ?

Posté : ven. 11 nov. 2022, 19:51
par jemase
La R18 est une superbe machine, bonne route Jp ! :-)

Re: [California 1400] Premières impressions, vos avis, vos retours ?

Posté : dim. 27 nov. 2022, 12:53
par Ctesiphon
J'ai également revendu ma belle Calif Touring achetée neuve en 2020 mais pas pour les mêmes raisons que Jp71. Je n'ai strictement rien à reprocher sur le plan fiabilité et qualités générales de la machine, bien au contraire.
Cette moto avec laquelle j'ai parcouru (seulement) 10000 km s'est révélée très (trop) lourde pour moi et un peu encombrante (largeur à l'arrière); mais surtout ce qui m'a déçu, c'est la faible autonomie pour une machine faite pour le voyage.
Pratiquement presque impossible de parcourir 300 km avec un plein alors que je suis probablement un de ceux qui consommaient le moins (entre 5,5 et 5,7 L/100 km de moyenne). Je suis tombé deux fois en panne sèche (volontairement car j'avais des nourrices de carburant) et à chaque fois, je n'ai pu remettre (en remplissant à bloc) que 18,5 L, ce qui signifie qu'on ne peut pas profiter de l'intégralité de la capacité du réservoir (annoncé à 20,5 L).

Si elle n'avait pas eu ce défaut, je pense que je l'aurais encore car pour le reste je la trouvais vraiment réussie (agrément moteur, tenue de route, freinage, et une gueule formidable). C'était ma 4ème Guzzi et malgré tout, je reste un amoureux de la marque et j'en suis régulièrement l'actualité. J'attends avec beaucoup d'impatience l'arrivée en concession de la nouvelle V 100 que je ne manquerai pas d'essayer.

J'ai donc revendu la Calif à l'été 2021 tout juste un an après l'avoir achetée et j'ai pris alors, une BMW R 1200 RTlc . Tout s'est bien passé avec cette machine de 2014 mais à l'usage, je ne l'ai pas trouvée tellement supérieure à la vieille Pan Euro ST 1100 de 1993 que j'ai depuis près de 25 ans et qui me sert d'utilitaire en dépit de ses indéniables qualités de tenue de route, freinage et suspensions.
Je l'ai même trouvée inférieure sur certains points: agrément boite à vitesses, vision dans les rétroviseurs, encombrement arrière (aussi large à 2 cm près que la Calif avec ses arceaux de sécurité).
Pour tout dire, je m'en suis rapidement lassé et l'ai trouvée commune et quelque peu insipide. Je m'en suis donc séparé cet été sans regrets (en tout cas beaucoup moins que pour la Calif).

Pour changer radicalement, j'ai jeté mon dévolu sur une Triumph Rocket 3 GT de 2020.
Paradoxalement, j'y ai retrouvé tout ce que j'aimais sur la Calif en particulier aisance et maniabilité, tenue de route, freinage et surtout agrément moteur mais alors là, en beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup plus fort.
Le couple à bas régime est absolument phénoménal et le moteur relativement souple (on reprend à 1500 tours en 6ème). Tout se passe à 1000 tours de moins que sur le 1400 Guzzi. En la conduisant exactement comme la Calif (et sur les mêmes routes) je consomme sensiblement moins que la Guzzi et je parcours sans appréhension plus de 300 km avant de refaire le plein.

Elle pèse au moins 40 kg de moins et ça se connaît dans les manœuvres à l'arrêt. En contre partie, les capacités d'emport sont nulles, la place passager loin du confort de l'italienne, aucune protection contre les chutes (pas d'arceau de sécurité et apparemment aucun moyen d'en poser), aucune protection d'origine contre le vent (j'y ai placé un pare brise grand modèle qui fait très bien le boulot).
Je l'équipe petit à petit de sacoches, porte paquets etc. pour lui faire mériter son appellation GT totalement abusive en l'état initial.

Je ne saurais trop inviter chacun à essayer cette machine au moteur sans équivalent dans l'univers de la moto.

Re: [California 1400] Premières impressions, vos avis, vos retours ?

Posté : lun. 28 nov. 2022, 07:34
par Jp71
Cette 1400 , c’est une bonne moto et je l’ai adoré, si j’avais eu les moyens je l’aurais même gardée, mais elle est faite pour des voyages à 500 kms à la ronde en France , tu peux pas envisager de faire un trip de 6000 kms sans emmerde .

Après pour la majorité des motards elle suffit, mais mieux vaut avoir une bonne concession pas loin...

Re: [California 1400] Premières impressions, vos avis, vos retours ?

Posté : lun. 28 nov. 2022, 11:51
par Ctesiphon
Je pense que tu as probablement tiré un mauvais numéro car la grande majorité des propriétaires de calif Touring semblent ne pas avoir rencontré de problèmes au cours de leurs voyages au long cours.

Pour les autres versions de la 1400 (Eldorado et Audace - ne parlons pas de la très rare MGX 21), je ne sais pas ce qu'il en est.

Il serait intéressant de connaître ton avis sur les points communs et les différences de la R 18 par rapport à la 1400 Guzzi.

Re: [California 1400] Premières impressions, vos avis, vos retours ?

Posté : lun. 28 nov. 2022, 14:22
par James B
Merci, belle débale

Re: [California 1400] Premières impressions, vos avis, vos retours ?

Posté : mer. 30 nov. 2022, 07:46
par Jp71
Ctesiphon a écrit : lun. 28 nov. 2022, 11:51 Je pense que tu as probablement tiré un mauvais numéro car la grande majorité des propriétaires de calif Touring semblent ne pas avoir rencontré de problèmes au cours de leurs voyages au long cours.

Pour les autres versions de la 1400 (Eldorado et Audace - ne parlons pas de la très rare MGX 21), je ne sais pas ce qu'il en est.

Il serait intéressant de connaître ton avis sur les points communs et les différences de la R 18 par rapport à la 1400 Guzzi.
Ce n’est pas comparable sur plusieurs points, déjà au niveau du prix , donc on a forcément du qualitatif .

Au niveau puissance et agrément moteur , on peut comparer , difficile de les partager,mais au niveau souplesse d’utilisation c’est bien mieux ,et on a pas toute ces vibrations au niveau moteur et échappement qui prennent la tête, ainsi que le claquement des soupapes dans les oreilles, après attention , je parle de longue distance, pas de promenade à 500 kms .... Le confort , c’est top bien sur et le reste aussi mais encore une fois , c’est pas le même prix!

Je le redis , si j’avais eu les moyens j’aurais gardé l’eldorado et utiliser la r18 pour voyager , mais je dois avouer aussi , je veillis ...et le confort , l’emport de bagages, les pannes, les concessionnaires ! , tout cela fait que malgrés que ce se soit une super bécane, la r18 est bien plus rassurante et pratique, apres attention , c’est lourd .

D’ailleurs le titre 《déception 》veut aussi dire qu'elle va me manquer cette moto , mais bon je suis pas à plaindre ....

Re: [California 1400] Premières impressions, vos avis, vos retours ?

Posté : mer. 30 nov. 2022, 09:27
par Ctesiphon
Et du point de vue consommation et autonomie, qu'est ce que ça donne par rapport à la Guzzi?

Re: [California 1400] Premières impressions, vos avis, vos retours ?

Posté : mer. 30 nov. 2022, 17:52
par Jp71
Sur autoroute à 130/140 c’est pareil, par contre en ville et sur national , ça consomme beaucoup moins !