Page 4 sur 10

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Posté : mer. 24 sept. 2014, 00:10
par Takin
AAC et poussoirs sont-ils les seuls points faibles?
Qu'en est-il des culasses elles-mêmes sur ces moteurs? (Aussi fiables que sur les 1100)?

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Posté : mer. 24 sept. 2014, 20:43
par Marco Jura
Les culasses, particulièrement les sièges en métal fritté et les soupapes en acier inox sont indestructibles (même avec des jeux réduits :mrgreen: ) et ce moteur est d'une beauté à couper le souffle na ;)

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Posté : mer. 24 sept. 2014, 21:59
par lorgar
Le moteur A5 c'est l'appellation de tous les moteurs dit 8V?

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Posté : mer. 24 sept. 2014, 22:06
par jeanbat 31
Non c'était les premières séries .... depuis la Griso est équipée du moteur A8 !

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Posté : mer. 24 sept. 2014, 22:21
par lorgar
Mandello a écrit :Que tous les spi moteur - boîte - pont risquent de rendre l'âme en quelques centaines de km.

Que les 2007 ont été l'objet d'un rappel (aac/poussoirs) qui, on a pu le constater depuis, n'a pas servi à grand chose niveau fiabilité.

Sinon la Griso avec le moteur A5 (quand il est encore avec ses aac d'origine) est le seul modèle réellement sportif produit depuis 10 ans, bon cadre, très bonne fourche, amorto perfectible mais correct. Bref du bonheur au prix d'une certaine exclusivité.

Reste à savoir si c'est un pro Guzzi qui la vend, ce qui permettrait peut-être d'obtenir l'upgrade vers la distrib. à rouleaux en cas de défaillance... Sinon...
ET le moteur A8 donc sur les plus récentes est vraiment si changé que çà? Niveau sensations c'est moins bon?

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Posté : dim. 28 sept. 2014, 09:37
par jeanroche
Salut.

Pour le ressenti sur les différents modèles, le mieux est d'essayer simultanément les deux modèles.

La cartographie et les AAC étant différente, la réponse du moteur aussi.

Je ne sais pas si les tableaux ci dessous sont correct, mais sur mon moteur A5 je dispose des AAC 873 873 et cartographie 2229 STV 8V52

Image

Image

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Posté : mar. 30 sept. 2014, 17:43
par Marco Jura
Bien, bon c'est fait la Griso 8V est mienne, je la réceptionne d'ici la fin de la semaine. 8-)
C'est une orpheline depuis 7 ans, faudra y aller tout en douceur. :lol:
Ha oui, la Breva est d'accord de partager. :o

Re: Re : [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Posté : mer. 01 oct. 2014, 07:47
par Marcury
Cool Image
Content pour toi ;)

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Posté : mer. 01 oct. 2014, 10:32
par jihelge
Tu l'as pas acheté en pays nantais ! sinon c'est une vieille grizo-Nantes :oops: :arrow:

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Posté : mer. 01 oct. 2014, 20:58
par Marco Jura
:D non c'est une gris..ou, parce qu'elle explose bien la belle... enfin je veux dire que le bruit est comme dans la vidéo 8-)
Premier 100 km ola la ça c'est de la moto, comme elle roule bien... toute seule mmmmm
premier plein, 14 litres, restait 2 et des poussière, faudra se gaffer :evil:
Premier bug quand je freine le feu s'éteint :lol: :lol: apparemment pas une moto faite pour freiner :roll:
Super, déjà de la recherche de panne, on va se régaler :twisted: