Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 844
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par Marco Jura »

température d'eau= température culasse droite (capteur avec connecteur bleu)
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2191
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par NORGE65 »

Bonjour
D'ailleurs lors des essais du système et des réglages l'huile arrive rapidement à 90°
faut faire gaffe en insistant un peu on doit facilement atteindre un température qui dégrade l'huile .
Dommage que l'on ne puisse pas avoir la pression atmosphérique au tableau de bord , ça ferait baromètre :lol:
Pour les erreurs du DTC elles sont parties tout naturellement .
Image
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 844
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par Marco Jura »

C'est pas vraiment la température de l'huile, le support (en plastic noir) du capteur est vissé-collé dans l'aluminium de la culasse=> température de la culasse.
C'est vrai qu'il ne faut pas prendre une demi-heure pour faire ses réglage, à l'arrêt et de nuit les échappements deviennent vite rouge :!:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19787
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par Doumé LCS »

Salut,

En parcourant nos voisins de TZ, j'ai trouvé cette vidéo fort intéressante, évoquant le Ducatidiag et l'utilisation d'un Twinmax pour la synchro : http://www.youtube.com/watch?v=NkekXdxumcE" onclick="window.open(this.href);return false;

On cause de dépressiomètre également ici : viewtopic.php?f=21&t=763" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
capdefra

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par capdefra »

Doumé a écrit :Salut,

En parcourant nos voisins de TZ, j'ai trouvé cette vidéo fort intéressante, évoquant le Ducatidiag et l'utilisation d'un Twinmax pour la synchro : http://www.youtube.com/watch?v=NkekXdxumcE" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai du mal à comprendre l'originalité et donc l'intérêt de cette video puisque le gars fait exactement ce qu'on fait tous avec VDSTS ou Ducatidiag + un Twinmax!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19787
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par Doumé LCS »

Salut Franck,

Tout simplement parce qu'il y en a probablement qui ne savent pas que cela existe ou n'osent pas demander comment cela fonctionne, etc... Ni plus, ni moins ! ;)
capdefra

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par capdefra »

Doumé a écrit :Salut Franck,

Tout simplement parce qu'il y en a probablement qui ne savent pas que cela existe ou n'osent pas demander comment cela fonctionne, etc... Ni plus, ni moins ! ;)
vu comme celà, je m'incline ;)
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 513
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par SKENDER »

:mrgreen:
Modifié en dernier par SKENDER le jeu. 14 mars 2013, 15:45, modifié 1 fois.
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 513
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par SKENDER »

:geek:
Modifié en dernier par SKENDER le jeu. 14 mars 2013, 15:45, modifié 1 fois.
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 513
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par SKENDER »

Pour moi il y a une connerie dans sa démonstration!!!!!

Le reset doit se faire moteur ÉTEINT après avoir coupé l'alimentation à la clef de contact et avoir attendu 20 secondes avant de remettre en tension le moulbif....

Pas vrai Franck?????

:geek: :geek: :geek:
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »