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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Posté : ven. 10 oct. 2025, 22:12
par 88x78
@ 3 1/2 de tension

Que les fils jaunes reliant l’alternateur au régulateur soient scotchés n’est pas un bricolage de l’ancien propriétaire, c’est un montage d’usine … si, si !

Dans ses « tips » , le Centauro Owners Group recommande vivement de tirer un fil de 4 mm2 entre le carter alu du régulateur et le pôle moins de la batterie.

Et il y a beaucoup d’autres choses pertinentes à apprendre sur le site web du COG .

Au fait, tant que j’y pense, le capot de ma centrale clignotante porte l’inscription : « FLASHER » …

Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Posté : ven. 10 oct. 2025, 22:15
par Scoutindian

Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Posté : mar. 14 oct. 2025, 10:02
par 3 et demi de tension
88x78 a écrit : ven. 10 oct. 2025, 22:12
le Centauro Owners Group recommande vivement de tirer un fil de 4 mm2 entre le carter alu du régulateur et le pôle moins de la batterie.
Déja, sur les Régulateur Saprisa, le fil de masse est à ajouter sur le chassis.
Pourquoi Guzzi ne le montait pas d'origine ?

Avec une usine au bord de l'eau, les ingénieurs ne connaissaient-ils pas l'oxydation des métaux ??

Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Posté : mar. 14 oct. 2025, 13:46
par 88x78
Est-ce que tu as résolu ton problème de charge batterie et, dans l’affirmative, comment ?

Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Posté : mar. 14 oct. 2025, 14:12
par Scoutindian
Oui ! ;)

Après supression du connecteur blanc, remplacer par deux grosses cosses serti et souder à l'étain.
On peut aussi souder les fils et les isolé, plus simple on ne démonte pas tout les jours.

Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Posté : mar. 14 oct. 2025, 16:29
par 3 et demi de tension
88x78 a écrit : mar. 14 oct. 2025, 13:46 Est-ce que tu as résolu ton problème de charge batterie et, dans l’affirmative, comment ?
J'attends de recevoir mon cable et mon régulateur.Je vous tiens au courant aprés..