[California injectées] Accélérations & décélérations intempestives
- zaurux
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Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives
ICI donc
J'ai regardé. Pas de compte tour sur la Stone mais c'est équilibré aux alentours de 2500/3000.. enfin à l'oreille
Elle marche pas mal mais j'ai constaté que le ralenti est déséquilibré. A rattraper avec les vis d'air mais il faudrait aussi nettoyer les papillons..
J'arrète de diverger sur le post d'RV, mais c'est la piste à suivre.. et étonnant comme le disais le doc que tout ait été remonté sans faire les réglages de bases ??
J'ai regardé. Pas de compte tour sur la Stone mais c'est équilibré aux alentours de 2500/3000.. enfin à l'oreille
Elle marche pas mal mais j'ai constaté que le ralenti est déséquilibré. A rattraper avec les vis d'air mais il faudrait aussi nettoyer les papillons..
J'arrète de diverger sur le post d'RV, mais c'est la piste à suivre.. et étonnant comme le disais le doc que tout ait été remonté sans faire les réglages de bases ??
- Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives
Un ralenti déséquilibré, on s'en fiche un peu, tu as l'accélérateur manuel (le faux starter) ou la poignée droite pour le gérer !
- zaurux
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Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives
Je voulais dire .. pas synchronisé le TwinMax tire à gauche !
Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives
Je ne partage pas complètement ton avis... Après un rétrogradage genre avant un rond point, avoir un à-coup c'est pas top du tout niveau confort voire sécurité... Pour ma part, je veille aussi à avoir un ralenti tip top avec les deux butées et vis d'air bien équilibrées... après chacun sa recette, il semble que selon la pétoire telle ou telle méthode fonctionne mieux, c'est donc toujours bon d'en connaître plusieurs...
Ah, les histoires de synchro...
- Big Yeti
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Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives
Avec les deux butées il y a moyen d'avoir un bon ralentit le problème c'est à la remise des gaz ! Surtout quand les rotules prennent du jeux.
Beaucoup plus facile d'avoir une remise des gaz agréable en virant la butée de ralentit du papillon mené ça permet de s'affranchir du jeux dans les rotules.
- Mandello
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Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives
Le phénomène d'à coup à la remise des gaz dont tu parles il résulte justement du retard pris par un papillon par rapport à l'autre (le décalage à l'ouverture) on moment où les papillons quittent leur butée respectives pour se retrouver en tension.Yann a écrit : ↑mar. 01 mai 2018, 18:48Je ne partage pas complètement ton avis... Après un rétrogradage genre avant un rond point, avoir un à-coup c'est pas top du tout niveau confort voire sécurité... Pour ma part, je veille aussi à avoir un ralenti tip top avec les deux butées et vis d'air bien équilibrées... après chacun sa recette, il semble que selon la pétoire telle ou telle méthode fonctionne mieux, c'est donc toujours bon d'en connaître plusieurs...
Ah, les histoires de synchro...
Tant que la rampe est neuve ou presque ça ne constitue pas un problème, mais au fil des bornes et des années les jeux des quatre articulations de la tringlerie, et celui de l'axe central qui les entraîne, se cumulent.
Ne pas utiliser les butées permet simplement de laisser toutes les articulations (rotules) en tension, ce qui conduit à ce qu'il n'y ait pas de transition brutale entre le ralenti et l'ouverture.
Pour les mêmes raisons l'équilibre, ou le déséquilibre, restera identique entre le ralenti et le moment où on le quittera.
PS: c'est exactement ce que dit BigYeti... Mais en plus compliqué
Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives
Je connais ta méthode, Mandello, pour l'avoir essayée...
Elle est logique, de bon sens, mais vraiment sur la mienne, j'ai (beaucoup) moins d'à coups en procédant avec les deux butées... ou alors j'ai loupé quelque chose sur ta méthode que j'ai pourtant bien lu et relue...
Peut-être le rôle des by-pass pour équilibrer au ralenti ? J'enterre mon lapin !
Aussi j'avais cru comprendre que ta méthode était surtout pour les v11 avec leur cartographie qui engendre un "plout" plus haut dans les tours... me gourre-je ?
