[Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement
Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement
Commande passée à Mandello...
Envoyé de mon ordinateur de poche
Envoyé de mon ordinateur de poche
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19787
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement
Alors, c'était pas mieux avant, hein ?
Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement
Il y a un truc chelou au montage... j'attends le retour de Jean-Yves pour valider
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. 16 nov. 2016, 10:37
Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement
C'est sur une Griso ?Clochette a écrit :Idem, un Y d'origine, changé par un modèle Agostini (qui ne se fait plus il me semble...) acheté chez le Doc;
résultat bluffant !
Le mien à une petite fêlure au niveau de la patte de fixation et je repousse toujours le démontage pour faire ressouder.
Si c'est bien sur une Griso (1100 ?) aurais tu la ref., le prix, et ce que ça apporte par rapport à la pièce d'origine (qui doit coûter un oeil, voire deux) ?
J'ai cherché sur le net mais je ne trouve rien de correspondant chez Agostini.
Et comme la Griso n'est pas très répandue, si ça existe quelque part c'est probablement un bonne idée d'investir.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 04 sept. 2017, 20:58, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises...
Quand les filles de 130 kilos disent certaines choses, les mecs de 60 kilos les écoutent...
Quand les filles de 130 kilos disent certaines choses, les mecs de 60 kilos les écoutent...
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5248
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement
C'est en effet sur une Griso 1100
Comme elle n'a jamais passé le test au banc de puissance, difficile de dire combien elle a gagné avec ce coude, mais le ressenti était
formidable !
En plus tu gagnes en esthétique, et tu gagnes en poids , le montage est hyper facile car tu conserves la sonde lambda
Renseignes-toi auprès du doc
http://www.mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme elle n'a jamais passé le test au banc de puissance, difficile de dire combien elle a gagné avec ce coude, mais le ressenti était
formidable !
En plus tu gagnes en esthétique, et tu gagnes en poids , le montage est hyper facile car tu conserves la sonde lambda
Renseignes-toi auprès du doc
http://www.mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. 16 nov. 2016, 10:37
Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement
Marci madame pour le tuyauClochette a écrit :C'est en effet sur une Griso 1100...
Et marci au DRH pour l'aération de la prose
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises...
Quand les filles de 130 kilos disent certaines choses, les mecs de 60 kilos les écoutent...
Quand les filles de 130 kilos disent certaines choses, les mecs de 60 kilos les écoutent...
Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement
Bonsoir,
L'assemblage final n'est pas trivial. J'ai quelques petites craintes :
- la patte de fixation du ressort qui lie le Y au silencieux est en dessous au lieu du dessus... comment avez-vous fait pour y remédier ? Pour le moment mon silencieux ne tient donc que emmanché sur le Y en bas et uniquement par la vis de fixation haute...
- il a fallu que je force un peu pour que la fixation du silent bloc. Pareil pour vous ?
- Comme il a fallu que je démonte les coudes de sorties des cylindres, comment je sais qu'ils sont parfaitement contre les cylindres une fois resserrés ?
Je l'ai quand même démarré, juste pour écouter. Le son est plus rauque. Il ne semble pas y avoir de fuite d'air sur les différents joints, mais comme c'est une première, je reste très prudent, d'où les 3 questions ci-dessus.
L'assemblage final n'est pas trivial. J'ai quelques petites craintes :
- la patte de fixation du ressort qui lie le Y au silencieux est en dessous au lieu du dessus... comment avez-vous fait pour y remédier ? Pour le moment mon silencieux ne tient donc que emmanché sur le Y en bas et uniquement par la vis de fixation haute...
- il a fallu que je force un peu pour que la fixation du silent bloc. Pareil pour vous ?
- Comme il a fallu que je démonte les coudes de sorties des cylindres, comment je sais qu'ils sont parfaitement contre les cylindres une fois resserrés ?
Je l'ai quand même démarré, juste pour écouter. Le son est plus rauque. Il ne semble pas y avoir de fuite d'air sur les différents joints, mais comme c'est une première, je reste très prudent, d'où les 3 questions ci-dessus.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9432
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement
je prends pour expérience celle de mon 1200.
déjà, pas de ressorts entre le Y et le silencieux
que du bon collier qui va bien
bien serré, il n'y aura pas de fuites
concernant le silent bloc, c'est normal que ça force quand c'est neuf
tu peux mettre un peu de graisse au silicone au pire si ça force trop, elle cramera avec la chaleur sans endommager le caoutchouc
les coudes ne doivent pas surtout pas toucher les cylindres, ça fait du transfert de chaleur parasite, plus risque de vibrations, pas bon.
tu montes tout l'ensemble sans serrer, en vérifiant bien que les pots ne touchent nulle part, hormis là ou ils doivent être fixés
tu équilibres la position des deux coudes pour l'esthétique, et là tu serres, avec modération, mais fermement
rien ne doit bouger, ou toucher.
vala....
déjà, pas de ressorts entre le Y et le silencieux
que du bon collier qui va bien
bien serré, il n'y aura pas de fuites
concernant le silent bloc, c'est normal que ça force quand c'est neuf
tu peux mettre un peu de graisse au silicone au pire si ça force trop, elle cramera avec la chaleur sans endommager le caoutchouc
les coudes ne doivent pas surtout pas toucher les cylindres, ça fait du transfert de chaleur parasite, plus risque de vibrations, pas bon.
tu montes tout l'ensemble sans serrer, en vérifiant bien que les pots ne touchent nulle part, hormis là ou ils doivent être fixés
tu équilibres la position des deux coudes pour l'esthétique, et là tu serres, avec modération, mais fermement
rien ne doit bouger, ou toucher.
vala....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement
Merci Peyruque pour ces conseils
Entre le coude et le cylindre il y a un joint de toute manière, donc ça ne touche pas...
Bon, demain c'est RDV à Paname, donc pas glop la Norge... un autre jour de la semaine, je sens que je vais l'essayer
Entre le coude et le cylindre il y a un joint de toute manière, donc ça ne touche pas...
Bon, demain c'est RDV à Paname, donc pas glop la Norge... un autre jour de la semaine, je sens que je vais l'essayer