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Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Posté : sam. 15 déc. 2018, 10:50
par Davidas
Ok compris ;-)

Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Posté : sam. 15 déc. 2018, 11:34
par Pascal 49
Sur ma V7 Classic, jantes à rayons, mon mécano m’a conseillé des tubeless en conservant les chambres à air, j’en suis pleinement satisfait.
Éprouvés en montagne à un rythme tézèdisque, sur circuit et en wheeling !...

Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Posté : sam. 15 déc. 2018, 13:31
par Mandello
Ton mécano aurait eu du mal à te conseiller autre chose...

La moto n'est pas homologuée avec autre chose que des pneus type TubeLess (TL):
AV... 100 / 90 - 18 56H TL
AR...130 / 80 - 17 65H TL

Et comme les jantes ne sont pas TL mais TT (TubeType = avec chambre), il n'y pas d'autre solution que de monter des TL avec une chambre...

Du coup le conseil se transforme en évidence :mrgreen:

Pour info de nos jours les pneus strictement "route" et purement non-tubeless (TT) sont introuvables, ne subsistent au catalogue des fabricants que quelques pneus "mixtes" TL-TT destinés à quelques gros customs.

Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Posté : sam. 15 déc. 2018, 13:59
par peyruque
et donc le montage de pneus tubeless avec des chambres à air serait donc homologué?

Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Posté : sam. 15 déc. 2018, 14:06
par Pascal 49
L’homologation ? Moi je m’en cogne, mais je conçois que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.


Doc, oui c’était une évidence pour mon mécano, ça ne l’était pas pour moi.

Donc il n’y a pas lieu de se prendre la tête, jantes rayons ou pas, tubeless sans problèmes (avec chambres sur certaines jantes rayons) ?

Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Posté : mer. 09 sept. 2020, 13:53
par Doumé LCS


:!:

Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Posté : jeu. 10 sept. 2020, 10:28
par jemase
Bizarre le problème de fiabilité de l'indicateur de rapport engagé cité par l'essayeur.

Il est exact qu'il n'utilise pas de capteur dans la boîte mais réalise un calcul à partir du régime de rotation du moteur et de la vitesse de la moto.

Par contre, en 20 000 km à ce jour sur ma V7 III, je ne l'ai jamais vu afficher de mauvais rapport.

Un problème spécifique à la moto de l'essai ?

Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Posté : ven. 02 oct. 2020, 23:37
par Doumé LCS

Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Posté : sam. 03 oct. 2020, 11:06
par JY40
Dommage que la Milano ne soit plus au catalogue : on ne pourra même pas profiter des soldes de fin de modèle euro 4... :cry: