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Re: [Breva 1200] Moteur pas à pas

Posté : jeu. 31 oct. 2013, 11:03
par NORGE65
Salut
je ne crois pas que la peinture soit pour le scellement , il y en a aussi sur les bouchons de remplissage d'huile.
Je pense qu'elle sert à montrer que cette partie a bien été vue, réglée par un opérateur.Les services qualité ont besoins de marques, de signatures de coup de tampon pour un controle.
Sur la Bréva d'un pote et ma MÔTO j'ai du bouger la vis butée pour que nos bécanes refonctionnent normalement.
Je confirme qu'elles montent vers 1800trs avant de redescendre au ralenti .
en faisant comme tu fais Gilles tu vas trouver la bonne position.
Sur ma bécane j'ai même dévissé complètement la FAMEUSE VIS , pour retrouver la bonne position , pas celle d'origine ma celle d'un bon réglage. :D

Re: [Breva 1200] Moteur pas à pas

Posté : jeu. 31 oct. 2013, 11:47
par gilles57
NORGE65 a écrit :Salut
je ne crois pas que la peinture soit pour le scellement , il y en a aussi sur les bouchons de remplissage d'huile.
Je pense qu'elle sert à montrer que cette partie a bien été vue, réglée par un opérateur.Les services qualité ont besoins de marques, de signatures de coup de tampon pour un controle.
Sur la Bréva d'un pote et ma MÔTO j'ai du bouger la vis butée pour que nos bécanes refonctionnent normalement.
Je confirme qu'elles montent vers 1800trs avant de redescendre au ralenti .
en faisant comme tu fais Gilles tu vas trouver la bonne position.
Sur ma bécane j'ai même dévissé complètement la FAMEUSE VIS , pour retrouver la bonne position , pas celle d'origine ma celle d'un bon réglage. :D
Salut Norge 65
Haaa ! cette fameuse vis qui me rendait la norge (gorge) nouée ;-)
Voila une réponse qui me réconforte. Pour l'instant je monte à 2000 tr avec une cale de 0.3. Je vais essayer de voir avec 0.25 pour approcher du régime que tu cites. Maintenant que j'ai une valeur référence je vais pouvoir remettre la moto en ordre de marche. Je fais cela ce matin encore et vous tiens au jus après un essai de la moto
si c'est ok je mettrai un coup de peinture jaune et plus touche !
Tu as raison pour la peinture ce n'est pas à proprement parler un scellement mais un repère au cas ou l'on viendrait a y toucher. Il y a la meme couche sur la vis pour la syncro à 2-3000tr et on y touche bien ;-)
Merci
V à tous et .!.. à mon ancien garagiste qui m'a longtemps fait miroiter qu'elle avait le bon réglage grrrr
J'espère que ca la pas abimé la belle
Gilles

Re: [Breva 1200] Moteur pas à pas

Posté : jeu. 31 oct. 2013, 15:55
par gilles57
Il fait beau j'en ai profité pour faire une sortie.
Bilan : J'ai trouvé un moteur plus onctueux en utilisation extra urbaine. Mais ce n'est peut etre qu'une impression. Enfin y a pas eu transfiguration ! A vitesse stabilisée 90km/h l'ordi affiche un 4,5l/100 en instantané. Ça parait pas trop mal compte tenu de la fraîcheur de l'air ambiant. Apparemment ces moteurs sont sensibles au froid. Souvent entendu sur les forums que par temps frais ça peut faire facile 1 l de plus au 100. Je fais une méga sortie le week end du 11nov, je pourrai dresser un bilan plus complet
Mais j'ai retrouvé un ralenti accéléré au démarrage :-)
Dernière question ça le fait à chaud aussi ? Je sais que c'était comme cela avant mais qu'en est il chez vous ?

Re: [Breva 1200] Moteur pas à pas

Posté : jeu. 31 oct. 2013, 18:01
par NORGE65
En fait normalement ça le fait tout le temps même en roulant c'est ce qui fait que nous avons moins de frein moteur que les anciennes Guz qui n'avaient pas de pas à pas.
J'ai obturé le tuyau d'air du pas à pas , je trouve la bécane plus agréable avec un meilleur frein moteur.La gêne de l'obturation c'est qu'à froid le moteur ne tient pas le ralenti pendant un certain temps , cela dépend du froid et qu'il faut accélérer un peu pour démarrer, à froid seulement.
Pour le maintient de la poignée j'ai un système qui bloque donc ça le fait.

Re: [Breva 1200] Moteur pas à pas

Posté : jeu. 31 oct. 2013, 18:18
par gilles57
il y en a d'autres apparemment qui ont fait la meme manip que toi . Je ne sais pas quoi penser mais je préfère avoir ma moto dans sa config d'origine. Après tout si les ingénieurs ont conçu cela comme ça c'est qu'il y a une raison. Voila chose faite. Peut etre faudra t'il que j'affine cela un peu . A chaud elle monte allégrement à 2000tr avant de se stabiliser. Mais ce que j'apprécie avant tout c'est qu'à froid je n'ai plus besoin d'accélérer pour éviter qu'elle cale.
J'ai fait 25 bornes dans cette nouvelle config ça fonctionne bien et je trouve meme qu'elle a plus de repondant a bas régime
Bonne soirée
et V à tous

Re: [Breva 1200] Moteur pas à pas

Posté : ven. 01 nov. 2013, 13:33
par fasty
Je viens de tester le démarrage.
Breva 1200 carto d'origine.
Temp 14° la machine n'avait pas tourné depuis dimanche.
Au démarrage, le moteur monte à 1500 tours, pas plus.
Ensuite, vers 30sec, ça redescend tranquille à 1100 tours.

Re: [Breva 1200] Moteur pas à pas

Posté : ven. 01 nov. 2013, 19:06
par gilles57
fasty a écrit :Je viens de tester le démarrage.
Breva 1200 carto d'origine.
Temp 14° la machine n'avait pas tourné depuis dimanche.
Au démarrage, le moteur monte à 1500 tours, pas plus.
Ensuite, vers 30sec, ça redescend tranquille à 1100 tours.
Hello Fasty
Merci de ton info. J'ai fait le reglage hier je suis à 1800 tr/min au démarrage. Si mes souvenirs sont bons c'est ce que j'avais avant l'intervention du :twisted: de mécano. Et c'est la valeur que m'a soufflé norge 65. Mais apparemment cela peut fluctuer d'une machine à l'autre.
Mais une fois le moteur chaud au démarrage je monte à 2000 pendant quelques secondes. Je vais peut etre affiner cela et me rapprocher de tes valeurs.
Quoiqu'il en soit je retrouve le caractère du moulin comme je l'aimais auparavant et semble moins gourmand en essence.
Bon w end
Gilles

Re: [Breva 1200] Moteur pas à pas

Posté : dim. 03 nov. 2013, 10:00
par fasty
J'ai pas pensé à vérifier hier, mais il me semble que ça monte un peut plus haut quand le moteur est chaud.
Ça semblerait logique...

[Sport 8V] Moteur pas à pas & pétarades ?

Posté : lun. 24 sept. 2018, 19:22
par matoutou33
Bonjour,
Une petite question qui me turlupine, je vous passe mes désagréments précédents, ma moto tourné mal a 3500tr/mn et pétaradé a mort :shock:.

Ce weekend démontage filtre a air= propre ( par contre la partie la plus basse de la boite baigné dans l'huile, nettoyage et vidange par le petit tuyau), démontage de la boite et du moteur pas a pas, test, tout semble fonctionné ( légère lubrification), contrôle soupapes= bon,essais de démarrage= monte en régime 2000tr/mn quelques seconde puis cale, deuxième pression sur le démarreur et là c'est bon.

Petite virée dans les Landes, elle tourne mieux qu'avant (presque plus d'acoup et pas de pétarades)mais on sent que c'est pas ça ( pour info les deux by pass sont fermer):?

Aujourd'hui j'ai reçus le twinmax et j'ai voulu faire une synchro, synchro faite j'éteint la moto, m’équipe pour aller faire un tour et au moment du redémarrage PIM PAM POUM ça recommence :oops:.

Donc ma question: est ce qu'un moteur pas a pas peut généré les pétarades et les accoups?????

PS: j'ai bouché le pas a pas et plus de pétarades???

Merci de votre réponse

:D

Re: [sport8V] moteur pas a pas??

Posté : lun. 24 sept. 2018, 20:40
par peyruque
le moteur pas à pas sert de "starter" au démarrage à froid.
il accélère le ralenti en injectant un surplus d'air.

sur mon ex 12 sport, j'avais eu le soucis du moteur qui s'accélère à chaud, très ch...
j'avais monté un robinet d'essence sur la durite entre le pas à pas et la boite à air,
en réduisant le diamètre, et donc le débit d'air, le problème était résolu.
par contre, il me fallait du coup tenir un peu la poignée au démarrage à froid.

concernant les a-coups et pétarades, c'est dû à une richesse est trop pauvre, ou trop d'air à cause de ce p***n de moteur?

je n'ai pas compris la dernière question:
"PS: j'ai bouché le pas a pas et plus de pétarades???"