Peut-être un problème d’alternateur ?
Ou en effet batterie fatiguée…
[V10 Centauro] Problème électrique
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5392
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [V10 Centauro] Problème électrique
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- 3 et demi de tension
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 145
- Enregistré le : dim. 05 janv. 2025, 16:30
Re: [V10 Centauro] Problème électrique
J'ai installé un régulateur Ducati88x78 a écrit : ↑sam. 18 oct. 2025, 09:29 Ok, selon tes informations, le problème ne concerne ni le relais de démarrage ni le relais d’éclairage.
Quel régulateur as-tu installé ? Combien de bornes ou de fils presente-t-il?
Peux-tu vérifier :
- que l’ampoule du témoin de charge n’est pas claquée
- que le + après contact arrive bien jusqu’au régulateur ?
- qu’il y a bien continuité entre le - provenant de l’ampoule du témoin de charge et le régulateur
http://www.ycamotoshop.com/prod/regulat ... 12922.html
Il correspond à l'ancien, mêmes cosses, 5 fils
Je ne comprends pas ce que tu me demandes "que le + après contact arrive bien jusqu’au régulateur" aprés contact de quoi ?
et "entre le - provenant de l’ampoule du témoin de charge et le régulateur" Je branche où sur le régulateur ?
Je regarde tout ça demain, batterie et voyants.
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile.
la vie, c'est simple et difficile.

Re: [V10 Centauro] Problème électrique
Est ce que tu disposes du schéma du circuit électrique de Centauro ?
D’après ce schéma, parmi les cinq fils du faisceau de la moto qui sont raccordés aux fils du régulateur , 3 sont raccordés au moyen d’une fiche simple et 2 sont connectés par l’intermédiaire d’une prise à deux fiches .
Les fils du faisceau connectés par la prise à deux fiches devraient être rouge et bleu azur .
La prise à deux fiche étant déconnectée et le contacteur à clé étant sur ON :
1/ vérifie que tu as bien +12v entre le fil rouge et une masse
2/ vérifie que le témoin de charge s’allume quand tu relies le fil bleu à une masse .
et dis nous …
D’après ce schéma, parmi les cinq fils du faisceau de la moto qui sont raccordés aux fils du régulateur , 3 sont raccordés au moyen d’une fiche simple et 2 sont connectés par l’intermédiaire d’une prise à deux fiches .
Les fils du faisceau connectés par la prise à deux fiches devraient être rouge et bleu azur .
La prise à deux fiche étant déconnectée et le contacteur à clé étant sur ON :
1/ vérifie que tu as bien +12v entre le fil rouge et une masse
2/ vérifie que le témoin de charge s’allume quand tu relies le fil bleu à une masse .
et dis nous …