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Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Posté : sam. 01 oct. 2022, 20:39
par laurentg
Aucune prétention sensationnaliste c'est vrai, juste relater mon vécu de bleu-bite sur ces productions transalpines qui me sont étrangères (jamais eu d'italienne en 40 ans de moto), juste poster ce que je fais sur cette machine, sans être au courant des consanguinités entre les différents modèles . . .

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Posté : sam. 01 oct. 2022, 20:54
par jemase
L'avantage des Guzzi par rapport aux flats BM de mes débuts, c'est l'inclinaison à 45° des cylindres. A nos âges, c'est plus confortable pour régler les culbus sans trop se pencher. :-)

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Posté : sam. 01 oct. 2022, 21:23
par laurentg
Jamais eu de bm non plus.
Juste essayé un 75/5 il y a 35 ans et à l'époque le couple de renversement m'avait pas plu... :shock:
Je me console en me disant qu'au moins ma guzz a un port mammaire plus altier que ces teutonnes... :| :mrgreen: :lol:

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Posté : mar. 04 oct. 2022, 19:16
par laurentg
Changement du pneu AR, j'ai bien suivi ce que disait le manuel conducteur (la roue sort en inclinant la moto sur la droite) mais pas moyen, obligé de mettre des cales sous la béquille centrale pour que ça puisse sortir, non sans mal . . .


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Aussi, étonné de voir que les silencieux sont à absorption, j'aurai pensé que ce serait des chicanes. Ca ferraille un peu dedans mais je pense pas qu'on puisse y faire quelque chose, pas de possibilité de l'ouvrir . . .

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Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Posté : mar. 04 oct. 2022, 19:21
par laurentg
Aussi, j'avais du jeu à la roue AR donc j'en profite pour changer les roulements mais bon, les anciens n'avaient pas un jeu interne exagéré.

Par contre, un roulement coté disque avait 3/100 de jeu dans son logement (j'ai mis un cliquant de 1/100ème pour compenser) et surtout l'axe est à 20 -7 -8 centièmes, donc jeu avec la bague intérieure des roulements. Pas décelé d'usure au niveau des portées, c'est normal ce jeu sur les califs ?


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Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Posté : ven. 07 oct. 2022, 17:10
par laurentg
Mise en service du nouveau pneu (Metzeler roadtec 01).
Beaucoup moins de jeu à la roue AR avec les roulements neufs et le cliquant dans le logement du roulement gauche. . . 8-)


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Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Posté : ven. 07 oct. 2022, 20:22
par jemase
Voilà une moto qui ne manquera pas de clinquant ! ;-)

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Posté : sam. 08 oct. 2022, 09:00
par laurentg
:D

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Posté : mer. 12 oct. 2022, 17:11
par laurentg
Toujours en mode découverte guzziste, vraiment bien cette conduite apaisée et je ne regrette pas mon achat.
Achat motivé par le besoin d'avoir une moto qui soit moins "pousse au crime" que ma 900 trumph, qui soit moins poussive que mon Ukrainienne attelée et qui concrétise le désir que j'avais depuis longtemps d'avoir une Calif. 8-) 8-)

Je commence à m'habituer au moteur et je remarque de plus en plus une plage de régime moteur où apparait une sorte de grognement/résonance/raclement/vibration : aux alentours de 1500trs/mn, surtout perceptible lors de la coupure des gaz.

Je voulais pas en parler ici avant d'avoir fait zéro TPS, synchro, richesse, etc . . . mais si jamais ce symptôme est connu parle à certains, je suis tout ouïe pour en savoir plus à ce sujet avant de commencer à investiguer.

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Posté : mer. 12 oct. 2022, 17:46
par laurentg
Autre question, ça se trouve les joints internes des robinets d'essence ou il faut acheter le robinet complet ?


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