Re: [V7 IV 850] Mélange de carburant E10 / E85
Posté : ven. 10 juin 2022, 20:03
C’était un petit trajet, 6Km.
Et je respecte la mécanique, je ne tire pas dessus à froid.
Début mai, j’étais autour 120°C au bout de 15Km, 130°C en roulant un peu plus longtemps et 145°C en ville.
Si le passage brutal E45 -> E85 est totalement transparent, l’inverse n’est pas tout à fait vrai.
Pendant les 3 premiers démarrages à froid, donc lambda froides et inopérantes, le ralenti était instable et monter ma descente de garage (~15%) était laborieux. Au bout de 75/100Km, tout est revenu dans l’ordre.
J’en tire 2 conclusions :
1/ il y a correction de l’injection en fonction de l’auto apprentissage même quand les lambda sont inopérantes. Au moins au ralenti et à bas régime. Pas sûr que ça s’applique à forte ouverture en boucle ouverte.
2/ la mise à jour de la table de correction en cas de forte variation du taux d’alcool prend une petite centaine de kilomètres.
Et je respecte la mécanique, je ne tire pas dessus à froid.
Début mai, j’étais autour 120°C au bout de 15Km, 130°C en roulant un peu plus longtemps et 145°C en ville.
Si le passage brutal E45 -> E85 est totalement transparent, l’inverse n’est pas tout à fait vrai.
Pendant les 3 premiers démarrages à froid, donc lambda froides et inopérantes, le ralenti était instable et monter ma descente de garage (~15%) était laborieux. Au bout de 75/100Km, tout est revenu dans l’ordre.
J’en tire 2 conclusions :
1/ il y a correction de l’injection en fonction de l’auto apprentissage même quand les lambda sont inopérantes. Au moins au ralenti et à bas régime. Pas sûr que ça s’applique à forte ouverture en boucle ouverte.
2/ la mise à jour de la table de correction en cas de forte variation du taux d’alcool prend une petite centaine de kilomètres.