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Re: Moto Guzzi V85

Posté : dim. 17 févr. 2019, 21:28
par fredhuile
Comme beaucoup de trail actuel, sa sera un trail routier , quoi que , elle à au moins une roue avant de dimensions augurant un bon comportement tout terrains (VTT) V(85) Tout Terrains :lol:

Re: Moto Guzzi V85

Posté : lun. 18 févr. 2019, 10:51
par VéDé17
Woody Allen : "take the money and run" :?:

Re: Moto Guzzi V85

Posté : jeu. 21 févr. 2019, 22:23
par Doumé LCS

Re: Moto Guzzi V85

Posté : ven. 22 févr. 2019, 09:42
par Neo14
J'adore cette bécane, elle aurait été un peu plus puissante et ^plus de couple j'aurais surement craqué à la place de ma Versys

Re: Moto Guzzi V85

Posté : jeu. 28 févr. 2019, 19:19
par edb97410
Bonsoir,

Ça-y-est, elle est enfin sur le Site de GUZZI Italie!

Re: Moto Guzzi V85

Posté : sam. 02 mars 2019, 07:31
par JBB
Le problème de tous les trails actuels, c'est leur poids. Avec ma KTM 990 adventure, j'empruntais les grandes pistes type coupe feu des landes gasconnes. Dès que je trouvais un peu de sable, terminé plus moyen d'avancer même avec des pneus mixtes à crampon. Alors quand je vois la dernière photo de la V85...
En revanche, elle doit avoir un centre de gravité assez bas comme toutes les Guzzi. Je ne sais si ça peut aider en utilisation TT.
En tout cas, elle est très belle avec le détail qui tue, le led de route en forme d'aigle stylisé. Je l'essaierai bien aussi.

bonne route

JBB

Re: Moto Guzzi V85

Posté : dim. 03 mars 2019, 14:49
par Mandello
Lu sur "Le Clan"...

"AUCUN SECRET
Nous les guzzistes, nous ne sommes pas convaincus par les miracles : donc quel est le secret des performances de ce moteur ? Bien évidemment, il y en a plus qu’un : tout d’abord l’adoption de soupapes d’aspiration en titane – une solution raffinée qui permet une géométrie beaucoup plus avancée d’ouverture des soupapes –"

Le titane est un matériau ultra léger et résistant, mais il ne n'intervient en rien dans "une géométrie avancée d'ouverture des soupapes", la dynamique des gaz et des fluides ne tient pas compte du matériau des soupapes.
L'intérêt du titane dans cette utilisation - moins de poids = moins d'inertie - se limite à des moteurs hautes performances en réduisant le risque d'affolement des soupapes à (très) hauts régimes.

Pourquoi donc utiliser ça sur un moteur culbuté dont le rendement est inférieur à celui d'une Clio?... Du stock de soupapes titanes chez Aprilia?


"et puis le système de lubrification par carter demi-sec, et non pas sec, avec deux pompes coaxiales de refoulement tellement fiables qu’elles permettent de renoncer au radiateur d’huile."
Chez Guzzi les mêmes pompes coxiales à double étage sous apparues en 2007 sur les moteurs 8V, la différence c'est qu'au lieu de faire passer l'huile par un radiateur avant de l'utiliser pour le refroidissement des culasses, cette huile est acheminée ici vers un carter séparé... Largement aileté, pour faire baisser sa température.

En quoi ce système batard, résultant d'un mariage entre lubrification à carter sec et à carter humide, pourrait-il être déterminant dans le rendement et les perf de ce moteur?

"On peut aussi dire adieu aux vibrations gênantes aux régimes élevés (tandis que les bonnes vibrations restent), grâce à une réduction de poids du système de bielles de presque 30%."
Réduire le poids de l'équipage mobile diminue son inertie, donc permet au moteur de monter plus allègrement dans les tours. Par contre ça n'a aucun effet sur les vibrations, ça peut même avoir l'effet inverse si l'équilibrage de l'équipage mobile n'est pas réalisé avec une excellente précision.

Un gramme de déséquilibre a plus d'effets négatifs sur 3,5 kg que sur 5 kg...

"EVOLUTION ET MYTHE
Le meilleur de la technologie avec le plus grand respect pour la tradition : le défi d’ingénierie a été aussi remporté face aux émissions dans l’environnement. Le moteur de la V85 est en effet la démonstration que les performances et le refroidissement par air peuvent vivre tranquillement avec la norme Euro 4."

Euh... Vivre tranquillement pour 10 mois.... Le 1 janvier 2020 on passe à Euro 5!

"Comment ? Grâce à une efficacité élevée de fonctionnement garantie par l’absence de nombreux composants en mesure d’absorber la puissance (comme les pompes de refroidissement et les courroies de distribution), ce qui entraîne des consommations très faibles."
Là on atteind les sommets en matière de désinformation. Tenter de faire croire que la conservation du refroidissement par air, et l'absence de distribution moderne (avec courroies), entraîneraient "des consommations très faibles"... Alors que la conso de la V85 annoncée officiellement est supérieure de 10~15% à celle des moteur concurrents plus puissants et coupleux...

"L’histoire de Moto Guzzi est parsemée de motos qui ont bouleversé les règles tout en restant fidèles à l’identité du mythe Moto Guzzi : celle-ci sera sans doute une grande Moto Guzzi !"
Moto Guzzi à parfois embelli un tableau pas toujours rose, ça fait partie du mythe, mais là pour fourguer sa came Piaggio touche le fond : les gros mensonges.

Seront-ils relayés par ces messieurs de la presse quand ils rentreront le weekend prochain du séjour en Espagne où Piaggio les a conviés pour les essais officiels, ou ne seront-ils pas suffisamment corrompus pour garder les yeux ouverts et relever, entre paella et sangria à volonté, les incohérences du dossier de presse d'où ils sont sensés tirer des éloges ?

Re: Moto Guzzi V85

Posté : dim. 03 mars 2019, 14:52
par Takin
Allez savoir.

Re: Moto Guzzi V85

Posté : dim. 03 mars 2019, 15:47
par estebandonsimon
@mandello
Merci pour ces éclaircissements.
À leur lumière je n'ai pu m'empecher de sourire

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Re: Moto Guzzi V85

Posté : dim. 03 mars 2019, 16:31
par christian34
JBB a écrit : sam. 02 mars 2019, 07:31 Le problème de tous les trails actuels, c'est leur poids. Avec ma KTM 990 adventure, j'empruntais les grandes pistes type coupe feu des landes gasconnes. Dès que je trouvais un peu de sable, terminé plus moyen d'avancer même avec des pneus mixtes à crampon.

Trails !!! a peine ils reviennent sur le marché.
Faut dire que lorsqu'ils ont été créés, c'était dnc l'évolution des scramblers, et à l'époque il y avait peu de grosses cylindrées.

Ta 990 lors de sa sortie était encore du trail malgré sa forte cylindrée, aprés quand à aller dans le sable, les pneus à cramponts ne correspondent pas du tout à cet usage.