Changer pour un petit bloc ?
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5228
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: Changer pour un petit bloc ?
Quiconque de couillu,
fait marcher n'importe quelle moto
Sur circuit, c'est question d'habitude, puisque tout est permis:
doubler à l'intérieur,
à l'extérieur,
mettre gaz A FOND
...
Sur la route , je pense, que plus la moto peut en faire
plus on est frustré,
donc moi je dis OUI aux petits blocs,
et vogue la galère
fait marcher n'importe quelle moto
Sur circuit, c'est question d'habitude, puisque tout est permis:
doubler à l'intérieur,
à l'extérieur,
mettre gaz A FOND
...
Sur la route , je pense, que plus la moto peut en faire
plus on est frustré,
donc moi je dis OUI aux petits blocs,
et vogue la galère
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: Changer pour un petit bloc ?
Je ne suis pas d'accord avec toi !
Avec un gros moteur couillu on peut rouler a des vitesses raisonnables et se faire arracher les bras en sortie de virages le temps d'une accélération sans avoir à jouer de la boite.
La Ducati que j'ai actuellement est la moto la plus puissante que je n'ai jamais eu (120 CV) c'est aussi la moto avec laquelle j'arrive à rouler tranquille en utilisant le couple et le frein moteur je me fait même plaisir. SI je doit rouler aux même vitesses avec la Guzzi c'est une galère, pourtant elle rend 30 CV à la Ducati.
Chaque foi que j'ai eu l'occasion de rouler avec une Moto-Morini c'est en enroulant que j'ai eu le plus de sensations nullement besoin de monter dans les tours comme avec un petit moteur !
Avec un gros moteur couillu on peut rouler a des vitesses raisonnables et se faire arracher les bras en sortie de virages le temps d'une accélération sans avoir à jouer de la boite.
La Ducati que j'ai actuellement est la moto la plus puissante que je n'ai jamais eu (120 CV) c'est aussi la moto avec laquelle j'arrive à rouler tranquille en utilisant le couple et le frein moteur je me fait même plaisir. SI je doit rouler aux même vitesses avec la Guzzi c'est une galère, pourtant elle rend 30 CV à la Ducati.
Chaque foi que j'ai eu l'occasion de rouler avec une Moto-Morini c'est en enroulant que j'ai eu le plus de sensations nullement besoin de monter dans les tours comme avec un petit moteur !
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: Changer pour un petit bloc ?
Regarde celle-ci
Re: Changer pour un petit bloc ?
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: Changer pour un petit bloc ?
Ben apparemment la Corsaro ZT marche fort...
Mais bon, quand je la regarde, j’ai l’électroencéphalogramme qui ne bronche pas*...
Ça me fait penser à la Ducati 998 S4R, mais en mieux, là j’ai pas vomi...
Je trouve que ces immenses radiateurs avec le bouchon à l’extrémité sont le summum du mauvais goût...
Après, faut bien le mettre quelque part ce foutu radiateur...
C’est pour ça que c’est des briquets qui sont faits pour les sportives, ou tu peux cacher la misère sous le carénage...
Quand au réservoir de 13 Lt, no comment...
C’est ce qui a coûté la carrière de la Honda VTR 1000, dont les magnifiques SP 2... (16 litres)
C’est que mon avis...
*j’attend toujours que l’effet V11 Le Mans 2001 se reproduise...
Mais bon, quand je la regarde, j’ai l’électroencéphalogramme qui ne bronche pas*...
Ça me fait penser à la Ducati 998 S4R, mais en mieux, là j’ai pas vomi...
Je trouve que ces immenses radiateurs avec le bouchon à l’extrémité sont le summum du mauvais goût...
Après, faut bien le mettre quelque part ce foutu radiateur...
C’est pour ça que c’est des briquets qui sont faits pour les sportives, ou tu peux cacher la misère sous le carénage...
Quand au réservoir de 13 Lt, no comment...
C’est ce qui a coûté la carrière de la Honda VTR 1000, dont les magnifiques SP 2... (16 litres)
C’est que mon avis...
*j’attend toujours que l’effet V11 Le Mans 2001 se reproduise...
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: Changer pour un petit bloc ?
l'effet V11 Le Mans ce n'est qu'une foi dans une vie ! Faut pas rêver !
Après un possesseur de Grosse Saucisse Bien Moche qui parle d’esthétique moto, je sais pas vous, mais moi ça me fait mourir de rire !
Après un possesseur de Grosse Saucisse Bien Moche qui parle d’esthétique moto, je sais pas vous, mais moi ça me fait mourir de rire !
Re: Changer pour un petit bloc ?
Mais ça n'a rien à voir, un trail-à-tout-faire, (si la GS était aussi moche qu'elle est efficace, elle pourrait être largement plus moche, encore que là, je dis ça pour te faire plaisir, parce que tout comme l'Hayabusa en son temps, le fait de savoir comment ça roule, tu ne la voit plus de la même façon... Maintenant si le fait de la trouver moche suffit à ton bonheur, moi ça me va...) a pas besoin d'être beau, contrairement à un roadster qui n'a que ça pour appâter le chaland...
Donc, un roadster moche, c'est LE truc impensable...
Donc, un roadster moche, c'est LE truc impensable...
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: Changer pour un petit bloc ?
Carlo tu oublis un truc, sur le Corsaro il y a LE Moteur !
Une foi que tu l'as essayé ben, l'esthétique, c'est comme sur la GS ou l'Hayabusa tu t'en bas les c......s
Si tu as l'occasion d'en essayer n'hésite pas !
Nous en reparlerons après autour d'une mousse ou d'un verre de bon vin.
Une foi que tu l'as essayé ben, l'esthétique, c'est comme sur la GS ou l'Hayabusa tu t'en bas les c......s
Si tu as l'occasion d'en essayer n'hésite pas !
Nous en reparlerons après autour d'une mousse ou d'un verre de bon vin.