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Re: [V11 Le Mans] Batterie HS mais pas seulement ...

Posté : sam. 14 nov. 2015, 23:20
par RV37
Merci DRH,
Oui, j' avais essayé en alimentation direct, le "contacteur" et le bloc démarreur en lui même.
Le contact se fait bien et la rotation aussi.
Je pense qu' effectivement une bonne inspection & réfection par un méca va s' imposer...
Bonne fin de soirée.
Merci à tous pour la solidarité...
:)

Re: [V11 Le Mans] Batterie HS mais pas seulement ...

Posté : dim. 15 nov. 2015, 13:22
par sylv1
N'y connaissant rien, pas facile d'aider mais pourquoi ne pas regarder aussi du côté de l'alternateur?

Re: [V11 Le Mans] Batterie HS mais pas seulement ...

Posté : dim. 15 nov. 2015, 19:55
par RV37
Batterie bien chargée, elle démarre.
+de 13 V au ralenti, maxi 14,3 V maxi en accélérant avec les feux allumés.
Donc l' alternateur charge bien et le régulateur joue son rôle à priori..
Mais , la petite cure de jeunesse pour mon démarreur ne lui ferait pas de mal, comme le disait le DRH.
Je pense quand même qu'il faut déjà, avoir une batterie sans faiblesses pour démarrer ces gros twin.
Bonne fin de dimanche ;)

Re: [V11 Le Mans] Batterie HS mais pas seulement ...

Posté : mar. 01 déc. 2015, 23:09
par RV37
Evidemment , cette affaire n' était pas finie :roll:
Cette histoire servira peut être à d' autres...
En fait, mon démarreur n' est pas en cause, ni à priori mon régulateur..
peut être une grosse" fuite", mais ça m' étonne,
j' ai vérifié pas mal de choses dont mon fil de masse.
La batterie neuve que j' ai reçu, la fameuse "odyssey PC545", affichait 10 V à la réception.
Cette fameuse batterie a dû rester trop longtemps stockée déchargée.
J' ai fait le test avec la Yuasa 18A de mon 1200 sport,
elle a démarré en un dixième de seconde.
Ainsi, je recherche une batterie,
probablement une lithium, faut voir ;
ou peut être une à Gel mais avec la patate,
pour ma V11 , à l' emplacement réduit.
Si Mandello, tu me lis, je t' envoie un MP.
Bonnes continuations guzzistiques à tous 8-)

Re: [V11 Le Mans] Batterie HS mais pas seulement ...

Posté : mer. 02 déc. 2015, 09:13
par jpd
Pourquoi ne pas renvoyer ta batterie en garantie ?
Si tu l'as reçu avec 10V seulement,ceci explique ton pb:ta batterie est défectueuse.
La date de fabrication est inscrite sur les batteries odyssey:normalement elles arrivent bien chargée.
Si c'est pas le cas :n’hésite pas à renvoyer,elle te sera remplacé sans pb si ton vendeur à pignon sur rue...et n'est pas malhonnête.

Re: [V11 Le Mans] Batterie HS mais pas seulement ...

Posté : mer. 02 déc. 2015, 09:31
par Mandello
Je t'ai passé les info en MP... Sinon je suis du même avis que jpd, avec 10V à la livraison, elle aurait du repartir illico chez le vendeur.

Re: [V11 Le Mans] Batterie HS mais pas seulement ...

Posté : mer. 02 déc. 2015, 11:32
par RV37
Effectivement, d' être stockée depuis des mois à 10 V :roll:
Elle avait été fabriquée au moi de mai et conditionnée en juin.
Et les vendeurs demandent de nos jours, un retour de leur marchandise pour les tester par leur technicien.
J' ai eu le cas pour un appareil de marque " karsher".
en attendant, je ne pourrai pas faire un tour de V11 avant un certain temps :roll:
Si un jour ça vous arrive, vous saurez.... ;)

Re: [V11 Le Mans] Batterie HS mais pas seulement ...

Posté : mer. 02 déc. 2015, 13:28
par Doumé LCS
Si un jour... ?

M'en fiche, je ne suis pas prêt pour un V11 ! :mrgreen:

Re: [V11 Le Mans] Batterie HS mais pas seulement ...

Posté : mer. 02 déc. 2015, 14:32
par carlo
Le DRH a écrit :
M'en fiche, je ne suis pas prêt pour un V11 ! :mrgreen:
Dieu ait ton âme ! Pécheur impénitent...

Chevauchant une Dame Maîtresse, qui plus est...

C'est du propre... :evil:

A+ Carlo V11 Le Mans/ Calif EV

Re: [V11 Le Mans] Batterie HS mais pas seulement ...

Posté : mer. 02 déc. 2015, 18:13
par JY40
C'est peut-être parce qu'on dit un V11, mais une Dame Maîtresse :arrow: