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Re: [Norge 8V] Prix de la révision des 10 000 km

Posté : mer. 23 juil. 2014, 09:17
par Gouziii Guzziiii
Marcury..je me prépare a la douloureuse..j'ai déja pris rendez vous avec Patrick salles pour la revison de 10.000 km.
j'ai posé les questions concernant la révision des 10.000

En temps il ma répondu un peu plus de 4 heures.
En tarif il faut compter approximativement dans les 300 a 350 €
Pour ce qui est des travaux ,vidanges boite et pont, liquide divers, réglage moteur synchro, filtre,vérification des plaquettes etc...etc..

En ce qui me concerne à la révision de 1000 km chez mon concess.. celui-ci n'avait rien fait au point de vu réglage moteur et elle tourne toujours très mal. Je pense qu'il a fait la vidange uniquement ..250 € très cher pour pas grand chose. A trois reprises ,je me suis déplacé pour lui signaler les coupures moteur au ralenti..il a fini par me dire qu'il fallait revenir au garage, il allait recevoir une nouvelle Map :lol: ...ce qui lui aurait permis de me remettre une couche d'une centaine d'euros.

Comme beaucoup d'entre vous j'aurai souhaiter avoir les connaissances pour me faire les révisions moi même...je constate que les tarifs d'entretien sont de plus en plus cher, ce que je déplore. ;)

Re: Re : [Norge 8V] Prix de la révision des 10 000 km

Posté : mer. 23 juil. 2014, 10:16
par Marcury
Sur Paris les bons mécanos ont été remerciés par Guzzi il ne reste plus que les vendeurs de scooters et les multimarques sans âme ni savoir-faire

Re: [Norge 8V] Prix de la révision des 10 000 km

Posté : mer. 23 juil. 2014, 12:17
par NORGE65
le problème d'un bon mécano c'est il n'est pas vendeur.
Une marque pour exister doit vendre et doit se montrer.
Malheureusement Moto Guzzi a eu ou a des vendeurs de mauvaise qualité. Pour se faire voir il faut qu'il y ait beaucoup de vitrine et c'est pas les mécanos sachant s'occuper des anciennes qui ont l'image pour vendre les dernières Calif d'autant plus qu'il y a les intégristes des anciennes MOTO Guzzi qui s'emploient à tuer les bécanes de maintenant :o c'est vrai que la distri des 8V avec son SAV Guzzi a fait fort, mais bon . Avec un vrai concessionnaire Moto Guzzi cela fonctionne.
MOI j'ai eu des Moto Guzzi et j'ai aujourd'hui aussi une Moto Guzzi.
Les Gus qui roulent en Ferrari ne roulent pas en FiaFerrari ils roulent en Ferrari comme les Porchistes et non les Volksporchistes, les Aprilia et non les PiagAprilia et j'en passe ,comme dirait l'autre je me comprends. :shock:
:mrgreen: :twisted:

Re: [Norge 8V] Prix de la révision des 10 000 km

Posté : mer. 23 juil. 2014, 13:11
par brojl
NORGE65 a écrit :le problème d'un bon mécano c'est il n'est pas vendeur.
Une marque pour exister doit vendre et doit se montrer.
Malheureusement Moto Guzzi a eu ou a des vendeurs de mauvaise qualité. Pour se faire voir il faut qu'il y ait beaucoup de vitrine et c'est pas les mécanos sachant s'occuper des anciennes qui ont l'image pour vendre les dernières Calif d'autant plus qu'il y a les intégristes des anciennes MOTO Guzzi qui s'emploient à tuer les bécanes de maintenant :o c'est vrai que la distri des 8V avec son SAV Guzzi ont fait fort, mais bon . Avec un vrai concessionnaire Moto Guzzi cela fonctionne.
MOI j'ai eu des Moto Guzzi zt j'ai aujourd'hui aussi une Moto Guzzi.
Les Gus qui roulent en Ferrari ne roulent pas en FiaFerrari ils roulent en Ferrari comme les Porchistes et non les Volksporchistes et j'en passe ,comme dirait l'autre je me comprends. :shock:
:mrgreen: :twisted:
je ne suis pas integriste !! :D :D , ma petoche n'a pas des frein à cables !! :D :D je ne tue pas les nouvelles machines qui sont supperbes mais qui vous coutent un oeuil et que vous etes obligés de passer par les meccanos pour changer les bougies...de plus, je sais de quoi je parle !! :D :D moi ..
renseigne toi et tu apprendras que , avant que le liquide de frein monte à 200 ° RIEN A VOIR avec les disques qui chauffent , pour devenir MOINS efficace ca m'etonnerai que ca arrive pour une conduite "normale"
cote embrayage ,oui, j'ai un CABLE et il à 25 ans!!et j'en suis tres tres content !! :lol: :lol: :lol:
mais , moi ,ce que j'en dis, c'est pour "rendre service" apres, chacun fait comme il veut !!! ceux qui veulent ,le change tout les jours, le liquide...et paye en liquide ou par cheque, peut etre meme par carte bleue, pour les certains .. je m'en tape et souriiii doucement ..
inch alla :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Norge 8V] Prix de la révision des 10 000 km

Posté : mer. 23 juil. 2014, 13:37
par NORGE65
Si tes disques chauffent c'est bien parce que les plaquettes frottent dessus , donc elles chauffent aussi et transmettent cette chaleur aux étriers qui chauffent ainsi.
Le liquide de frein montera aussi à des températures élevées.
A la maison j'entretiens 4 Moto Guzzi , nous ne changeons pas les liquides de frein ou d'embrayage en suivant les préconisations, mais parce qu'ils se sont dégradés.
Alors pourquoi nous changeons sans suivre les préconisations c'est simple parce que leur changement est trop espacé, les liquides sont dégradés bien avant, moi aussi je sais de quoi je parle ;) .
pour ton cable d'embrayage et ses 25 ans tu dois bien le graisser pour qu'il dure aussi longtemps parce qu'un quart de siècle ça fait un bon bail. :D
Bon intégriste c'est un peu fort surtout en ce moment mais lorsqu'on veut dénigrer pour dénigrer ou ne pas vouloir cohabiter avec les choses de son temps c'est aussi un mot qui convient je ne vise personne je parle en général.

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Re: [Norge 8V] Prix de la révision des 10 000 km

Posté : mer. 23 juil. 2014, 19:50
par Mandello
brojl a écrit :des mafieux , vos mecanos !!!
liquide de frein /embrayage :
- les liquides DOT 3/4/5.1 (à base de Glycol) DOIVENT ETRE remplacé tout les deux ans OU tout les 60 000 KM .....
- voir pas du tout ci c'est du DOT 5 qui est à base de silicone, donc hydrophobe ceci dit ,il n'est pas compatible avec l'ABS mais pour l'embrayage il est OK ...
Avant que quelqu'un est la très mauvaise idée d'aller mettre du DOT 5 dans son circuit d'embrayage il convient de rappeler que ce dernier ne peut être utilisé que dans un circuit rigoureusement neuf (et compatible).
En clair mettre du DOT 5 dans un circuit ayant contenu du DOT 4 ou 5.1 conduira à devoir remplacer l'émetteur, la tuyauterie et et le récepteur...
Je confirme ce que disent Oliv et Norge65, en 10 ~ 20 000 km ou 1 an le liquide du circuit d'embrayage est noir.., et ceci est valable pour toutes les Guzzi à embrayage à commande hydraulique, et je sais aussi de quoi je parle ;)
Toutefois son remplacement ne devrait pas beaucoup gréver une facture du révision... 1/4 d'heure de M.O (si l'on est équipé d'un purgeur à dépression) et un bidon de Lockeed à 7,00 €, ça devrait faire dans les 20,00 € de supplément.

Gouziii Guzziiii a écrit :Marcury..je me prépare a la douloureuse..j'ai déja pris rendez vous avec Patrick salles pour la revison de 10.000 km.
j'ai posé les questions concernant la révision des 10.000

En temps il ma répondu un peu plus de 4 heures.
En tarif il faut compter approximativement dans les 300 a 350 €
Pour ce qui est des travaux ,vidanges boite et pont, liquide divers, réglage moteur synchro, filtre,vérification des plaquettes etc...etc..
Patrick Salles applique correctement les barèmes Piaggio France...10 000 km = 270 mn = 4h30. C'est conforme.

Plus généralement, la bonne attitude serait donc de se renseigner avant de signer le bon de commande, pour s'assurer que le conces concerné appliquera bien les barèmes des temps d'intervention...
Ces barèmes devraient d'ailleurs être facilement consultables par les clients, comme c'est le cas pour la grosse majorité des constructeurs. A défaut Piaggio/Guzzi et son réseau ne sont pas près de sortir de leur image d'Ali Baba et les 40 voleurs...

