[California 1400] Quels Pneumatiques ? Longévité ? Performance ?
Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
J'ai cherché... et trouvé des commentaires de 5 ans sous le titre d'un pneu qui vient de sortir.
J'exagère à peine. Rien de crédible. Cf 05-02-17.
viewtopic.php?f=47&t=4040#p112346
Il y a bien quelques gars qui ont monté le nouveau Metz. 888 sur des Harley.
On attend encore les commentaires pour la conduite sous la pluie.
Ils ne sont pas sortis cet hiver?
Ils sont peut-être encore à l'hosto?
J'exagère à peine. Rien de crédible. Cf 05-02-17.
viewtopic.php?f=47&t=4040#p112346
Il y a bien quelques gars qui ont monté le nouveau Metz. 888 sur des Harley.
On attend encore les commentaires pour la conduite sous la pluie.
Ils ne sont pas sortis cet hiver?
Ils sont peut-être encore à l'hosto?
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19585
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
Perso, les retours, je les ai depuis un an : lu et disséqué !
En matière de custom ricain, c'est soit tu veux du grip et tu prends les Pirelli Night Dragon, soit tu veux de la longévité et tu prends les Michelin Commander II, juste pour caricaturer.
D'autres sont sur des Exedra et en sont très satisfaits, mais avec une longévité moindre que le Michelin qui fait aussi bien l'affaire sans chercher à jouer du chrono !
Le reste, sans intérêt, notamment les Marathon !
Perso, que l'arrière glissouille sur le mouillé à la remise des watt ne me gène guère. Par contre, que l'avant n'accroche pas (les Lasertec par exemple), c'est rédhibitoire car difficilement "récupérable"...
En matière de custom ricain, c'est soit tu veux du grip et tu prends les Pirelli Night Dragon, soit tu veux de la longévité et tu prends les Michelin Commander II, juste pour caricaturer.
D'autres sont sur des Exedra et en sont très satisfaits, mais avec une longévité moindre que le Michelin qui fait aussi bien l'affaire sans chercher à jouer du chrono !
Le reste, sans intérêt, notamment les Marathon !
Perso, que l'arrière glissouille sur le mouillé à la remise des watt ne me gène guère. Par contre, que l'avant n'accroche pas (les Lasertec par exemple), c'est rédhibitoire car difficilement "récupérable"...
Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
J'ai commandé un train de Bridgestone Exedra Max chez Dafy, rdv pour les monter vendredi. Les Dunlop ont tenu 11000 kms
calif 1400 custom, XJR 1300
Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
11 000 à l'arrière, c'est bien !
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
certains font plus.
perso, j'ai dépassé les 16000 avec les pr2.
le truc, c'est de les tenir assez longtemps pour qu'ils est le temps de durcir.
après, c'est à vie ...
perso, j'ai dépassé les 16000 avec les pr2.
le truc, c'est de les tenir assez longtemps pour qu'ils est le temps de durcir.
après, c'est à vie ...
Modifié en dernier par peyruque le lun. 26 juin 2017, 21:43, modifié 1 fois.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
p'tain, pour disséquer un pneu, faut pas être un fainéant ....Le DRH a écrit :lu et disséqué !
moi non plus.Le DRH a écrit :Perso, que l'arrière glissouille sur le mouillé à la remise des watt ne me gène guère....
mais j'aime autant quand ça ne glissouille pas ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19585
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
Avec 13 kg de couple, des pneus "durs" et une courroie, il m'est aussi arrivé de faire glissouiller sur du sec avec une remise des gaz un peu sauvage...
Un Vonziste que je ne nommerai pas Jean-Michel m'a confié ne pas arriver à m'accrocher en sortie de courbe ce week-end à l'essorage de la poignée droite !
Un Vonziste que je ne nommerai pas Jean-Michel m'a confié ne pas arriver à m'accrocher en sortie de courbe ce week-end à l'essorage de la poignée droite !
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
ça ne se fait pas de doubler un chef....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
Ce week-end, changement du pneu arrière.
C'était un Metzeler 880 Marathon.
Il était moins "aplati" que le Dunlop.
Positif: longévité.
Négatif: nécessite des accélérations paisibles sur le mouillé à froid.
Le pneu avant (Metz. 880 aussi) reste en excellent état (à 7 200 km).
En attendant de le changer, je n'ai pas remis un Dunlop à l'arrière.
Du coup, j'ai le "nouveau" Metzeler 888 Marathon Ultra.
La question se reposera quand il faudra changer l'avant.
Au final, je continuerai peut-être avec les Metz.
Considérant 45% de kilomètres supplémentaires, pour ces gros pneus (= prix...).
En gardant à l'esprit que le programme est 98% balade / 1% trial (merci Jean-Yves, pour l'initiation) / 1% piste (et encore).., les Metz. me vont bien. Quand même.
Mise à jour - Pneu arrière:
Daffy 11 200 km, avec Dunlop (d'après la photo).
Olive 11 000 km.
Takin 10 900 km avec Metz. 880
Letoub: 10 000 km (jusqu'à la ferraille).
Claudegmt: 8 400 km.
Lacorne: 8 000 km avec Dunlop, 8-10 000 km avec Bridgestone.
Takin 7 500 km avec Dunlop.
Banditcox 6 000 km avec Dunlop - 7 500 km avec Bridgestone.
Pneu avant:
Daffy: 11 500 km avec Dunlop.
Takin 11 200 km avec Dunlop.
Olive 11 000 km
Lacorne 10 000 km avec Dunlop, 13-14 000 km avec Bridgestone.
Banditcox 10 000 km.
C'était un Metzeler 880 Marathon.
Il était moins "aplati" que le Dunlop.
Positif: longévité.
Négatif: nécessite des accélérations paisibles sur le mouillé à froid.
Le pneu avant (Metz. 880 aussi) reste en excellent état (à 7 200 km).
En attendant de le changer, je n'ai pas remis un Dunlop à l'arrière.
Du coup, j'ai le "nouveau" Metzeler 888 Marathon Ultra.
La question se reposera quand il faudra changer l'avant.
Au final, je continuerai peut-être avec les Metz.
Considérant 45% de kilomètres supplémentaires, pour ces gros pneus (= prix...).
En gardant à l'esprit que le programme est 98% balade / 1% trial (merci Jean-Yves, pour l'initiation) / 1% piste (et encore).., les Metz. me vont bien. Quand même.
Mise à jour - Pneu arrière:
Daffy 11 200 km, avec Dunlop (d'après la photo).
Olive 11 000 km.
Takin 10 900 km avec Metz. 880
Letoub: 10 000 km (jusqu'à la ferraille).
Claudegmt: 8 400 km.
Lacorne: 8 000 km avec Dunlop, 8-10 000 km avec Bridgestone.
Takin 7 500 km avec Dunlop.
Banditcox 6 000 km avec Dunlop - 7 500 km avec Bridgestone.
Pneu avant:
Daffy: 11 500 km avec Dunlop.
Takin 11 200 km avec Dunlop.
Olive 11 000 km
Lacorne 10 000 km avec Dunlop, 13-14 000 km avec Bridgestone.
Banditcox 10 000 km.
Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
pneu arriere changé hier et dans le meme etat que celui changé a11200.
la moto arrive sur ses 23000 kms donc j'ai repris un dunlop car qualité prix cela me va enfin chez mon revendeur
la moto arrive sur ses 23000 kms donc j'ai repris un dunlop car qualité prix cela me va enfin chez mon revendeur
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 09 sept. 2017, 08:54, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...