Page 3 sur 12

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Posté : ven. 11 janv. 2013, 21:22
par valf
pourquoi se moquer ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: 8-)
salutations guzzistiques

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Posté : ven. 11 janv. 2013, 22:26
par JCS276
etp a écrit : Mais quand tu te tapes la honte chez un mécano guzziste en lui demandant pourquoi ta machine ne tient plus aussi bien la route qu'avant, et que celui ci te ramène une pompe à main en disant : toi mon p'tit bonhomme, tu ne repartiras pas sans avoir regonflé tes pneus !!!

Hé ben tu t'en souviens !!!
Je vois...ça sent le vécu douloureux... :lol: :lol: :lol:

Bon, je m'en vais...Car j'ai pas de traîne vieux...Oh pardon pas de Calif :lol: :lol: :lol:

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Posté : sam. 12 janv. 2013, 00:08
par cansas05
No souçaye de mon côté .............. et pourtant j'appuie un peu des fois .... même que ..... Mais bon c'est une autre histoire ! Hé ! Hé !

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Posté : sam. 12 janv. 2013, 09:16
par etp
JC276 a écrit :
etp a écrit : Mais quand tu te tapes la honte chez un mécano guzziste en lui demandant pourquoi ta machine ne tient plus aussi bien la route qu'avant, et que celui ci te ramène une pompe à main en disant : toi mon p'tit bonhomme, tu ne repartiras pas sans avoir regonflé tes pneus !!!

Hé ben tu t'en souviens !!!
Je vois...ça sent le vécu douloureux... :lol: :lol: :lol:

Bon, je m'en vais...Car j'ai pas de traîne vieux...Oh pardon pas de Calif :lol: :lol: :lol:
Ouais !!! J'me suis fait tout petit (encore) ce jour là !!!

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Posté : sam. 12 janv. 2013, 09:38
par cansas05
D'ailleurs cela me fait penser que je voulais m'acheter un gonfleur électrique (éventuellement 12 volts) avec manomètre. Quelqu'un a-t'il des recommandations ?

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Posté : sam. 12 janv. 2013, 10:13
par Doumé LCS
cansas05 a écrit :D'ailleurs cela me fait penser que je voulais m'acheter un gonfleur électrique (éventuellement 12 volts) avec manomètre. Quelqu'un a-t'il des recommandations ?
J'en ai un qui me sert pour les VTT, brelon et Bar, pour 16 €.

Un similaire à c'ui-là : http://www.amazon.fr/Linxor-Compresseur ... B00555WJRM" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça peut dépanner à l'occasion, je contrôle avec un mano, car celui fourni avec ce mini-compresseur est inexploitable... Ce type de gonfleur ne fait pas pour autant des miracles, juste assez pour équilibrer les pressions ! ;)

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Posté : sam. 12 janv. 2013, 11:36
par JCS276
cansas05 a écrit :D'ailleurs cela me fait penser que je voulais m'acheter un gonfleur électrique (éventuellement 12 volts) avec manomètre. Quelqu'un a-t'il des recommandations ?
Comme Doumé, j'avais un gonfleur électrique black et Decker (220/12V)(60€) pas pratique pour gonfler les pneus au niveau réglage pression, depuis j'ai acheté un compresseur portatif Family à Castorama sans cuve (220V)(85€) ainsi qu'une poignet de gonflage à 20€

Cet appareil est très polyvalent et pour le gonflage des pneus, c'est nickel maintenant, pour un prix correct...
Compresseur portatif Family.jpg

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Posté : sam. 12 janv. 2013, 12:43
par JCS276
je rajoute l'image de la poignet de gonflage avec le manomètre à acheter en +, pour ceux qui ne comprendrait pas et pour être complet :roll:
Poignet gonflage et manomètre.jpg

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Posté : dim. 13 janv. 2013, 00:20
par lologuzzi
Pas mal ton gonfleur JC Mais comment tu fais pour le mettre dans le top-case? :mrgreen:

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Posté : dim. 13 janv. 2013, 14:47
par JCS276
Comme je l'ai mis plus haut, j'en avais un qui était dans la voiture, mais difficulté pour s'en servir...

De plus cela fait dix ans que je refais de la moto, je gonfle les pneus avant de partir après ça bouge plus...en cas de problème j'irais dans une station...

Mais cela m'ai arrivé sauf une fois une crevaison lente, donc réparation dans un atelier...

Le choix de mon compresseur, c'est que je ne gonfle qu'une dizaine de fois, alors j'ai préféré un polyvalent pour aussi bricoler de temps en temps, avec gonfleur, soufflette, pistolet à peinture...