Qu'on parle de révision et de réseau me donne l'occasion de revenir sur ce qui a été dit dans une autre rubrique par un des membres, à propos de l'application de la garantie hors réseau.
Pour rappel, le concessionnaire qui a vendu la moto à ce membre du forum a depuis perdu le panneau Guzzi. D'après ce qui est rapporté cet ex-concessionnaire aurait affirmé pouvoir continuer à effectuer les révisions et à tamponner le carnet sans perte du bénéfice de la garantie. Etant précisé, qu'en cas de problème survenant avant l'échéance de celle-ci il faudrait se rendre chez un concessionnaire pour d'une prise en charge des réparations.
Je ne sais pas qui mais je peux vous dire que dans l'histoire quelqu'un raconte des bourdes.
Explications par l'exemple:
La semaine dernière j'ai vu arriver dans mon antre un savoyard avec une V7 Racer achetée neuve deux semaines plus tôt dans la concession d'Annecy.
Son propriétaire Georges était parti en virée jusqu'à septembre, rassuré par le fait que le concessionnaire semblait persuadé qu'il n'y aurait aucun problème pour faire faire la première révision, quelque part dans son périple estival.
Problème: aucun de nos deux concessionnaires régionaux n'ayant accepté la prendre en charge la moto (l'un ne "pouvait pas", l'autre lui proposait un rdv dans un mois...) mon savoyard se retrouvait coincé, et venait voir si je pouvais faire quelque chose pour lui...
Coup de fil au concessionnaire d'Annecy pour lui expliquer la situation, et semble t-il après qu'il se soit lui-même tourné vers Piaggio France, il a été convenu ceci:
Etant donné le caractère exceptionnel de la situation*, et bien que ne faisant pas partie du réseau, je suis autorisé (Mouarf!) à faire la révision. A son retour sur les bords du lac l'intéressé présentera ma facture au concessionnaire, celui-ci enregistrera dans la base de données Piaggio la révision comme effectuée, et tamponnera le carnet de garantie.
*Parenthèse: pour Piaggio un mec qui roule c'est exceptionnel ! :mrgreen:

J'ai donc fait cette révision vendredi à l'aube, en respectant strictement la liste des opérations prévues par le manuel... Et Georges est reparti content pour la suite de son tour de France.
La politique de Piaggio est sans équivoque, pour pouvoir bénéficier de la garantie toutes les opérations de maintenance prévues doivent être réalisées à échéance au sein du réseau.
Si la révision n'est pas enregistrée dans le back office Piaggio, elle sera considérée comme hors cadre pour l'application de la garantie.
L'accès à cet enregistrement étant réservé aux conces, il va falloir m'expliquer par quel tour de passe-passe un ex-conces pourrait valider ces interventions d'entretien avec un simple coup de tampon sur le carnet. Des coups de tampon, des factures, n'importe qui peut en faire...

On pourra discuter de l'aspect légal de la position piaggiesque, mais j'imagine le parcours judiciaire compliqué, et l'immobilisation de la bécane qui en résulterait le temps qu'un juge oblige Piaggio à reconsidérer un refus de prise en charge pour ce motif... :roll:

Pour revenir au coût, ce n'est pas la première fois que je le constate, le barème des temps d'intervention pour les révisions fournis par Piaggio permet largement de réaliser toutes les opérations prévues. Dans le cas évoqué, le client (qui a assisté aux opérations), peut témoigner que pour 130 mn octroyées par le barème, je n'ai eu besoin que de 110 mn de travail effectif... Puisque je ne compte ni le temps passé à boire le café, à fumer ma clope, ou à répondre au téléphone... :lol:
J'ajoute tout a été réalisé conformément au manuel, réglage culbus et resserrage des culasses compris, que les huiles employées étaient conformes aux préconisations (10w60 Silkolene Pro 4 100% synthèse, etc...).
Total facture : 144,80 € essai sur route compris.

@ Patrick
Je ne sais pas si Guzzi a eu, ou a, de mauvais vendeurs mais une chose est certaine c'est que quinze ans en arrière Guzzi vendait quatre fois plus de motos sur le territoire qu'aujourd'hui, ceci avec zéro marketing et un sav à géométrie aussi variable que celui d'aujourd'hui.
Sans être intégriste, ce simple constat amène à se poser des questions sur le bien fondé des choix du groupe, en matière stratégie de gamme, comme de restructuration du réseau.
Cela fait maintenant dix ans que chaque année la revue pro l'Officiel du Cycle et Motocycle fait une enquête, sous le titre "Les constructeurs jugés par leurs représentants", auprès de 400 concessionnaires toutes marques confondues, et depuis dix ans trois marques arrivent toujours en lanterne rouge : Aprilia, Moto Guzzi, Piaggio... Comme quoi les vendeurs de scoot n'ont pas une meilleure opinion du groupe que les conces traditionnels.
Je ne crois absolument pas que les mauvais scores de Guzzi soient dus à un réseau inadapté, ce n'est le résultat que d'une politique dont Aprilia fait aussi les frais.
Quand tu es concessionnaire monomarque, depuis parfois plusieurs générations, que ton magasin tourne, et qu'un jeune con fraîchement sorti d'une école de commerce vient t'expliquer que pour pérenniser ton entreprise il faut désormais que tu prennes cinq motos en stock, que tu en immatricules trois pour les mettre à l'essai (et accessoirement gonfler le score des ventes), tu sais très bien que ce stock et les pertes que tu subiras sur la vente des motos de démo plomberont ton bilan... Alors tu mets le jeune guignol dehors avec le panneau sous le bras.
Croire qu'il suffit de multiplier les vitrines pour que des motos se vendent est une erreur stratégique, ce qui compte ce n'est pas la vitrine mais ce qu'il y a dedans et les services que tu offres avec.
Ce que confirme le turn over important constaté chez les "nouveaux conces", ces cinq dernières années un sur deux a déjà disparu, et pour les autres c'est la vente de scoot qui les fait vivre...Les Guzzi sont là pour la déco
Bizarre que dans le même temps les historiques, même sans l'enseigne officielle, soient toujours là. Non ?
;)

