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Re: [V7 III] Fuite pont

Posté : ven. 02 sept. 2022, 10:45
par chrisfer
Bonjour,

Les nouvelles V7 850 ont maintenant un trou de 5mm dans le bras oscillant, situé vers le couple conique.

Image

Cela permet d'éviter la condensation et d'évacuer d'éventuelles infiltrations d'eau, le mieux est de s'en inspirer, sinon un trou de 4-5mm dans le bas du soufflet va bien aussi (au fer ou avec un clou chauffé).

L'eau que tu as trouvée dans le bras est grasse car l'arbre de transmission possède une noix d'accouplement qui doit être généreusement graissée, et maintenant elle l'est peut être plus trop.

L'eau s'infiltre par le soufflet, surtout au niveau du collier de serrage sur l'arrière de la boite de vitesse, tu peux mettre du joint à ce niveau là sous le soufflet pour diminuer l'intrusion d'eau lorsqu'il pleut.

Re: [V7 III] Fuite pont

Posté : ven. 02 sept. 2022, 12:23
par HugoN1
Merci pour le retour, je vais déjà commencer par le soufflet. Pour percer le bras oscillant je vais déjà voir si ça ce reproduit régulièrement, ca me semble plus drastique comme démarche.

Ce serait peut-être judicieux que je jette un coup d'oeil a cette noix d'accouplement, si la graisse est effectivement partie, et que la zone est humide la rouille risque de s'installer j'imagine.

Quelle type de joint tu mettrais sur le soufflet ?

Re: [V7 III] Fuite pont

Posté : ven. 02 sept. 2022, 17:30
par chrisfer
Type joint silicone noir, j'avais mis du haute température que j'avais, ça allait bien.

Re: [V7] Fuite du pont ou du cardan

Posté : ven. 02 sept. 2022, 20:35
par HugoN1
Ok je vais essayer ça, merci pour l'info !

Le trou dans le soufflet fait son job en tout cas pour l'instant. Ça s'écoule petit a petit par là...