Dans ce cas, est-elle systématiquement bénéfique sur les califs, souffrent-elles des mêmes soucis ou alors le bénéfice se fait-il cette fois sur le ralenti avec les tringles tendues ?
Merci de me rendre plus instruit !
Edit : ça y'est je me souviens après avoir rererelu ta procédure. J'obtenais facilement un équilibre à 3000 tours by-pass fermés, mais rien à faire, j'avais toujours un gros écart une fois revenu au ralenti. Et en voulant corriger avec les by-pass, je devais en ouvrir un seul, assez fortement, avec les conséquences facilement prévisibles : la synchro à 3000 se déséquilibrait dans l'autre sens... J'ai toujours eu un écart important entre les deux synchros, et ce n'est qu'en utilisant les butées et le bypass que j'obtiens cette fois un équilibre parfait, du ralenti au hauts régimes... C'est encore une fois la seule issue que j'aie trouvé sur la mienne, et je ne remets nullement en cause le bien fondé de ta méthode, qui est très logique.
Elle est logique, de bon sens, mais vraiment sur la mienne, j'ai (beaucoup) moins d'à coups en procédant avec les deux butées... ou alors j'ai loupé quelque chose sur ta méthode que j'ai pourtant bien lu et relue...
Peut-être le rôle des by-pass pour équilibrer au ralenti ? J'enterre mon lapin !
Aussi j'avais cru comprendre que ta méthode était surtout pour les v11 avec leur cartographie qui engendre un "plout" plus haut dans les tours... me gourre-je ?
Dans ce cas, est-elle systématiquement bénéfique sur les califs, souffrent-elles des mêmes soucis ou alors le bénéfice se fait-il cette fois sur le ralenti avec les tringles tendues ?
Merci de me rendre plus instruit !
Edit : ça y'est je me souviens après avoir rererelu ta procédure. J'obtenais facilement un équilibre à 3000 tours by-pass fermés, mais rien à faire, j'avais toujours un gros écart une fois revenu au ralenti. Et en voulant corriger avec les by-pass, je devais en ouvrir un seul, assez fortement, avec les conséquences facilement prévisibles : la synchro à 3000 se déséquilibrait dans l'autre sens... J'ai toujours eu un écart important entre les deux synchros, et ce n'est qu'en utilisant les butées et le bypass que j'obtiens cette fois un équilibre parfait, du ralenti au hauts régimes... C'est encore une fois la seule issue que j'aie trouvé sur la mienne, et je ne remets nullement en cause le bien fondé de ta méthode, qui est très logique.
- peyruque
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Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives
la méthode d’Alain fonctionne parfaitement sur la mienne, et aussi sur les deux autres guzzis que j'ai eu.
elle est d'ailleurs parfaitement logique.
tu n'aurais pas un soucis par ailleurs?
elle est d'ailleurs parfaitement logique.
tu n'aurais pas un soucis par ailleurs?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives
Bien sûr que le souci est ailleurs, la méthode du Doc fonctionne excellemment bien sur nos Guzzi infectées !
Après, chaque bécane est différente selon l'admission et l'échappement, le réglage usité, l'encrassement ou le nettoyage des corps papillon, le jeu dans les butées etc..
Bref, chacun voit midi à sa porte !
Pour revenir à RV : t'as démonté et photographié tes bougies qu'on se moque de BB ? Tu vois, t'aurais du me la laisser que je te la prépare...
Après, chaque bécane est différente selon l'admission et l'échappement, le réglage usité, l'encrassement ou le nettoyage des corps papillon, le jeu dans les butées etc..
Bref, chacun voit midi à sa porte !
Pour revenir à RV : t'as démonté et photographié tes bougies qu'on se moque de BB ? Tu vois, t'aurais du me la laisser que je te la prépare...
Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives
Pas eu le temps ce week end cause chantier carrelage ( saloperies de jours fériés )
au plus tard ce w e ou avant si j'arrive à quitter plus tôt
au plus tard ce w e ou avant si j'arrive à quitter plus tôt
en informatique, je suis numéro hein ?