La V7 Racer 2014:
Elle est pas mal du tout cette moto, les amortos sont de meilleure qualité que ceux des autres modèles V7 (ils n'ont pas de mal), la même avec une bonne fourche (ça pompe un peu), des freins (mais pas un ralentisseur) et 20 chevaux de plus, pourrait se révéler un excellent choix... Pour 2000 € de moins.
Anecdote: la moto a été commandée il y a maintenant quatre mois, avec en accessoires le carénage Reccord à 1300 € le bout et les pots . Le tout devant être livré début juillet... A ce jour le concessionnaire n'a reçu que l'araignée et les rétro... Merci qui ?

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Re: [Norge 8V] Prix de la révision des 10 000 km

Posté : mer. 23 juil. 2014, 20:21
par carlo
Elle est magnifique, cette V7 racer, mais une fois de plus... pourquoi donc n'ont-ils ont pas mis le moteur de la Bellagio là dessus ???

Même ton Gros Toutou semble apprécier la plastique de la V7... 8-)

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV

Re: [Norge 8V] Prix de la révision des 10 000 km

Posté : mer. 23 juil. 2014, 20:45
par peyruque
bien le V7.
j'aime bien la plaque numéro, bien rétro.

Re: [Norge 8V] Prix de la révision des 10 000 km

Posté : mer. 23 juil. 2014, 21:08
par brojl
je vais de mon coté conclure cette différence de point de vue concernant cette discussion stérile qui nous oppose,...
Pour ma part , je suis satisfait de ma Guzz , je me fait plaisir avec , il est vrai que je ne trouve rien de sensationnel dans les nouvelles machines , par rapport à la mienne, si ce n'est que des inconvénients (injection, electronique, révisions chez duchnoc à 300 € toute les décades, prix d'achat ,et je vous laisse terminer la liste ...)
et qui plus est je n'ai pas besoin de pleurnicher sur le net parce que je me fait plumer !!!
à bon entendeurs.... salut :mrgreen: :mrgreen:
mon mot de la fin de ce dialogue sera: VIVE LES CALIFORNIA III CARENEE 1989 !! :lol: :lol: :lol:

Re: [Norge 8V] Prix de la révision des 10 000 km

Posté : mer. 23 juil. 2014, 21:10
par NORGE65
Bonjour Alain
Y a 15 ans ou plus le gas qui roulait à moto n’était pas le même qu’aujourd’hui, et le kilomètrage moyen aussi.
Lorsque je faisais essayer ma Guz a un pote qui avait l’habitude de son 4 cylindres Jap rien qu’au démarrage il était inquiet, le bruit le couple de renversement puis ce que nous on ne ressent plus c’est qu’en roulant il sentait aussi le couple de renversement , la boite bref il fallait aimait.
Ces machines rugueuses intéressaient surtout des « initiés » qui roulaient un peu.
Je ne parlerais pas des éventuels problèmes de SAV ou de menu pépin .
Ducati a perdu énormément de vente rien qu’au bruit de son embrayage.
Moto Guzzi a du adoucir (malheureusement) leurs bécanes pour élargir la clientèle , les dernières générations peuvent moins rebuter le quatrepatiste.
Donc pour que le « non initié » ( ceux qui achètent des 600/750/800 3 ou 4 cyl même pas qu’ils savent que Guzzi existe) puisse voir une Guzzi plus souvent il faut plus de vitrines.
Celui qui n’a jamais eu une Moto Guzzi peut aujourd’hui acheter une 1400 California pour remplacer sa GT teutonne ou jap, jamais il n’aurait jamais acheté une 1100.
Les derniers modèles auraient du plus interresser le client mais voilà boulette, et SAV de me.de.
Pour le nombre de concessionnaire Harley avait taillé sévère dans le nombre de leurs représentants pour monter en standing chaque concession. Mais il fallait je crois être mono marque.
Aujourd’hui rare celui qui arrive à vivre correctement en étant mono marque.
Dans notre coin les concessionnaires souffrent beaucoup .