[1100 Sport] Casse démarreur : débris dans le moteur

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par Big Yeti »

gisa74 a écrit : je tenais cette anecdote pourtant d'un pro :? bref et les v11 qui ont suivi , mono disque ???
et sans pourrir le post de notre ami , quels sont les models actuels qui en sont équipés :roll:
Certaines V11 comme les Scura sont équipés de mono disques, d'autre sont équipés de bi disques, si tu veux la liste complète des V11 montées en mono disque pose la question au Doc qui saura te répondre avec plus de précision (modèle année etc).
Image
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par gisa74 »

Big Yeti a écrit :
gisa74 a écrit : je tenais cette anecdote pourtant d'un pro :? bref et les v11 qui ont suivi , mono disque ???
et sans pourrir le post de notre ami , quels sont les models actuels qui en sont équipés :roll:
Certaines V11 comme les Scura sont équipés de mono disques, d'autre sont équipés de bi disques, si tu veux la liste complète des V11 montées en mono disque pose la question au Doc qui saura te répondre avec plus de précision (modèle année etc).
ok dac ;)

je crois que c'est ma mémoire qui m'a trahie , peut être une scura ou une le mans :cry:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par jojo »

Gigi.... Gigi Alzheimer ça commence comme ça :mrgreen: :lol: :arrow:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19597
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par Doumé LCS »

jojo a écrit :Gigi.... Gigi Alzheimer ça commence comme ça :mrgreen: :lol: :arrow:
Pô grave, demain, il aura oublié ! :lol:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par gisa74 »

ah ça y est , les vieux du muppet show sont de retours au balcon :mrgreen: :arrow:

enfin normal en même temps je leur donne le bâton :lol: :lol:

big yeti j'ai regardé , il semblerai que les mono disques font leurs apparition à partir de 2003 ?

je vais demandé au doc , ça peut être intéressant pour les proprio :roll:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
PAT1100SPORT

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par PAT1100SPORT »

Je ne suis pas venu sur le forum depuis quelques jours. Et pour cause j'ai passé mon temps libre à désosser mon os. Cela n'a pas été sans mal . Le triangle avant du cadre n'était pas fait comme dans les plans. Résultat en avançant le moteur il tapait dans le cadre . J'ai du démonter également la boite. Enfin il est sorti et voila le résultat en image. J'ai sorti de gros morceau du démarreur.
o
moteur.jpg
moto.jpg
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par Big Yeti »

T'as pas démonté pour rien, profites en pour vérifier l'état de l'embrayage !
Au minimum souffle l’ensemble afin d'enlever la poussière.
Image
tobrouk

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par tobrouk »

;) http://www.universal-soundbank.com/mp3/sounds/7637.MP3" onclick="window.open(this.href);return false;
PAT1100SPORT

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par PAT1100SPORT »

Oui c'est clair qu'il fallait le faire mais c'était pour moi un sacré boulot car je suis bricoleur mais pas mécano. Et puis c'est pas tout ça mais va falloir tout remonter...

Mais comme tu le dis, vu où j'en suis je vais me faire l'embrayage d'autant que je suis à bout de course au niveau du réglage de la manette. Par contre d’après la notice d'atelier il faut un outil spécial pour bloquer la couronne et aussi repérer cette pièce pour la remonter à l'identique.
PAT1100SPORT

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par PAT1100SPORT »

En fait je viens de démonter l'embrayage, je n ai pas eu besoin de bloquer la roue crantée avec un outil. Du coup le démontage a été simple.

Par contre au niveau appro, je viens d'aller commander les disques d'embrayage mais le délais va être important.

Le démarreur est à 450 Euros. Je vais aller voir direct chez Valéo ou ici http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=DE" onclick="window.open(this.href);return false;

Est ce quelqu'un a déja acheté sur ce site?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »