[V10 Centauro] Problème électrique

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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Clochette
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par Clochette »

Peut-être un problème d’alternateur ?
Ou en effet batterie fatiguée…
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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3 et demi de tension
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par 3 et demi de tension »

88x78 a écrit : sam. 18 oct. 2025, 09:29 Ok, selon tes informations, le problème ne concerne ni le relais de démarrage ni le relais d’éclairage.

Quel régulateur as-tu installé ? Combien de bornes ou de fils presente-t-il?

Peux-tu vérifier :
  1. que l’ampoule du témoin de charge n’est pas claquée
  2. que le + après contact arrive bien jusqu’au régulateur ?
  3. qu’il y a bien continuité entre le - provenant de l’ampoule du témoin de charge et le régulateur
J'ai installé un régulateur Ducati
http://www.ycamotoshop.com/prod/regulat ... 12922.html
Il correspond à l'ancien, mêmes cosses, 5 fils
Je ne comprends pas ce que tu me demandes "que le + après contact arrive bien jusqu’au régulateur" aprés contact de quoi ?
et "entre le - provenant de l’ampoule du témoin de charge et le régulateur" Je branche où sur le régulateur ?
Je regarde tout ça demain, batterie et voyants.
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile. :shock:
88x78
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par 88x78 »

Est ce que tu disposes du schéma du circuit électrique de Centauro ?
D’après ce schéma, parmi les cinq fils du faisceau de la moto qui sont raccordés aux fils du régulateur , 3 sont raccordés au moyen d’une fiche simple et 2 sont connectés par l’intermédiaire d’une prise à deux fiches .
Les fils du faisceau connectés par la prise à deux fiches devraient être rouge et bleu azur .
La prise à deux fiche étant déconnectée et le contacteur à clé étant sur ON :
1/ vérifie que tu as bien +12v entre le fil rouge et une masse
2/ vérifie que le témoin de charge s’allume quand tu relies le fil bleu à une masse .
et dis nous …
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