@pado79
Je ne vois pas pourquoi je serais dans les starting block.
A moins que je ne me trompe, tu ouvres un sujet destiné à recevoir des avis. Je donne le mien point barre.
C'est toi qui va sur un terrain glissant en répliquant par des arguments techniques erronés, ou en mettant en doute les capacités de jugement de ceux qui ne s'expriment pas dans le sens que tu souhaiterais.
Si ton post initial ne visait qu'à recevoir des avis positifs il fallait le préciser.
Non je n'aime pas la Quota, ce qui ne m’empêche pas de côtoyer certains de mes clients qui en ont une, parmi d'autres machines.
Ça nous permet de rigoler un peu ensemble, sans pour autant être agressifs.
Ce n'est pas parce que je suis pro Guzzi que je passe la pommade sur tout ce qui arbore un aigle sur le réservoir, c'est peut-être la méthode de certains afin de se ménager une clientèle potentielle mais ce n'est pas la mienne. Si cela déplaît à quelques représentants de la population guzziste tant pis.
En effet je vis du lac de Côme, ou plutôt d'une certaine idée que s'en font quelques uns, vue à laquelle j'adhère moi-même.
Soyons clair, même si je respecte leur choix, je ne coure pas après les propriétaires de Piagguzzi pour récupérer le fruit de l'incompétence de leur concessionnaire, j'ai largement assez à faire avec les Guzzi correspondant plus à mes affinités, ce qui n'exclue pas que j’accueille certaines "récentes" quand la place et le temps le permettent.
Tu es libre de penser ce que tu veux à propos de mon planning, comme j'ai ma liberté de choix dans ma façon de le gérer. Toutefois je pense que c'est un peu hors sujet.
Pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire sur la Quota, et je ne compte pas tirer sur l'ambulance en remplissant des pages sur ce thème.
Donc bonne route.
@LEPOL
Si si j'aime travailler sur les engins hétéroclites propulsés par des Guzzi. Certains de mes clients roulent en side.

L'un de ceux là à fait quelques manches du championat de France de rallye routier (moteur d'origine), je peux te faire passer ses coordonnées si tu veux son sentiment.
Sinon pour ce qui est du maxi envisageable en side homologué route si quelqu'un peut t'en parler c'est Dédé (La Boutique Italienne)... Son Big Bore 1400 est une tuerie.
Cet atelage verde legnano sera de retour ici le 20 décembre...

... Uniquement pour des opérations de maintenance car, comme je te l'ai dit au téléphone, les dimensions de porte d'entrée et de "l'atelier" ne permettent pas d’accueillir un side. Pour eux la grosse mécanique est cantonnée à la belle saison, quand je peux bosser dehors (sous abri).
Pour ton cas précis, je t'ai indiqué quelqu'un en mesure d'effectuer le travail de préparation aussi bien que je le ferais, et qui peut recevoir attelage au chaud. Tu sembles préférer faire démonter le moteur pour me l'expédier... Soit.
Je suis donc en train de te lister le coût des pièces de préparation et de celles qui d'évidence seront à remplacer, tu auras ça demain matin par email.
Par contre pour le chiffrage du reste, et les délais de réalisation c'est impossible à distance sans que l'ouverture du moteur soit faite et une sérieuse métrologie réalisée.
Un 1100 Guzzi sportif attelé avec 115 000 bornes au compteur, pour lui faire gagner des chevaux de façon significative et fiable, j'en suis certain, il ne va pas falloir faire les choses à moitié...
Pour les délais, je ne peux être que dans le flou car tributaire des sous-traitants pour ce qui concerne l'usinage et les pièces spéciales.
Pour ce qui est des pièces d'origine... Sans démontage, connaitre ce qui sera à remplacer et la dispo des éléments à l'instant T, je ne sais pas faire.
Je n'aborde là que l'aspect purement mécanique, il y a pour ton projet d'autres inconnues, comme l'état de la boîte, de la transmission,... Je ne sais pas non plus quel EPROM est aujourd'hui monté sur ta bécane mais je suis convaincu qu'avec la prépa envisagée il faudra faire réaliser quelque chose de dédié pour tirer un réel bénéfice de l'investissement... (Dès lors qu'on touche à la levée des soupapes, au diagramme de distribution, aux chambres de combustion...).
A voir aussi si le jeu en vaut la chandelle, car si la moto est d'origine il y a déjà pas mal à gagner avec une bonne ligne d'échappement, une admission libérée, et l'EPROM qui va bien.
Si c'était une solo je te dirais que ce simple boulot ajouté à un sérieux travail sur la partie cycle suffit à faire d'un 1100 Sport un bon outil à sensations, le fait que ce soit un side fausse quelque peu l'analyse... L'avis de sidecaristes sportifs en Guzzi est bienvenu.
Désolé pour mon approche un peu négative, mais je préfère te sentir avoir des doutes que de te voir déçu par le résultat.
Oui chef! Je sais que c'est
aussi hors sujet