[Quota] 1100 Ie 1999

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
pado79

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par pado79 »

Dis , Je sens de la colère dans tes mots. :ugeek:

Dommage
La il est question d'une moto
Le fait que j'en parle avec passion ne justifie pas tous ces dénigrements .

Lac de come tu en vie je crois même que tu as trop de travail, quand j'ai appelé pour venir ca ne répondait pas et par mail tu m'as dis que t'était bouké jusqu'au 7 janvier ce qui toute proportion gardé nous amène maintenant début mars. (je n'en crois pas un mot tu voulais avoir la paix ce jour la sans doute)

Tu peut dire tout simplement que tu les aimes pas les Quota et pi c'est tout. c'est sur que la on a compris. :roll:
Ca pourrai être perso mais on ne se connait pas (du moins je ne crois pas) ou alors c'est que tu as un trop plein de qq chose et faut que ça sorte.

C'est bien de péter ses scores mais la encore ce sont des mots (pas papier, octets mais c'est pareil) .
Mon terrain de jeux c'est l'Europe.
Si on commence à entrer dans les détails de nos vies de motard, J'ai l'impression qu'on aurai beaucoup à raconter l'un et l'autre mais ca va remplir ce post, le pourrir et il sera hors sujet....

Je peux continuer à faire monter la sauce mais je te sent dans les starting block 8-)
LEPOL

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par LEPOL »

Je ne veux pas jeter de l huile sur le feu, mais je pense qu il est réellement bouké, car il ne peut pas faire le moteur de mon sport, a moins que, aussi il n'aime pas les sides.
J ai toujours roulé en gs, depuis la 100 jusqu' a la 12 liquide, au niveau efficacité, la bm est toujours un cran au-dessus. On arrive a croire que l on est capable d être rapide tellement c'est facile ! Meme maintenant, la stelvio est encore en retrait, mais au moins elle a le mérite de mettre un peu d originalité au milieu de tout ces gs qui peuplent les routes !
pado79

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par pado79 »

C'est vrai :?

Mais dit comme ça c'est possible à entendre.
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Doumé LCS
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par Doumé LCS »

Apparemment, on ne peut pas vous mettre quota côte... :mrgreen:
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Mandello
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par Mandello »

@pado79
Je ne vois pas pourquoi je serais dans les starting block.
A moins que je ne me trompe, tu ouvres un sujet destiné à recevoir des avis. Je donne le mien point barre.
C'est toi qui va sur un terrain glissant en répliquant par des arguments techniques erronés, ou en mettant en doute les capacités de jugement de ceux qui ne s'expriment pas dans le sens que tu souhaiterais.
Si ton post initial ne visait qu'à recevoir des avis positifs il fallait le préciser.
Non je n'aime pas la Quota, ce qui ne m’empêche pas de côtoyer certains de mes clients qui en ont une, parmi d'autres machines.
Ça nous permet de rigoler un peu ensemble, sans pour autant être agressifs.

Ce n'est pas parce que je suis pro Guzzi que je passe la pommade sur tout ce qui arbore un aigle sur le réservoir, c'est peut-être la méthode de certains afin de se ménager une clientèle potentielle mais ce n'est pas la mienne. Si cela déplaît à quelques représentants de la population guzziste tant pis.
En effet je vis du lac de Côme, ou plutôt d'une certaine idée que s'en font quelques uns, vue à laquelle j'adhère moi-même.
Soyons clair, même si je respecte leur choix, je ne coure pas après les propriétaires de Piagguzzi pour récupérer le fruit de l'incompétence de leur concessionnaire, j'ai largement assez à faire avec les Guzzi correspondant plus à mes affinités, ce qui n'exclue pas que j’accueille certaines "récentes" quand la place et le temps le permettent.
Tu es libre de penser ce que tu veux à propos de mon planning, comme j'ai ma liberté de choix dans ma façon de le gérer. Toutefois je pense que c'est un peu hors sujet.
Pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire sur la Quota, et je ne compte pas tirer sur l'ambulance en remplissant des pages sur ce thème.
Donc bonne route.

@LEPOL
Si si j'aime travailler sur les engins hétéroclites propulsés par des Guzzi. Certains de mes clients roulent en side.

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L'un de ceux là à fait quelques manches du championat de France de rallye routier (moteur d'origine), je peux te faire passer ses coordonnées si tu veux son sentiment.
Sinon pour ce qui est du maxi envisageable en side homologué route si quelqu'un peut t'en parler c'est Dédé (La Boutique Italienne)... Son Big Bore 1400 est une tuerie.

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Cet atelage verde legnano sera de retour ici le 20 décembre...
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... Uniquement pour des opérations de maintenance car, comme je te l'ai dit au téléphone, les dimensions de porte d'entrée et de "l'atelier" ne permettent pas d’accueillir un side. Pour eux la grosse mécanique est cantonnée à la belle saison, quand je peux bosser dehors (sous abri).
Pour ton cas précis, je t'ai indiqué quelqu'un en mesure d'effectuer le travail de préparation aussi bien que je le ferais, et qui peut recevoir attelage au chaud. Tu sembles préférer faire démonter le moteur pour me l'expédier... Soit.
Je suis donc en train de te lister le coût des pièces de préparation et de celles qui d'évidence seront à remplacer, tu auras ça demain matin par email.
Par contre pour le chiffrage du reste, et les délais de réalisation c'est impossible à distance sans que l'ouverture du moteur soit faite et une sérieuse métrologie réalisée.
Un 1100 Guzzi sportif attelé avec 115 000 bornes au compteur, pour lui faire gagner des chevaux de façon significative et fiable, j'en suis certain, il ne va pas falloir faire les choses à moitié...
Pour les délais, je ne peux être que dans le flou car tributaire des sous-traitants pour ce qui concerne l'usinage et les pièces spéciales.
Pour ce qui est des pièces d'origine... Sans démontage, connaitre ce qui sera à remplacer et la dispo des éléments à l'instant T, je ne sais pas faire.
Je n'aborde là que l'aspect purement mécanique, il y a pour ton projet d'autres inconnues, comme l'état de la boîte, de la transmission,... Je ne sais pas non plus quel EPROM est aujourd'hui monté sur ta bécane mais je suis convaincu qu'avec la prépa envisagée il faudra faire réaliser quelque chose de dédié pour tirer un réel bénéfice de l'investissement... (Dès lors qu'on touche à la levée des soupapes, au diagramme de distribution, aux chambres de combustion...).
A voir aussi si le jeu en vaut la chandelle, car si la moto est d'origine il y a déjà pas mal à gagner avec une bonne ligne d'échappement, une admission libérée, et l'EPROM qui va bien.
Si c'était une solo je te dirais que ce simple boulot ajouté à un sérieux travail sur la partie cycle suffit à faire d'un 1100 Sport un bon outil à sensations, le fait que ce soit un side fausse quelque peu l'analyse... L'avis de sidecaristes sportifs en Guzzi est bienvenu.

Désolé pour mon approche un peu négative, mais je préfère te sentir avoir des doutes que de te voir déçu par le résultat.

Oui chef! Je sais que c'est aussi hors sujet :mrgreen:
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LEPOL

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par LEPOL »

Je n ai fait qu une boutade ! Je comprends bien que tu as un planning chargé et que la porte de ton local ne puisse laisser passer la taille d un side. Je reste dans l attente de ta proposition de prix pour la liste des pieces, et je suis conscient que la préparation d une guzzi qui a 115000 km ne peut pas s arrêter qu a la partie du moteur. La boite etait déjà folklorique neuve, alors avec des bornes et des chevaux, ça risque d être un grand carnaval sans passer par une réfection !
Si maintenant tu acceptes mon side a la belle saison pour une réfection, c'est une solution que je prefere, plutôt que de devoir faire faire le démontage du moteur ainsi que son expédition a ton atelier !
Je suis plutôt partisan de la limite du nombre d intervenant
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Doumé LCS
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par Doumé LCS »

Mandello a écrit :Oui chef! Je sais que c'est aussi hors sujet :mrgreen:
Une aspirine ? :mrgreen:
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peyruque
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par peyruque »

bon, c'est hors sujet, mais j'ai une tite question con:
comment on fait pour manœuvrer, et surtout reculer, avec un side?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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dom
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par dom »

ben pour manœuvrer c' est tout en dérapage et pour reculer un bon (bonne ) singe fait l affaire :lol:
c' est souvent plus facile de reculer un side plutôt qu'un solo de 300 kg :P
pado79

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par pado79 »

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Faut pas t'énerver d meme Mandello, c'est pas bon pour la santé




Heu ! pardon je continue.
Mais je voudrai pas déranger :mrgreen:

Quota 1100ie
D'origine les admissions ont été allongés pour augmenter la souplesse du moteur en vue d'une utilisation off road.
(roue Av de 21" quand même 8-) )
Si le moteur est commun, la carburation est bien particulière à ce moteur. Qui fait ~~64 cv au lieu des 73 des copines.

Quoique :!: on vient de la passer sur le banc le QUOTA et de reprendre la cartographie. (et le point 0 bien sur :roll: )
Rien que le fait de rétablir quelques valeurs décalées sur le tableau d'allumage et de revisiter le tableau d'injection du cylindre droit la machine à pris 4cv à la roue Ar, la valeur de couple est augmentée de 0.6 - Et tant qu'il y était 200tr de plus...
Les troubles de digestion qu'il avait entre 2200 et 3000 sont passés.

Bon c'est pas encore un Le mans :mrgreen:
Mais sa quote monte au Quota. Image
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