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Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Posté : dim. 24 mai 2015, 01:51
par Olivier34
Bien , j'ai regardé pour voir à quel régime je suis à 120 km/h .En six je suis à un peu moins de 3500tours , à 4000 je suis à 140 . Je pense que le compteur est assez juste ( pour une italienne :mrgreen: ) , vu que j'ai vérifié avec une grosse teutonne à côté. Cela ne veut pas dire qu'à 8000 je pourrait atteindre le 280 ,bien sûr , vu qu'il faut vaincre la pression de l'air au fur et à mesure de l'augmentation de la vitesse . Il y a une formule pour ça , que j'ai oublié, le doc pourrait peut-être nous rafraîchir la mémoire ? ;)
Ceci dit ma v11 a toujours marché très fort et je ne me suis jamais préoccupé de la vitesse maxi, ce n'est pas une superbike :lol:

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Posté : dim. 24 mai 2015, 08:27
par carlo
Elle tire long ta Coppa Italia... T'as fait des modifs ? :shock:
Parce que si je me souviens bien, le Café Sport que j'avais à l'époque était aussi à 4000 Tr/min à 120... Tout comme ma Le Mans...

Ou alors c'est une particularité de ce modèle...

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Posté : dim. 24 mai 2015, 08:58
par Doumé LCS
Il a un bourrin de Calif dessus qu'il ne le sait même pas !

D'ici qu'un des deux aigles ne regardent pas vers l'avant... :mrgreen:

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Posté : dim. 24 mai 2015, 10:16
par carlo
:lol: :lol: :lol:

un bienheureux qui s'ignore... :mrgreen:

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Posté : lun. 25 mai 2015, 08:11
par Olivier34
Le DRH a écrit : D'ici qu'un des deux aigles ne regardent pas vers l'avant... :mrgreen:
je m'adapte , maintenant je roule avec la main dessus :lol: sur que j'aurai préféré un peu plus de discrétion sur cette bizarrerie :mrgreen: mais finalement ce n'est pas si mal : un aigle regarde devant , l'autre derrière pour s'assurer qu'il n'y a personne ( j'ai un petit rétro) :lol:
@ carlo : non rien de spécial sauf l'échappement en full "barouf " . Mais je me demande si le boîtier électronique n'est pas celui d'une vraie Coppa , il me semble avoir vu ou lu quelque part qu'elle étaient différentes de la série sur ce plan là ?
Et je n'ai pas l'impression de tirer long , vu qu'en "six" elle est loin de s'écrouler question reprises :)
Le doc pourrait nous éclairer sur ce sujet ?
Pour ce qui de la possibilité d'un moteur de Calif, j'ai essayé de lui greffer un porte bagage et des sacoches latérales, et bien rien que ça aura suffit pour la monter d'urgence sur la table de travail pour opérer ! Le rejet a bien failli lui être fatal ! Maintenant cela va mieux :mrgreen: mais sur le coup j'ai eu peur :lol: donc pas de moteur de Calif, c'est sur :mrgreen:

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Posté : lun. 25 mai 2015, 08:31
par olive
Le DRH a écrit :Il a un bourrin de Calif dessus qu'il ne le sait même pas !

D'ici qu'un des deux aigles ne regardent pas vers l'avant... :mrgreen:
La Calif 1400 custom ne tire pas aussi long . j'ai essayé hier : 3700/3800 T à 120

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Posté : lun. 25 mai 2015, 09:26
par Doumé LCS
Je parlais d'une vraie Calif, qui a le "même" bourrin que les V-tronze ! :mrgreen: ;)

La mienne de 1064 cm3 tourne à 3100-3200 à 120... ;)

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Posté : lun. 25 mai 2015, 11:07
par peyruque
ah tiens.
je crois que le 1200 tire plus court.
3000 tr/m à 90.
et à 120, on est à plus de 3400 tr/m, je crois.
je sais pas à 220, j'ai pas encore osé. :mrgreen:

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Posté : lun. 25 mai 2015, 11:09
par Takin
Tous ces modèles là ne sont plus fabriqués...

La 1400 sera Calif(e) à la place de la Calif! :lol: :lol: :lol:

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Posté : lun. 25 mai 2015, 11:11
par peyruque
ben oui quoi, faut aller de l'avant ... :shock: :arrow: