On s'est focalisé sur TunerPro et le Reader/Writer de carto, mais n'oublions pas que Guzzidiag est quand même un outil de diagnostique, au même titre que Ducatidiag ou VDSTS...
Guzzidiag tout seul , ça sert à :
- lire les valeurs des différents capteurs (pression atm, température, TPS, régime moteur, etc...)
- consulter les détauts (DTC) mémorisés ou en cours, effacer les défauts, effacer le témoin de service
- faire un reset TPS et d'autres tests de composants (allumage, pompe essence, ...)
- réglage du CO pour les ECU sans lambda qui le permettent
- et pis je dois bien en oublier
Bref, c'est tout comme Ducatidiag, dont malheureusement le développement a été arrêté par son auteur et qui n'est plus disponible.
Et c'est même mieux que Ducatidiag car ça supporte bien plus d'ECU que ce que Ducatidiag supportait.
Ensuite, avec les
outils additionnels comme vu ci-desssus:
- IAW5xx/IAW15xxReader
- IAW5xx/IAW15xxWriter
- TunerPro
on a, en plus, la capacité de venir lire, modifier et re-écrire la cartographie de son ECU.
La modif la plus simple à réaliser par tout un chacun étant de désactiver la (les) sonde(s) lambda...
Pour les autres modifs (temps injection, avance allumage, etc...) c'est aussi possible, mais effectivement, comme le souligne JeanRoche, à moins d'être un spécialiste de la chose c'est plutôt à déconseiller au commun des Guzzistes.
Une autre utilisation plus immédiate: flasher la dernière version de cartographie que le GCC n'a pas, ne veut pas, ou encore parce qu'il est vraiment trop loin, etc.... mais que le copain a sur sa brêle (si c'est la bien la même, hein).
Et encore une autre possibilité: reflasher un ECU du même modèle acheté d'occase à un Ducatiste, ou en provenance d'un autre modèle de Guzzi, pour remplacer le sien qui aurait rendu l'âme... Même ça les GCC ne peuvent pas le faire...