Page 27 sur 54

Re: Moto Guzzi V85

Posté : dim. 03 mars 2019, 17:27
par etp
@ Le Doc !!!

Pourquoi systématiquement critiquer Guzzy !!!

Ça dure et c'est usant !!!

La part de ton chiffre d'affaire liée à cette marque est si ridicule que ça !!!

Re: Moto Guzzi V85

Posté : dim. 03 mars 2019, 19:17
par Mandello
Je n'émets aucune critique envers Moto Guzzi (et encore moins Guzzy :D ), juste envers les fossoyeurs de ce qui fut un constructeur.

A ce jour 1500 clients, 99,8 % de guzzistes, beaucoup parmi eux partagent mon avis, totalement ou en partie, le reste y trouvent quand même son compte... Puisque je n'ai rien contre les acheteurs de Piagguzzi, qui ne sont pas obligés d'adhérer à mes théories.

Re: Moto Guzzi V85

Posté : dim. 03 mars 2019, 19:49
par etp
Ah oui, bien vu Guzzy !!!

J'critique sans même faire gaffe à ce que j'écris !!!

Honte à môa !!!

Re: Moto Guzzi V85

Posté : dim. 03 mars 2019, 20:12
par fredhuile
ma mère est Italienne et donc j'ai de la famille au sud de Véronne
j'ai des cousins qui on posséder des Guzzi's
je leurs ai poser la questions si chez eu ils appelai Guzzi , Piagguzzi

les Italiens du nord sont très attacher à la production national et pour eux, le fait que se soit Piaggio qui ai repris Guzzi est une bonne chose

bien sur ils sont conscient que Piaggio est un producteur de masse et que le rachat de Guzzi est plus ou moins politique et que le service sera différent de se qu'il a été pour moi qui suis tout jeune venu chez Guzzi , je sais qu'il y a eu l'ère Moto Guzzi et le Guzzi présent

Moto Guzzi va perdurer encore quelques années, au moins pour fêter les 100 ans de l'entreprise
je comprend les avis et les théories , le passer est une valeur connu et l'avenir est l'inconnu

en tout cas V a tous pure Guzziste ou ...................................Piagguzziste :lol:

Re: Moto Guzzi V85

Posté : dim. 03 mars 2019, 20:52
par Doumé LCS
Alain : briseur de rêves ! 🤣🤣🤣

Quant au terme PiaGuzzi, je crois en être le créateur, je file le déclarer à l'INPI ! :lol: :lol: :lol:

Re: Moto Guzzi V85

Posté : dim. 03 mars 2019, 20:58
par peyruque
fredhuile a écrit : dim. 03 mars 2019, 20:12 pour eux, le fait que se soit Piaggio qui ai repris Guzzi est une bonne chose
heu ....
ils n'ont pas toutes les billes à priori.
piaggio a failli transformer le site en projet immobilier, fermant les portes de l'usine en envoyant ce qu'il reste d'employés au chômage.

Re: Moto Guzzi V85

Posté : lun. 04 mars 2019, 11:27
par JY40
Techniquement parlant, on ne peut qu'être d'accord avec Mandello : Piaggio n'inscrit pas la marque dans un avenir commercial prometteur ! :?

Ceci dit, pour des raisons différentes, j'adore mes deux Guzzi :

La Norge (PiaGuzzi) est une formidable machine à rouler en solo comme en duo, suffisamment équipée d'origine, elle offre le confort moderne avec un moteur de caractère, une partie cycle facile et sans défaut... et une originalité qui contribue pour beaucoup à son charme.

Le V11 Le Mans est une Diva addictive mais quand même moins adaptée à un usage quotidien et fonctionnel.

Personnellement, même si je lis avec attention les critiques pertinentes du Doc sur la V85 TT, j'irai l'essayer et pourquoi pas l'adopter dans quelques années... si elle est toujours en vente :mrgreen:

Et je garderai mon V11 !!! 8-)

Re: Moto Guzzi V85

Posté : lun. 04 mars 2019, 23:11
par Pascal 49
Mandello, j'admire et j'apprécie ta connaissance, ta disponibilité et la limpidité de tes explications, mais franchement si quelqu'un avait ta compétence et voulait nuire à Moto Guzzi (Moto Guzzi actuel) il ne s'y prendrait pas autrement.

Piaggio fossoyeur ? Soit, mais pour moi ce qui est sûr, c'est qu'ils font d'excellentes motos, je ne dis pas ça parce que j'en possède, c'est l'inverse, c'est parce que j'en pense énormément de bien que j'en ai, que ce soit la V7, la 1400 ou la Tuono qui fait partie du même groupe, je les trouve dans leur genre, formidables !

Avant d'acheter je lis beaucoup d'essais et une fois en ma possession mon ressenti est en général cohérent avec ce que j'ai pu retenir de mes lectures, je lirai donc avec beaucoup d'intérêt les essais de V85 TT.

Un petit trail avec un V2 Guzzi au charme incomparable, je serais étonné de ne pas être séduit...

Re: Moto Guzzi V85

Posté : mar. 05 mars 2019, 08:09
par bisonTeint
pour ceci ou contre cela, rien n'empêche de se faire un p'tit "plaisir des yeux", comme y disent du côté de l'ouest africain :D


Re: Moto Guzzi V85

Posté : mar. 05 mars 2019, 14:46
par sylv1
JY40 a écrit : lun. 04 mars 2019, 11:27 Techniquement parlant, on ne peut qu'être d'accord avec Mandello : Piaggio n'inscrit pas la marque dans un avenir commercial prometteur ! :?

Ceci dit, pour des raisons différentes, j'adore mes deux Guzzi :

La Norge (PiaGuzzi) est une formidable machine à rouler en solo comme en duo, suffisamment équipée d'origine, elle offre le confort moderne avec un moteur de caractère, une partie cycle facile et sans défaut... et une originalité qui contribue pour beaucoup à son charme.

Le V11 est une Diva addictive mais quand même moins adaptée à un usage quotidien et fonctionnel.

Personnellement, même si je lis avec attention les critiques pertinentes du Doc sur la V85 TT, j'irai l'essayer et pourquoi pas l'adopter dans quelques années... si elle est toujours en vente :mrgreen:

Et je garderai mon V11 !!! 8-)
Je partage, si ce n'est que pour ma part, je roule au quotidien avec ma Diva, et je le vis très bien ;)
Toutefois, elle approche grandement les 70Mkm, et je pense qu'il va falloir que je me résolve à la garder au chaud d'ici quelques temps. Elle l'aura mérité.

Et j'avoue que sur le marché, aujourd'hui, je ne vois pas trop quoi prendre pour avoir un cardan (que j'apprécie pour le quotidien), la caractère d'un Bi, et une originalité.

Cette V85 me semble l'unique alternative, en plus du fait qu'elle me séduise.
Je ne sais pas si je franchirai le pas et quand, je ne sais pas si elle aura autant de succès que ce qui semble être annoncé (y compris par mon concess), mais elle me fait de l'œil...

Enfin, la vidéo (sympa, au demeurant) mise par Bisonteint correspond bien au programme, je pense. Si on veut faire du TT plus soutenu, on prend un trail à l'ancienne, un enduro, ou un 690/710 moderne si le budget le permet.
A suivre