Page 5 sur 32
Re: GuzziDiag
Posté : dim. 04 août 2013, 09:15
par capdefra
Le DRH a écrit :Suffit de créer un post et que chaque membre concerné le renseigne...

Et bien on s'y attaquera après la trêve estivale, comme il est coutume de dire.
Franck
Re: GuzziDiag
Posté : lun. 12 août 2013, 14:59
par NORGE65
Salut
j'ai utilisé le Guzzidiag la semaine dernière sur ma vénérable Norge , puis sur la 1200 sport de ma compagne et la 1100 Breva d'un pote samedi.
il marche bien mais je trouve que la valeur du régime moteur est élevée , il y a quelques instabilités , il est légèrement décalé par rapport à la réalité mais pas tout le temps, tout cela ne gène en rien.
J'ai alterné entre le ducatidiag et guzzidiag pour comparer les valeurs et les codes erreurs, évidemment les deux ont donné les mêmes valeurs à part que je ne pouvais pas faire le reset du TPS sur la Breva avec le Ducatidiag pas de fichier .lic pour elle.
Quel est le réel intérêt d'inhiber la sonde lambda ?
Re: GuzziDiag
Posté : lun. 12 août 2013, 20:24
par Doumé LCS
NORGE65 a écrit :il marche bien mais je trouve que la valeur du régime moteur est élevée , il y a quelques instabilités , il est légèrement décalé par rapport à la réalité mais pas tout le temps, tout cela ne gène en rien.
Tout pareil sur Dame Maîtresse, avec un optimisme de près de 150 trs/mn...
Re: GuzziDiag
Posté : lun. 12 août 2013, 22:03
par Oliv
Je ferai part de ces valeurs optimistes de régime moteur à l'auteur.
L'intérêt de désactiver la sonde lambda c'est de pouvoir enrichir tranquillement le moteur (module ou simple résistance en série) en étant certain que la sonde ne vienne pas remettre de l'ordre la dedans.
Re: GuzziDiag
Posté : lun. 12 août 2013, 22:12
par Doumé LCS
Oliv' a écrit :T'es sûr que ce n'est pas ton compte-tour qui est imprécis ?

Re: GuzziDiag
Posté : mar. 13 août 2013, 09:50
par NORGE65
Bonjour
en touchant le taux de CO² on enrichit pas ?
Re: GuzziDiag
Posté : mar. 13 août 2013, 21:02
par SKENDER
Bon j'attendais de revenir chez moi pour pouvoir vous donner des nouvelles de ma 1200S 2V qui a eu sa cartographie entièrement reprogrammée.
Je suis allé chez TN Motos à Villefranche d'Albigeois où Thierry travaille avec un banc de puissance/analyse des gaz et le reprogrammateur REXXER.
Il a mis mon bestiau à 9h du mat sur le banc et celui-ci a été fini à 17h..... C'est son boulot et il a un banc de puissance. Alors quand on pense bidouiller avec Tuner Pro, je reste un peu septique....
Voici l'image du banc avant et après. J'ai gagné près de 5 cv sur la plage maudite de nos bestioles et 2 mkg sur cette même plage. Au final la moto a un couple de près d'un mkg de plus à 700 tours plus bas et deux poneys de plus au régime maxi.
http://imageshack.us/photo/my-images/18/69om.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant voici la "colline" d'oliv sur tuner pro, je ne l'avais pas fait avant la modif....
http://imageshack.us/photo/my-images/802/1z4.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
la mienne après la reprogrammation:
http://imageshack.us/photo/my-images/211/pvir.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img211.imageshack.us/img211/4718/pvir.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais j'avoue que je ne saisis pas la différence
Le plus important est que maintenant elle ne pétera plus jamais, le moteur est onctueux, reprend plus bas sans s'ébrouer par manque d'essence et la conso a à peine bougé. Moins d'un demi litre au cent. La sonde lambda étant désactivée logiciellement, on peut jouer sur le trimm du CO sans soucis.Je peux revenir aussi à la carto d'origine.
Ceux qui veulent en savoir plus me contacter par MP
Je ne regrette pas mon investissement. J'ai l'impression d'avoir un autre moteur qui est super agréable.
NB: sur autoroute elle tire tellement facilement que je suis arrivé au rupteur à fond de 5 sans le vouloir!!!!!
Re: GuzziDiag
Posté : jeu. 03 oct. 2013, 19:17
par SKENDER
Bien je viens de faire ma révision des 40 000kms. Utilisé le Guzzidiag pour le TPS. Correct;
Par contre me dit qu'il il n'y avait pas de défauts enregistrés alors qu'il y en avait en mémoire au TDB et pas moyen de reseter la clef de maintenance avec le bouton dédié. Obligé de faire 36421 au guidon.
Perfectible le bouzin...
Re: GuzziDiag
Posté : jeu. 03 oct. 2013, 20:24
par fasty
Curieux, j'ai jamais eu ce genre de blême.
Quand Guzdiag démarre, il affiche les refs de ta carto.
Comment ça aparait sur la tienne vu que tu n'as plus une carto standard ?
Posté : jeu. 03 oct. 2013, 21:49
par SKENDER
tout ressort comme "avant" la reprogrammation!! Aucun changement d'affichage...
Et comme avant celle-ci, le reset de la clé de maintenance ne marche pas comme sur ducatidiag et la liste des erreurs en mémoire ne ressort pas alors que sur Ducatdiag elles figurent. Essai juste après avoir lancé Guzzidiag cet aprèm.