Mais faut pas que le TDB soit foutu, sinon re achat d'un autre TDB
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 .Faut pas oublier de demander le code utilisateur.
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 .Fin de citation."- clés (2) ;
- un transpondeur intégré dans chaque clé, c'est lui qui va communiquer avec le véhicule ;
- un boîtier de contrôle antidémarrage : c'est l'interrupteur électronique qui va autoriser les fonctions d'alimentation et d'allumage (il peut être intégré au boîtier du calculateur (constructeurs japonnais), ou au tableau de bord (Aprilia, Piaggio, Moto Guzzi, certaines Ducati,...);
- une bobine de transpondeur : c'est elle qui est l'interface entre le boîtier antidémarrage et le transpondeur dans la clé : c'est l'antenne qui permet de communiquer avec le transpondeur. L'antenne peut être intégrée dans le contacteur à clé (Aprilia, Piaggio, Moto Guzzi, Ducati,...) ou placée dans son environnement.
Lorsque la clé est détectée à distance (clé dans le contacteur de démarrage ou clé à proximité de l'antenne suivant les systèmes ), le boîtier antidémarrage vérifie la présence du transpondeur, et émet un code aléatoire ".
 , alors il se pourrait que ton TDB ne puisse lire le code d'authentification de la clé car l'antenne (bobine transpondeur) ne serait plus alimentée ou HS (interface entre TDB et transpondeur clé).
 , alors il se pourrait que ton TDB ne puisse lire le code d'authentification de la clé car l'antenne (bobine transpondeur) ne serait plus alimentée ou HS (interface entre TDB et transpondeur clé). , et il se dit qu'il n'a pas que ça à faire "bouffer de la batterie pour rien"
 , et il se dit qu'il n'a pas que ça à faire "bouffer de la batterie pour rien"   .
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 , qui peut le dire sans l'expertise d'un spécialiste ?.
 , qui peut le dire sans l'expertise d'un spécialiste ?.