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Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Posté : dim. 03 mars 2013, 08:09
par philmar
Hello la troupe,
Hier enfin, on a ressorti les belles.
P'tain, 2 mois d'arrêt quand même!! :shock:
Bon avec la nouvelle batterie, démarrage nickel, et puis petite balade de 60Km.
Je confirme que le changement de la rotule du CARC transforme la moto : plus aucun à coup à bas régime 8-)
Par contre, toujours ce phénomène de calage avec la 1ère enclenchée. Je vais voir pour shunter ce maudit moteur pas à pas qui semble être le responsable du bazar.
Bonne route à tous, maintenant que les beaux jours reviennent.

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Posté : dim. 03 mars 2013, 13:44
par Doumé LCS
philmar a écrit :P'tain, 2 mois d'arrêt quand même!! :shock:
:shock: :shock:

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Posté : dim. 03 mars 2013, 17:47
par vizir
philmar a écrit :Hello la troupe,
Hier enfin, on a ressorti les belles.
P'tain, 2 mois d'arrêt quand même!! :shock:
Bon avec la nouvelle batterie, démarrage nickel, et puis petite balade de 60Km.
Je confirme que le changement de la rotule du CARC transforme la moto : plus aucun à coup à bas régime 8-)
Par contre, toujours ce phénomène de calage avec la 1ère enclenchée. Je vais voir pour shunter ce maudit moteur pas à pas qui semble être le responsable du bazar.
Bonne route à tous, maintenant que les beaux jours reviennent.
>Je ne pense pas que le moteur pas a pas soit pour quelque chose dans ce cas là, tu as purgé l'embrayage? C'est en passant la première que ça cale, ou après, au ralenti?
Vizir

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Posté : dim. 03 mars 2013, 18:47
par JCS276
Doumé a écrit :
philmar a écrit :P'tain, 2 mois d'arrêt quand même!! :shock:
:shock: :shock:
Moi cela presque 9 mois et toujours pas encore terminée...les pièces arrivent doucement..Mais je ne pouvais pas conduire...Dans deux mois elle devrait être prête (je l'espère fortement et j'ai prévenu le garage) :? :?

C'est l'expert qui à merder, dû coup l'assurance me rembourse mon casque Shoei Multitec (460€), plus d'assurance équipement depuis un an :( 8-) :mrgreen:

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Posté : dim. 03 mars 2013, 20:57
par philmar
tu as purgé l'embrayage? C'est en passant la première que ça cale, ou après
Hello Vizir, oui embrayage purgé et elle veut caler après avoir roulé, quand je m'arrête avec la 1ère enclenchée.
Avant de rouler elle ne le fait pas.
Hello JC, oui j'ai suivi tes déboires et c'est sûr que mes 2 mois d'arrêt pour cause de mauvais temps à côté c'est pas grand chose.
Bon courage

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Posté : dim. 03 mars 2013, 22:37
par fasty
Il y a un truc simple à faire avant de condamner le pas à pas.
coté droit, derrière le corps d'injection, il y a une durit noire qui descend de la boite à air et qui alimente le moteur maudit.
Tu la débranches et tu y balances une bonne grosse giclée de nettoyant pour frein.
Normalement, ça repart comme quand c'est neuf ;) Et tu gardes ta gestion du ralenti....

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Posté : lun. 04 mars 2013, 18:13
par Marco Jura
@ Filmar,
L'embrayage embraie à quel moment? Tout au début lorsque tu lâches le levier, ou au contraire tout à la fin?
Si c'est tout au début, je pense que ta tige d'embrayage est trop courte, ou usée prématurément,si tu peux lever la roue arrière et contrôler qu'elle n'est pas en prise avec la 1er enclenchée et l'embr. tirée tu auras peut-être une réponse à ton pb. :?:

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Posté : lun. 04 mars 2013, 20:30
par philmar
L'embrayage est correct, la prise se fait vers la mi-course.
Si ça venait de l'embrayage elle le ferait tout le temps. Au départ elle ne le fait pas
Je vais suivre d'abord le conseil de fasty pour valider ce moteur pas à pas, mais on verra ça cette fin de semaine

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Posté : mar. 05 mars 2013, 21:05
par jean jacques 29
philmar a écrit :......
Si ça venait de l'embrayage elle le ferait tout le temps. Au départ elle ne le fait pas
..........
J'ai eu des problemes de callage uniquement moteur chaud
En arrivant a un stop ou feu rouge ,elle "boitait" et callait si je ne maintenais pas un filet de gaz (et plus sensible au 98 qu'au 95 :shock: )
C'est le reset tps qui etait décallé (mes rotules de gaz fatigaient aussi ...) et "voyait" le papillon plus fermé qu'en réalité
Donc ; trop pauvre (a froid ,la moto enrichie donc pas de problemes)
Jean Jacques

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Posté : mer. 06 mars 2013, 19:29
par philmar
Hello Jean-Jacques,
merci de cette info je verrais ça si la piste du moteur pas à pas n'est pas la bonne.
En même temps, le réglage TPS et synchro a été fait par le Doc, donc je pense que c'est OK quant à l'usure des pièces, le moto n'a que 14000.
Je verrais tout ça cette fin de semaine.