Page 4 sur 13

Re: Indicateur de rapport engagé

Posté : lun. 16 juin 2014, 08:59
par tobrouk
:)


Re: Indicateur de rapport engagé

Posté : lun. 16 juin 2014, 09:09
par Gouziii Guzziiii
c'est compliqué comme sujet de discussion..on pourrait pas parler de quelques choses de plus simple, parce que ça me donne mal a la tête cette histoire d' indicateur de rapport ( non sexuel) avec voyant ou sans voyant....après tout c'est pas gênant de rouler rien qu'en 4eme :lol:

Re: Indicateur de rapport engagé

Posté : lun. 16 juin 2014, 09:36
par Olivier34
gelam a écrit :Oui mais imagine, imagine bien quand même:
Une route déserte, pas de virages pour te donner les distances, pas d'arbres non plus pour estimer la vitesse, ton câble de compte tours cassé et ton câble de compteur qui te quittes soudainnement.
ca c'est une équation à quatre inconnues :mrgreen: impossible à imaginer et encore moins à résoudre pour moi :lol: ( en fait je fais rarement de la moto sur une piste d'aéroport , mais ça pourrait être possible avec ce bidule installé ) . :lol: :lol: :lol:

Re: Indicateur de rapport engagé

Posté : lun. 16 juin 2014, 11:36
par Guzzouille
Marco Jura a écrit :Bonsoir, pour l'installation le problème c'est qu'il faut se brancher sur le capteur de phase et celui-ci a un câble et une connexion blindée, jamais bon d'ouvrir un blindage :twisted:
Certain l'on branché sans problème sur ce fil blindé et ça fonctionne.... moi j'ai pas osé et j'ai branché le fil sur le primaire d'une des deux bobines et c'est top.

Par contre, petite précision, si c'est pour savoir quelle vitesse est engagée à l'arrêt, cela ne vas pas le faire puisque cela n'indique le rapport engagé que lorsqu'il y a un ratio compte-tour / compteur, donc que la moto roule....

Re: Indicateur de rapport engagé

Posté : mar. 17 juin 2014, 08:03
par jihelge
Voilà qui est intéressant. cela veut dire que l'utilité est limitée. j'éprouve deux besoins essentiels au regard de ce bidule :
-- savoir où j'en suis quand je suis à l'arrêt (à un stop ou un feu par exemple) mais le voyant vert Neutral au tableau de bord n'est pas fiable (c'est un point commun à beaucoup de motos).
-- le second est de savoir où j'en suis en ville quand je tricote comme un malade dans les embouteillages.

donc finalement pas vraiment utile pour moi. J'aurais préféré une solution plus...mécanique.

Je vais y songer. avec deux micro contacts fin de course plus une indication de neutral. Un registre de comptage et un afficheur on doit pouvoir faire la rue Michel.

Re: Indicateur de rapport engagé

Posté : mar. 17 juin 2014, 21:58
par Olivier34
La solution : reste en première tout le temps , avec une calif ´ on est habitué aux vitesses façon " surplace" :lol: :lol: :lol:

Re: Indicateur de rapport engagé

Posté : mer. 18 juin 2014, 05:25
par jihelge
On dit "cool" jeune homme !! :lol: :lol: :lol:

Re: Indicateur de rapport engagé

Posté : sam. 21 juin 2014, 17:08
par Marcury
Il n'y a pas ça sur la 1400 ?

Re: Indicateur de rapport engagé

Posté : sam. 21 juin 2014, 21:58
par Doumé LCS
Si, mais ça ne sert à rien quand même ! :mrgreen:

Re: Indicateur de rapport engagé

Posté : dim. 22 juin 2014, 06:35
par jihelge
Ouais, y'a aussi un compte tour et pourtant ça sert à rien non plus. :mrgreen: